[Brun] tvc daewoo 20c4n
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

tvc daewoo 20c4n



  1. #1
    michelduc

    tvc daewoo 20c4n


    ------

    bonjour a tous,
    problème avec un tvc daewoo 20C4N chassis CP-185 .
    au depart, le tv a l'allumage marque la tension sur la led puis plus rien.
    deconnection du cicruit tht et mise en place d'une lampe de charge.
    allumage et j'ai une tension de +/- 25v au lieu de 113v, la lampe s'allume tres faiblement en oscillant . sur l'IC SE110N ,la tension de sortie est de 12v environ au lieu de 8.5v. la mise en standby en mettant la base de Q809 a la masse réagit correctement .
    pour ma part je pars sur un defaut du SE110N mais peut etre y a t il quelqu'un qui aurait une autre idée . merci

    -----
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  2. #2
    marc.suisse

    Re : tvc daewoo 20c4n

    Salut

    Que se passe-t-il si tu dessoudes la bobine L802 et tu branches la lampe sur le condensateur C810 ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    michelduc

    Re : tvc daewoo 20c4n

    bonsoir,
    je suppose que tu parle du c813, c'est la ou j'ai mis la lampe apres debranchement de la bobine et j'ai environ 25v sur ce point en voyant la lampe instable .
    le problème c'est que l'optocopleur est alimenté en tension inverse et donc est hors circuit, j'ai 12v au lieu de 8.5v indiqué mais je ne sais si le SE110N doit me donner cette tension stable ou si c'est en fonction de sa tension de commande(113v)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    marc.suisse

    Re : tvc daewoo 20c4n

    Salut

    Non non , selon mon schéma , le condensateur de filtrage de Usys est bien le C810 .

    Le C813 est le condensateur de filtrage de la tension qui va alimenter l'opto-coupleur et d'ailleurs avoir 25V sur ce condensateur me semble bizarre étant donné que c'est un 2200uf 16V .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : tvc daewoo 20c4n

    bonjour,
    desolé mais il doit y avoir des lors diverses versions du schéma mais les reférences que j'ai sur le schéma correspondent sans problème avec l'appareil et le condensateur de filtrage du 113v est un 220uf et est noté c813.
    le condensateur c810 se trouvant dans la partie primaire .
    la tension donc de 113v est de 25v environ et vient a travers une resistance sur le SE110N et sa sortie point milieu renseigne 8.5v alors que j'en ai 12 malgres une tension d'alimentation bien inférieure. cette tension de 12v vient alors sur la led de l'optocoupleur et bloque celui ci vu que la diode est polarisée en inverse
    schéma suivi
    http://www.eserviceinfo.com/download...OO_CP-185.html
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    marc.suisse

    Re : tvc daewoo 20c4n

    Salut

    Effectivement , cela n'a rien à voir avec le schéma que je possède...

    Dans ton cas , je ferais les choses suivantes:

    - Mesures que le 320V est correct sur le C805 .

    - Mesures que tu ai bien 15V sur la patte 4 de L'IC I801 .

    Il faut savoir comment prendre cette panne , est-ce que c'est l'alimentation primaire qui n'arrive pas à démarrer correctement ou bien est-ce le circuit de régulation qui déconne .

    Pour ma part , après avoir différents tests ( mesures des résistances du primaire , mesure d'un court-circuit ou fuite sur un secondaire , mesures des semi-conducteurs de la partie régulation , etc.. ) et pour éviter de commander le matériel en plusieurs fois , j'aurais remplacé :

    - I801

    - I804

    - I806
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    michelduc

    Re : tvc daewoo 20c4n

    bonjour,
    l'alimentation primaire se met en fonction vu que si je mets le Q809 a la masse(standby) a ce moment là la lampe s'éteint et des que je lache l'alimentation se remet en fonction. j'ai changé aussi la resistance de 1.8mohm qui pourrait etre coupée sur la borne OCP du strf6653
    rire d'un autre coté je suis écologique et donc je ne remplace pas sans plus des composants
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    michelduc

    Re : tvc daewoo 20c4n

    bonjour,
    sur ce tv je viens de changer le SE110N et ca fonctionne. par contre si je laisse la lampe sur c813 avec circuit au dela debrnché , la tension secondaire ne monte pas , la lampe fait toujours le même phènomène un léger éclairement variable . il faut donc eviter le test de la lampe sur ce chassis
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Brun] schéma TVC LG
    Par ibtihel dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/11/2008, 12h23
  2. [Brun] tvc daewoo chassis cp185
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2008, 10h23
  3. TVC DAEWOO CTV-20A1 "ni image ni son"
    Par invite23b84252 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2006, 13h09
  4. tvc ardem
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2005, 20h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...