[Blanc] Panne four micro grill sharp R-93st-a
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne four micro grill sharp R-93st-a



  1. #1
    invitebe993116

    Unhappy Panne four micro grill sharp R-93st-a


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord je suis novice et ne connais rien en électronique.
    Mon four est tombé en panne après 20 minutes d'utilisation à pleine puissance du micro onde pour faire des popo corn qui n'ont pas été réussi (la moitié pas cuite et l'autre complètement cramée).
    Au bout de 5 minutes suite à l'ouverture du four, tout s'est éteint, la lumière du four ainsi que le tableau de bord ; impossible de le faire fonctionner.
    J'ai vérifié les fusibles de l'appart: pas de problème côté fusibles.
    J'ai branché le four sur une autre prise : toujours en panne.

    Je me demande si cela ne viendrait pas des ampoules (elles ressembles à des néons) ou bien du fusible du four à priori 16A.
    Le problème est que je ne sais démonter ni les unes et encore moins trouver l'autre.
    La garantie s'est terminé voilà un mois... Et l'anniversaire de mon fils (2ans) est en fin de semaine.

    Merci de votre aide
    Mick

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne four micro grill sharp R-93st-a

    bonjour,
    si plus rien sur votre appareil c'est certain qu'il y a un fusible d'entrée de 10 a 16a souvent qui est grillé. pour cela un simple multimètre en fonction ohmètre peut vous montrer s'il est coupé ou pas. si coupé le remplacer par la même valeur surtout , ces fusibles sont assez courant
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitebe993116

    Smile Re : Panne four micro grill sharp R-93st-a

    Merci Michel pour la réponse,

    Ceci dit, j'ai cherché sur internet un manuel de service pour savoir où se trouve le fusible de façon à le remplacer.
    Dois-je démonter la caisse comme sur un ordinateur où y a t-il une trappe ou quelque chose dans le genre?