[Blanc] Frigo americain samsung en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Frigo americain samsung en panne



  1. #1
    micgal47

    Smile Frigo americain samsung en panne


    ------

    bonjour a tous et au secours SAMSUNG TWINCOOLING vendu en 2002
    ne fait plus de glacons et ne delivre plus d eau froide.
    LA PARTIE CONGELATION FONCTIONNE
    L ALIMENTATION EN EAU EST CORRECTE
    LE TEST NIVEAU D EAU DU BAC A GLACONS EST MAUVAIS: la quantité d eau delivrée est nettement insuffisante au niveau du bac glacons

    merci aux connaisseurs de me donner leur avis

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Frigo americain samsung en panne

    bonsoir,
    avant toute chose:
    modele???
    tous les refrigerateurs americains samsung sont "twin cooling"!
    ca en fait des modeles.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    micgal47

    Question Re : Frigo americain samsung en panne

    MERCI de t interesser à mon cas

    le modele:SR S 2088 C

    J' ai eu quelques notions par les messages qui ressemblaient à ma panne.j' ai reussi non sans mal à demonter ,dans la partie inferieure frigo le cache plastique ,constatant que le serpentin plastique qui est apparent derriere les 2 bacs etait noyé dans un bloc de glace.
    DERRIERE LE CACHE PLASTIQUE,surprise,la glace noyait completement le systeme en serpentin metallique( le gaz de refroidissement je suppose).
    Armé du seche cheveux j' ai fondu le bloc et après sechage,remis tout en place et rebranché l appareil.
    Congelation à -18 et refrigeration à 3;les temperatures etaient atteintes en 4 heures environ
    les glaçons sont ok,la distribution d eau fraiche ne se fait
    pas,ce que je concois mal mais peut etre as tu l explication.
    JE N AVAIS pas de multimetre,donc je n ai pas testé les arrivées electriques de la sonde ET du ventilateur et je crains fort que la panne revienne quand la glace se reformera aux memes endroits , en admettant que la sonde ne remplisse plus sa fonction.
    PAR MOMENTS, j ' ai l impression qu un ventilateur se met en route,mais cette eventualité reste à mettre en evidence.
    D APRES les connaisseurs , il faut changer le bloc ventilo/sonde dont je n ai pas les references,ni un site ou l acheter et j ignore si ilfaut confier cela à un technicien experimenté ou si c est realisable facilement.
    AUTANT de questions auxqulles tu peux surement répondre.
    En te remerciant vivement.
    ps:70300, j habite dans le trou du cul de la france,donc SAMSUNG ANTENNE y a pas et SAMSUNG TECHNICIEN,itou.

  4. #4
    u96

    Re : Frigo americain samsung en panne

    bonsoir,
    si vous l'avez controlez que le filtre a eau ne soit pas sature et a remplacer.
    il faut le remplacer tous les 6 mois ou lorsque (si dispo sur votre modele) le voyant sur le tableau de commande devient rouge.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    micgal47

    Re : Frigo americain samsung en panne

    BONJOUR

    merci à U96 pour sa réponse.Je me suis laissé dire que cartouche ou pas,l appareil fonctionne.
    Dans le cas présent,le voyant est au rouge effectivement,donc la fabrique de glacons ne devrait pas fonctionner, or j' ai des glaçons.
    La detection de saturation du filtre bloque l 'arrivée d eau si je te suis bien, témoin le voyant rouge,et les glaçons sont fabriqués avec quoi?


    MERCI d eclairer ma lanterne,les glacons et l eau passent peut etre par deux cheminements differents ,dont l un est bloqué par la presence du voyant rouge.DONT ACTE

    CORDIALEMENT.les réponses aux autres questions,le module sonde+ventilo,la commande,l' execution difficile ou à ma portée,es tu à meme de m apporter une réponse?
    MERCI

  7. #6
    micgal47

    Re : Frigo americain samsung en panne

    cher u96


    bonjour

    avant de me retrouver à nouveau en carafe, j aimerais ton avis sur les pieces à changer dans mon cas de figure et ou les commander

    pour mon modele SR S 2088 C le tunnel air da97-00092s
    et la sonde degivrage DA32-10109H

    CONTROLER LES RESISTANCES DE DEGIVRAGE ET LE THERMOFUSIBLE

    MERCI DE TA REPONSE

  8. #7
    u96

    Re : Frigo americain samsung en panne

    bonsoir,
    avez-vous controle le filtre a eau?
    bis repetita!
    merci de repondre a cette question.
    pour l'instant oublie sonde, carter...
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    invite4b01ecb9

    Re : Frigo americain samsung en panne

    Salut a vous,j'ai exactement le meme soucis d'eau et de glacons.J'ai branché mon frigo apres 8 mois d'innactivite,il fonctionnait parfaitement,filtre changé,et tout a coup plus d'eau fraiche,plus de glacons.
    J'ai verifié l'alim en eau jusqu'à l'electrovanne d'entrée: OK !mais apres...... je ne sais pas trop ou chercher,les elements sont assez diffilement demontables.
    Que faire ???

  10. #9
    micgal47

    Re : Frigo americain samsung en panne

    je suis nul dans ce domaine.TU DEVRAIS demander à U96 qui est un pro dans ce domaine.
    DESOLE
    MICGAL

Discussions similaires

  1. [Blanc] depannage frigo americain samsung
    Par invite1592fe98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2008, 05h57
  2. [Blanc] Pb frigo-americain Samsung
    Par invite56ecdbed dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/05/2008, 15h07
  3. [Blanc] Frigo américain samsung, plus de froid dans frigo
    Par invite62d57276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2008, 13h14
  4. frigo americain samsung
    Par invite33e66d04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/11/2007, 04h40
  5. [Blanc] Frigo americain SAMSUNG - Pb de glacon
    Par invite3d8055c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2007, 21h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...