Bonjour,
Je possède une chaudière Saunier Duval modèle Isofast C28E installée fin 99 et régulièrement entretenue. La fonction « chauffage » fonctionne sans souci.
Par contre la fonction « eau chaude » est aléatoire depuis quelques semaines.
Lorsque j’ouvre un robinet d’eau chaude, la chaudière ne se déclenche pas toujours (environ 1 fois sur 5). Je dois donc l’éteindre et la rallumer avec le bouton on/off pour qu’elle se déclenche.
Une fois que la production d’eau chaude a démarré, ça dure 2/3 minutes puis ça s’arrête. J’éteins, je rallume et ça repart. L’eau chaude produite est « de bonne qualité », c'est-à-dire pas tiède.
Ces symptômes se produisent que la chaudière soit en mode chauffage ou non. La pression affichée oscille entre 1.2 et 1.7
J’ai fait venir des professionnels, on m’a parlé du circulateur, du détecteur de débit, du détecteur de pression, de la carte de régulation, du circuit imprimé… Un m’a même dit qu’il fallait changer la chaudière « Saunier c’est de la m**** »), que les pièces n’existaient plus ! Tout ça pour des devis oscillant entre 300 et 800€, et surtout sans garantie de résultat.
Je suis incompétent en chaudière à gaz. J’aimerais bien avoir une piste qui confirmerait ce qu'on m'a annoncé, bien que je comprenne que poser un diagnostic à distance n’est pas facile. S’il ne s’agit que de changer un carte ou des pièces facilement accessibles, je peux le faire, je ne suis pas maladroit non plus.
Merci de vos avis éclairés.
-----