[Thermique] Chaudière murale ELM- LEBLANC Leblanc Egalis GLM : se met en sécurité. [résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Chaudière murale ELM- LEBLANC Leblanc Egalis GLM : se met en sécurité. [résolu]



  1. #31
    henri31

    Re : Chaudière en panne


    ------

    bonjour à tous
    j'ai démonté les 3 électrodes et je les ai nettoyées soigneusement. seule celle destinée à l'ECS m'a semblée tres oxidée. j'ai du utiliser une lame de couteau avant la toile emeri.
    j'ai tout remonté et j'ai remis an marche. Tout semble fonctionner correctement. Mais il convient d'attendre quelques heures avant de crier victoire.
    autre chose: il me semble ne plus entendre tourner la pompe du circulateur d'eau. Sur cette dernière il y a un commutateur à deux positions. il est actuellement sur la position 1. Est-ce normal ?
    Merci à vous tous.

    -----

  2. #32
    LEDOCTEUR

    Re : Chaudière en panne

    bonjour,
    Je pense que le commutateur sur la pompe qui fait circulateur ,est un commutateur de vitesses.Tu dois donc avoir 2 vitesses.Bonne chance!

  3. #33
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière en panne

    Bonjour, il n'y a pas d'electrode destinée a l'eau chaude ou au chauffage.
    Tu as 2 electrodes d'allumage et une de ionisation.

    La pompe ne tourne pas en eau chaude sur cette chaudiere donc tu devrais l'entendre uniquement quand tu allumera le chauffage.

  4. #34
    henri31

    Re : Chaudière en panne

    Bonsoir a vous deux et merci pour vos réponses.
    Avant tout, la chaudière fonctionne toujours normalement : il y a donc de l’espoir. Si demain matin c’est toujours OK je pense que l’on pourra dire que le problème est résolu. Par précaution je remplacerai quand même les électrodes par des neuves.
    Le circulateur d’eau étant à deux vitesses, et actuellement sur la vitesse 1, est-il utile de le mettre sur la vitesse deux.
    Actuellement la chaudière est en position chauffage. Je devrai donc entendre la pompe tourner de temps en temps mais ce n’est pas le cas. Néanmoins la chaudière fonctionne. C’est peut-être normal.

  5. #35
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière en panne

    Elle est sur position chauffage mais est ce que ton thermostat d'ambiance demande du chauffage a l'heure actuelle?
    Normalement si le chauffage fonctionne tu es censer entendre la pompe.
    De toute facon si la pompe ne tournait pas tu n'aurais pas de chauffage et la chaudiere surchaufferait.

    On croise les doigt et on se revoit demain pour confirmer que tout est rentrer dans l'ordre pour ton probleme de mise en securité.

  6. #36
    henri31

    Re : Chaudière en panne

    Il est 23h37 et la chaudière marche toujours aussi bien. Ca chauffe. D'après ce que tu me dis, j'en déduis que la pompe fonctionne.
    Je croise moi aussi les doigts. On se voit demain pour confirmer.

  7. #37
    henri31

    Re : Chaudière en panne

    Bonjour,
    J’ai décroisé mes doigts : ma chaudière fonctionne. Aucun incident. Le problème est résolu.
    Je remercie le forum et particulièrement toutes les personnes qui m’ont aidé à le solutionner. Un dernier conseil : dans le cadre d’un entretien annuel que faut t’il surveiller pour maintenir ma chaudière en bon état de marche ?

  8. #38
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière en panne

    Bonjour, en general a chaque entretien il y a la vidange de la chaudiere, controle du vase d'expansion, nettoyage du filtre retour(si il y en a un), nettoyage du bruleur, des electrodes et du corps de chauffe et essais eau chaude et chauffage pour voir que tout va bien et que la regulation fonctionne correctement.Je pense que tu as la le principal.

    Content que ton probleme soit resolu

  9. #39
    Cram 64

    Re : Chaudière en panne

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil avec la mention résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.
    Par invite0115d918 dans le forum Dépannage
    Réponses: 55
    Dernier message: 22/01/2009, 17h24
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GLM 23 : la pression ne monte pas. [résolu]
    Par inviteb9e1e8aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2008, 17h14
  3. [Thermique] chaudiere murale gaz elm leblanc GLM coule par la manette de vidange
    Par laurentv dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2007, 18h24
  4. [Thermique] chaudiere mural elm leblanc egalis GLM 23
    Par inviteb5213908 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 07h44
  5. Probleme Chaudiere Murale Elm Leblanc Egalis
    Par invite79614c1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2006, 15h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...