[Thermique] ECS sur Isofast C28E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ECS sur Isofast C28E



  1. #1
    invitea95f5f5f

    ECS sur Isofast C28E


    ------

    Bonjour,

    Je possède une chaudière Saunier Duval modèle Isofast C28E installée fin 99 et régulièrement entretenue. La fonction « chauffage » fonctionne sans souci.

    Par contre la fonction « eau chaude » est aléatoire depuis quelques semaines.

    Lorsque j’ouvre un robinet d’eau chaude, la chaudière ne se déclenche pas toujours (environ 1 fois sur 5). Je dois donc l’éteindre et la rallumer avec le bouton on/off pour qu’elle se déclenche.

    Une fois que la production d’eau chaude a démarré, ça dure 2/3 minutes puis ça s’arrête. J’éteins, je rallume et ça repart. L’eau chaude produite est « de bonne qualité », c'est-à-dire pas tiède.

    Ces symptômes se produisent que la chaudière soit en mode chauffage ou non. La pression affichée oscille entre 1.2 et 1.7

    J’ai fait venir des professionnels, on m’a parlé du circulateur, du détecteur de débit, du détecteur de pression, de la carte de régulation, du circuit imprimé… Un m’a même dit qu’il fallait changer la chaudière « Saunier c’est de la m**** »), que les pièces n’existaient plus ! Tout ça pour des devis oscillant entre 300 et 800€, et surtout sans garantie de résultat.

    Je suis incompétent en chaudière à gaz. J’aimerais bien avoir une piste qui confirmerait ce qu'on m'a annoncé, bien que je comprenne que poser un diagnostic à distance n’est pas facile. S’il ne s’agit que de changer un carte ou des pièces facilement accessibles, je peux le faire, je ne suis pas maladroit non plus.

    Merci de vos avis éclairés.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : ECS sur Isofast C28E

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Worsy,

    Il faudrait vérifier que la vanne 3 voies se positionne bien en chauffage, le contrôleur de débit se ferme puisque la chaudière fonctionne quelques secondes. Il peut battre mais pas très courant. Une des deux sondes sanitaires (une circuit sanitaire et l'autre sur le ballon) aussi être aberrée.

    Une chaudière Saunier Duval de 9 ans doit pouvoir rendre les meilleurs services bien longtemps encore. Tu peux biffer l'entreprise qui a dit le contraire. L'électronique peut quelquefois compliquer le diagnostic un technicien digne de ce nom trouvera facilement la faille.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : ECS sur Isofast C28E

    Bonjour, normalement quand il y a demande d'eau chaude tu as une indication qui est censer apparaitre sur l'afficheur.Est ce que c'est ton cas, meme lorsque l'eau chaude est en panne?

    Sinon deja d'apres ma 1ere impression tu peux ecarter le circulateur et le capteur de pression qui ne sont pas en cause.
    Et comme l'a preciser Cram64 cette chaudiere a encore de longues années de service devant elle.

  4. #4
    invitea95f5f5f

    Re : ECS sur Isofast C28E

    Je rentre chez moi, je dépose le capot de la chaudière et je déclipse le panneau de contrôle pour repérer les élements cités (debistat, vanne 3 voies) : cette garce s'est enclenchée 5 fois sur 5 essais !!!

    Donc pas moyen de répondre à Joh93 pour l'instant. Je ressaierai demain matin.

    Mais est-ce que le fait d'avoir bougé le panneau de contrôle pourrait avoir une incidence (soudure suspecte sur un élément) ce qui impliquerait un problème sur une carte éléctronique ?

    (Et oui, 9 ans pour une chaudière entretenue, c'est la force de l'âge...)

    A+ pour de nouvelles aventures et encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : ECS sur Isofast C28E

    Re,

    Après avoir mis la chaudière hors tension, tu peux vérifier que les connecteurs sont bien enclenchés, un mauvais contact peut induire ce genre de défaut.

    Marc.

  7. #6
    invitea95f5f5f

    Re : ECS sur Isofast C28E

    Salutations du matin.

    Aujourd'hui, déclenchement immédiat de la chaudière et 3 grandes et longues douches chaudes...

    • Néanmoins je n'avais pas remis le capot: Se pourrait-il qu'il y ait un problème d'aération-ventilation-évacuation de gaz, qui disparaît lorsque le brûleur est à l'air libre ?
    • D'autre part, hier, en prenant connaissance des éléments constitutifs de la chaudière, j'avais débranché et rebranché un contact se situant sur une pièce (moteur ?) accolée à la vanne 3 voies. Mais si le problème venait de là je n'aurais pas de chauffage non plus, ou c'est idiot ce que je dis ?
    • Enfin le fait de bouger le tableau de commandes a peut-être eu une incidence.

    En fait je réfléchis un peu au fur et à mesure, désolé si tout ça semble un peu décousu, mais c'est vraiment un domaine complètement inconnu pour moi.

    Ce week-end je vérifierai tous les contacts, et je referai le test capot fermé.

    Merci encore.

  8. #7
    invite728b013d

    Re : ECS sur Isofast C28E

    Bonjour à tous,

    Le fonctionnement normal confirme un phénomène aléatoire, l'idée d'un connecteur légèrement décalé pourrait avoir retrouvé une meilleure position lors de la manipulation du post 4. Croisons les doigts.

    La position de la V3V autorise : le passage vers les radiateurs ou le passage dans l'échangeur. Un blocage en position intermédiaire expliquerait un arrêt brûleur par la sonde chauffage.

    Le connecteur replacé est peut-être celui du contrôleur de débit.

    Amicalement,

    Marc.

  9. #8
    invitea95f5f5f

    Re : ECS sur Isofast C28E

    [suite]

    Après plusieurs essais, la chaudière fonctionne capot retiré, et refait des siennes capot installé.

    Ramonage du conduit d"évacuation ?

  10. #9
    invite728b013d

    Re : ECS sur Isofast C28E

    Re,

    L'entretien avait bien été réalisé, le brûleur en bon état de propreté ainsi que le corps de chauffe : les techniciens intervenus l' ont vérifié ?

    Marc.

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : ECS sur Isofast C28E

    Etonnant vu que ce n'est pas une ventouse, le capot n'est pas censer changer quoi que ce soit.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Maintenance SD C28E
    Par invite661e7104 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2009, 06h35
  2. [Thermique] ISOSPLIT C28E : pas d' ECS. [résolu]
    Par invite661e7104 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/01/2009, 15h02
  3. [Thermique] Problème chaudière saunier duval Isofast C28E
    Par invited6dbf5d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2008, 20h36
  4. [Thermique] probleme de pression sur isofast C28 E
    Par invite88f50a54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2008, 11h15
  5. pb eau chaude sanitaire sur isofast c28
    Par invite75189197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2006, 20h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...