[Divers] Probleme portail electrique sur batterie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme portail electrique sur batterie



  1. #1
    inviteef863f91

    Unhappy Probleme portail electrique sur batterie


    ------

    BONJOUR,

    MON PORTAIL ELECTRIQUE DAITEM s'ouvre et se referme avec les 2 bras, mais après avoir changé la batterie, pendant 1 mois il a bien fonctionné et après, comme avec l'autre batterie que je croiais vielle, a commencé a ne pas se refermer correctement(arret d'un portilon, retour en arrière etc.)jusqu'à l'impossibilitè de le reouvrir ou le refermer completement et final pas du tout.

    J'ai compri que il ne s'agit pas de la batterie, on dirait qu' elle ne se recharge pas...pourriez vous m'aider avant d'appeller ancore le technicien qui me fait ancore dépenser inutilement sans resultats?

    MERCI

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme portail electrique sur batterie

    Bonsoir arual et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par arual Voir le message
    ... J'ai compris que il ne s'agit pas de la batterie, on dirait qu'elle ne se recharge pas ...
    J'imagine que ton ensemble sur batterie ne se "place" en mode recharge que quand tu déplaces la batterie pour aller la recharger. Comme tu ne dis pas comment cela est supposé se passer, je l'imagine.

    Si donc la batterie que tu crois recharger, ne se recharge pas, elle ne peut pas fonctionner.

    Pour savoir si la batterie présente une tension correcte, il faut la mesurer au multimètre, en continu. La batterie "à vide" doit faire plus de 12V, disons entre 12,2 et 12,5V.

    Si tu branches les moteurs et tente de les faire tourner, la tension doit rester supérieure à 11,9V. Si ce n'est pas le cas, la charge est insuffisante ou la batterie HS.

    Si tu branches le chargeur, mais sans consommer côté moteurs, la tension devrait monter à plus de 13V, pas de suite, mais très progressivement.

  3. #3
    inviteef863f91

    Unhappy Re : Probleme portail electrique sur batterie

    Bonjour et merci pour votre aide, mais je crois que le problem ce n'est pas la batterie en elle mème, parce que elle était neuve il y a 1 mois quand je l'ai remplacé à la precedente(en croiant que j'aurai resolu le problem de disfonctionnement du portail en la remplaçant justement avec une neuve), c'est le fait que pour quelques temps le portail s'ouvre et se ferme correctement temps que la batterie est chargé a block, mais à fur et à mesure qu'on ouvre et ferme le portail elle se decharge, si j'attend un jour ou deux sans chercher d'ouvrir ou refermer le portail donc elle ne travail pas et elle se recharge et j'arrive ancore a l'ouvrIr ou fermer, si je le fait plusieurs fois ça ne marche plus.

    Je crois que c'est un problem de fil ou de reglement avec l'élèctricité qui ne rechare pas la batterie..c'est ça que je demande si vous arriver à voir la source du problem...moi je suis completement incompetente.

    Ce n'est pas normal que avec une batterie neuve après si peut de temps le portail ne marche plus.

    J'éspère d'ètre arrivée a expliquer la situation pour vous permettre de comprendre.

    A bien tot, j'éspère

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme portail electrique sur batterie

    Bonjour arual et tout le groupe

    Citation Envoyé par arual Voir le message
    ... mais je crois que le problème ce n'est pas la batterie en elle même ...
    Je ne pense pas avoir jamais dit le contraire.

    Citation Envoyé par arual Voir le message
    ... le fait que pour quelques temps le portail s'ouvre et se ferme correctement temps que la batterie est chargé a bloc ...
    Cela semble indiquer ou prouver que le problème ne se manifeste que quand la batterie ne fournit plus assez de tension.

    Je pense qu'il faut prendre en compte qu'une batterie neuve, suivant sa "préparation" dont on ne sait rien, de son stockage, ..., peut très bien ne pas être "chargée à bloc". Cette expression particulière signifie qu'elle contient effectivement la quantité d'énergie pour laquelle elle est spécifiée.

    Citation Envoyé par arual Voir le message
    ... moi je suis complètement incompétente ...
    Puisqu'on est dans les aveux, je vais en faire un aussi. Nous ne sommes pas des magiciens ou des voyants.

    Nous ne pouvons que supposer, et nous déterminer en fonction de faits, que sont, pour nous, des mesures.

