[Blanc] Frigo Ariston moteur très très chaud!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Frigo Ariston moteur très très chaud!



  1. #1
    inviteb763ba12

    Question Frigo Ariston moteur très très chaud!


    ------

    Bonjour
    J'ai un frigo-congélateur avec 2 moteurs et dernièrement j'ai remarqué que le moteur du frigo tourne vraiment beaucoup. Il est très chaud. Le frigo continue à faire du froid (il y a même du givre sur le fond) alors que normalement il devrait dégivrer automatiquement.
    Le fait de baisser le thermostat ne change rien.
    Pensez-vous que ce soit le thermostat qui donne des signes de faiblesse ou le compresseur/gaz qui a un rendement devenu très médiocre ce qui fait tourner le moteur très souvent?

    NB: Impossible de tenir la main sur le moteur tant il est chaud et le radiateur derrière est à peine tiède. Le plastique extérieur du frigo à l'arrière a même fondu!!

    -----

  2. #2
    inviteb763ba12

    Re : Frigo Ariston moteur très très chaud!

    Bonjour,
    Voilà du neuf, le moteur étant tellement chaud, je l'ai arrêté cette nuit. Le givre formé en haut du frigo a fondu et ce matin je l'ai remis en route. La température ne descend plus, plus de givre et le moteur chauffe toujours. Donc je l'ai arrêté de nouveau et vais partir chez le marchand de réfrigérateur...
    Je pense qu'il y a une fuite sur le circuit de gaz.
    A votre avis est-ce réparable et surtout fiable après réparation?
    Pour quel prix?
    PAL26

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Ariston moteur très très chaud!

    bonjour,
    ce sera couteux de toute façon,
    et pas sur que ce soit réparable si fuite interne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    inviteb763ba12

    Re : Frigo Ariston moteur très très chaud!

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Je me souviens quand nous avions acheté il y a 10 ans environ ce frigo congélateur que le fait qu'il soit double moteur était un argument de vente important (Le prix avec). Aujourd'hui, le réfrigérateur étant en panne, cela ne sert à rien d'avoir 2 moteurs sinon d'avoir un peu plus le temps de se retourner puisque le congélateur nous donne encore du froid.
    Enfin 10 ans c'est pas mal. Le vendeur cet après-midi m'a parlé d'une fiabilité de 6 à 10ans maxi maintenant.
    Est-ce vraiment si court? Est-ce qu'il existe une autre conception plus fiable et raisonnable en coût?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [exo, 1ère S] , très très dur, quelques conseils et pistes.Merci
    Par invite0ea25914 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2008, 14h20
  2. Mur très chaud: dois-je m'inquiéter ?
    Par invitec46c9e62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 29/11/2008, 17h35
  3. [Blanc] compresseur très chaud fonctionne en permanence
    Par invite518630af dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2008, 17h05
  4. Pourquoi le noyau terrestre est-il très chaud ?
    Par invite8742d654 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 60
    Dernier message: 11/01/2008, 13h09
  5. Climat : 2005 aura été très chaud
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/10/2005, 11h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...