[Thermique] Bruleur de chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bruleur de chaudière



  1. #1
    invite607e376a

    Bruleur de chaudière


    ------

    Bonjour,

    J'ai encore une question au sujet des bruleurs de chaufière fioul.

    Ma chaudière produisait l'eau chaude, mais ce circuit a été supprimé pour mettre un ballon électrique sur heures creuses. La chaudière sert donc maintenant qu'au chauffage.
    Je prends des infos pour savoir si le bruleur peut-être changé, c'est une vieille installtion. Les caractéristiques du bruleur annonce 10kg/h max comme débit. Comme l'ECS n'est plus branchée dessus, est-ce qu'un bruleur avec 3,5 kg/h peut suffier puissance 30kw/h? La maison compte 6 radiateurs.

    Je suppose qu'un bruleur ne se calibre pas comme cela, donc si vous pouvez m'éclairer.

    Cordialement,

    Jérôme.

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Bruleur de chaudière

    bonjour si votre brûleur fonctionne encore et très bien changer le gicleur moi j'ai changer j'avais un 0.80 (gallon) en 60° j'ai mis un 0.50(gallon) en 60° et régler la ligne brûleur et l'air et cela fonctionne
    a vous de voire -jc

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Bruleur de chaudière

    Bonjour, effectivement en mettant un gicleur plus petit et en refaisant tout les reglages tu peux diminuer la puissance de ton bruleur.Mais parcontre il faudra passer par une societe de maintenance qui fera les reglages a l'aide d'une valise de combustion.Un reglage a l'oeil ne garantirai pas une diminution de la consommation, bien au contraire.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Re : Bruleur chaudière fioul
    Par Cram 64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2008, 13h35
  2. [Thermique] Bruleur chaudière fioul
    Par invitef994a546 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  3. Bruleur HVB pour chaudiere
    Par invite59ff461e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2007, 00h30
  4. Reglage bruleur chaudiere
    Par invite476d9ee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2005, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...