[Thermique] probleme chaudiere Vaillant ecotop
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme chaudiere Vaillant ecotop



  1. #1
    invitebd73d162

    probleme chaudiere Vaillant ecotop


    ------

    bonjour a tous,

    J'ai un soucis de chaudiere de marque Vaillant ecotop premium VUW FR 286 E .

    Cette chaudiere gere le chaufface central au gaz de ville ainsi que l'eau chaude.

    A mon avis cela doit venir d'un probleme de reglage plus qu'un probleme de panne....

    Le probleme c'est que je n''est plus de chauffage!
    Le thermostat s'enclenche mais de lance plus la chaudiere.
    Pour l'eau chaude aucun souci.


    Voila comment se presente la console

    normalement le chiffre de gauche de reste jamais sur 0 c'est ce qui me fait penser que c'est un mauvais reglage car il monte quand on fait couler l'eau chaude.


    Lorsque j'appuie sur le + et le - en meme temps j'obtiens ceci

    A cette etape je peut juste apuyer sur plus et moins et le nombre de gauche change allant de 00-01-02-05-06-07-08-09-10-19-21-22-23-24-25-30-33-34-35-40-41-44-67- puis ca revient au debut.
    Lorsque je choisit un chiffre puis que je rappuis sur + et - pour valider il revient a la 1ere image mais quand j'appuie une nouvelle fois sur + et - il est revenue a d 00. Le probleme doit venir de la car le chiffre que je choisit ne se valide pas!

    par contre je sait que le chauffage peut encore s'enclencher car lorque j'appuis sur les deux touche silmultanée en bas a gauche ( le robinet est le chaufage) j'obtient ceci :
    un petit point apparait dans la case de gauche et le chiffre change, la chaudiere s'enclenche et le chauffage fonctionne
    puis ensuite j'obtient ceci :

    la seule chose que je peut faire c'est appuyer sur le bouton mode pour avoir ceci


    Si je laisse faire la chaudiere fini par s'arreter et revenir a la 1ere etape.

    Le probleme c'est qu'il est impossible de retrouver la notice avec le meme tableau de bord et ca serait bete de devoir appeller une société de depannage pour un simple reglage


    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/04/2009 à 20h31. Motif: Les images hébergées ne sont pas acceptées sur le forum.

  2. #2
    spit59

    Re : probleme chaudiere Vaillant ecotop

    Je rencontre regulièrement ce problème chez mes clients ma première action vérifier le thermostat et donc les piles si les piles sont usées l'affichage du thermostat fonctionne mais plus suffisament d'énergie pour faire basculer le contact
    ma deuxième action si pas de résultat shunter le thermostat
    aprés vérification du circulateur puis la sonde départ chauffage
    @+

  3. #3
    Cram 64

    Re : probleme chaudiere Vaillant ecotop

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage sisley14,

    J'ai supprimé les photos hébergées, ci-dessous la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitebd73d162

    Re : probleme chaudiere Vaillant ecotop

    Citation Envoyé par spit59 Voir le message
    Je rencontre regulièrement ce problème chez mes clients ma première action vérifier le thermostat et donc les piles si les piles sont usées l'affichage du thermostat fonctionne mais plus suffisament d'énergie pour faire basculer le contact
    ma deuxième action si pas de résultat shunter le thermostat
    aprés vérification du circulateur puis la sonde départ chauffage
    @+
    Merci de ta reponse, j'ai oublié de preciser que ce probleme est justement intervenu lorsque les piles ont lachée.
    J'ai changée les piles mais ca n'a rien fait de plus, j'ai alors cru que le thermostat était HS alors je les changer mais apres l'avoir changé et mis de nouvelles piles rien de neuf....
    quand a shunter le thermostat je n'y connait malheuresement rien du tout.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd73d162

    Re : probleme chaudiere Vaillant ecotop

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage sisley14,

    J'ai supprimé les photos hébergées, ci-dessous la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.

    Désolé je n'est pas fait attention, maintenant c'est trop tard je ne peut pas editer mon message

Discussions similaires

  1. probleme chaudiere vaillant de 2002
    Par inviteb833fcff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2008, 14h44
  2. [Thermique] Problème chaudiere Vaillant en fonctionnement été
    Par invitea6547621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2008, 20h43
  3. [Thermique] Problème chaudière ecotop vaillant VUW 286
    Par bobi34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2008, 15h06
  4. [Thermique] Vaillant ECOTOP F.28
    Par invitefe474511 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 12h50
  5. [Thermique] problème sur chaudière Vaillant
    Par denis68260 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...