    Citation Envoyé par arual Voir le message
    ... Je crois que c'est un problème de fil ou de règlement avec l'électricité qui ne recharge pas la batterie ...
    Là, je ne comprends rien à ce que tu veux dire, et tu n'as pas répondu à ma toute première interrogation, concernant la charge supposée à faire.

    La charge de la batterie se fait-elle de manière automatique, par un chargeur qui est en permanence en "surveillance" de la batterie, ou bien est-ce une opération que tu fais manuellement, à ta propre initiative, quand tu penses que c'est nécessaire. Si c'est bien le cas, comment procèdes-tu?

    Quelle que soit l'alternative, mes préconisations de mesures à faire sont toujours applicables, simplement, elles ne se pratiquent pas exactement dans les mêmes conditions.

    Edit:

    Citation Envoyé par arual Voir le message
    ... Ce n'est pas normal que avec une batterie neuve après si peu de temps le portail ne marche plus ...
    Ce n'est pas le temps qui importe, mais le nombre de manœuvres et la quantité d'énergie nécessaire pour chacune d'elles.

    Tu peux décharger une batterie de voiture, gonflée à bloc, en 5 minutes d'obstination sur un démarreur qui ne parvient pas à lancer le moteur.
    Dernière modification par gienas ; 01/05/2009 à 09h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef863f91

    Unhappy Re : Probleme portail electrique sur batterie

    Merci Gienas pour continuer a t'interesser à mon problem, malgré ma difficulté a repondre correctement à ta question...

    Je peux juste dire que je n'ai jamais chargè manuellemnt la batterie et surement elle se chargeait automatiquement pendant des années (seulement des fusibles ètaient changès deux fois) quand le portail fontionnait correctement, c'est pour ça que je parlait d'un fil brulè ou debronché ou de l'éléctricitè qui n'arrivait pas à la rechargé...
    La batterie est de 12v 7.02Ah.

    Je comprend la compareson avec la voiture:
    une fois aprés avoir changer 2 batteries neuves de la voiture qui se déchargeaent à grand vitesse (comme celle du portail) on avait compri que s'ètait l'alternateur qui etait en panne.

    C'est peut ètre le mème cas, mème si j'imagine qui il n'y a pas d'alternateur dans le system éléctrique du portail...donc c'est quoi le "coupable"?

    Désolé de ne pas arriver a te donner des autres elements interessants pour te permettre de m'aider à distance!

    Cordialment

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme portail electrique sur batterie

    Bonjour arual et tout le groupe

    Citation Envoyé par arual Voir le message
    ... je n'ai jamais chargè manuellemnt la batterie et surement elle se chargeait automatiquement pendant des années (seulement des fusibles ètaient changès deux fois) quand le portail fontionnait correctement ...
    Ceci prouve qu'il y a un chargeur dans l'installation, qui se "charge" de maintenir la batterie chargée.

    Je crois comprendre que c'est cette fonction qui est défaillante.

    Serait-ce le fusible qui aurait encore fondu?

    Citation Envoyé par arual Voir le message
    ... mème si j'imagine qui il n'y a pas d'alternateur dans le system éléctrique du portail...donc c'est quoi le "coupable"? ...
    Peut-être ce chargeur qui est débranché, non alimenté, en panne, ...

    Seul un examen et des mesures permettront de le savoir.

  8. #7
    inviteef863f91

    Re : Probleme portail electrique sur batterie

    ok GINEAS,

    demain matin je chercherai de regarder le fusible et je t'informerai si je suis arrivée a resoudre le problem.

    MERCI BEAUCOUP

  9. #8
    inviteef863f91

    Re : Probleme portail electrique sur batterie

    Bonsoir Gienas,

    malheureusement le fusible c'est ok, un ami a examiné comme tu a conseillé avec 1 tester les autres files mais tout dsemble ok...lui me dit que 'est peut étre la "centrale" qui est cassé et ne permet pas a la batterie de se recharger..
    Je crois que je devrais appeller un expert pour comprendre....
    Je crois que c'est un gros degas si c'est le cas...tu a 1 idée des prix d'une centrale daitem?
    Ou moins que t'as une proposition à me passer ?MERCI

Discussions similaires

  1. probleme programmation portail electrique
    Par invite23853c45 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2014, 12h15
  2. problème sur portail auto BFT
    Par invite21039da7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2012, 14h21
  3. [Divers] portail electrique came
    Par invite48ba7929 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/10/2008, 21h38
  4. Portail électrique
    Par invitec3ea21d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2006, 11h24
  5. batterie secours pour portail: paneau solaire ?
    Par invite40955be5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/03/2006, 09h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...