[Thermique] Pb chaudière de dietrich dietristar 1.24 B/P
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pb chaudière de dietrich dietristar 1.24 B/P



  1. #1
    invite2a00343b

    Pb chaudière de dietrich dietristar 1.24 B/P


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède une chaudière De Dietrich 1.24 B/P actuellement sur mode "hiver" associé à un ballon tampon d'une capacité de 50 litres avec une priorité ECS directe(sur le ballon); au niveau du thermostat, c'est un danfoss TP5E fonctionnant avec 2 piles LR6 sur lequel 3 fils y sont câblés.

    Depuis peu le problème est le suivant: la chaudière n'obéit plus à la consigne du thermostat et ne cesse de faire circuler l'ECC dans les radiateurs alors que la tempèrature dans le ballon décroît qui, normalement nécessiterait une priorité de chauffe sur l'ECS. Même problème en commutant la chaudière sur "été", quant au thermostat si l'on incrémente la tempèrature du confort on entend bien la commutation du relais qui s'exécute. Alors mes interrogations sont, est-ce la carte de gestion de la chaudière ?, le thermostat ou encore la sonde de tempèrature située dans le logement au centre du ballon?

    Quoiqu'il en soit je salue dores et déjà les profils chauffagistes qui pourront m'orienter sur ce dépannage car avec 4 enfants dont 2 en bas âges, pas de priorité ECS on tombe très vite dans une problèmatique, alors tout simplement merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite2a00343b

    Re : Pb chaudière de dietrich dietristar 1.24 B/P

    Bonjour à tous,

    Auto réponse pour auto dépannage => cause du problème vanne d'inversion HS ne dissociant plus l' ECC de l 'ECS.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Dietrich ? :
    Par inviteecfb677e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2009, 21h30
  2. [Blanc] chaudiere de dietrich dtg 125, pb sonde chaudiere
    Par invite4d8e46b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 09h15
  3. [Thermique] chaudiere dietristar 1.24
    Par invite222c55c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2008, 11h24
  4. [Thermique] dietristar 24 GN
    Par invitee7d4b06e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 08h56
  5. [Thermique] de dietrich chaudière
    Par dos santos dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 19h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...