[Blanc] Novotronic W799
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74

Novotronic W799



  1. #1
    invitef9cf4472

    Smile Novotronic W799


    ------

    Possesseur d'une M a Laver Miele Novotronic W799 de 1998, j'ai démonté la machine pour réparer le tambour mais j'aurais besoin de la documentation technique pour la remonter. Réponse de Miele " prenez contact avec votre installateur ?????? si quelqu'un peut m'aider en me prétant cette documentation ce serait sympa. D'avance merci

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Novotronic W799

    Bonjour

    Quel est votre problème ?

  3. #3
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    je cherche simplement à démonter le dessus de ma machine pour pouvoir changer le bac à produits. J'ai bien réuss à enlever le couvercle mais même en enlevant les vis du pourtour on constate qu'il y a quelque chose qui bloque quand on soulève l'ensemble mais impossible de voir quoi. Si je peux enlever le dessus et les côté ce sera ok.
    Merci d'avance de votre aide

  4. #4
    invite3ad5b8f5

    Re : Novotronic W799

    bonjour, une fois vis enlevé faite le glisser vers l'arrière voila jc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    j'ai enelvé le couvercle sans problème et les 10 vis du pourtour du dessus y compris le dessus des sélecteurs mais il ne glisse pas. Je constate que le bloc tablau de commande et la partie sous le couvercle sont solidaire et d'un seul moulage. En regardant il y a les ressorts du couvercle sous la partie fixe aussi, comment dissocier l'ensemble de la machine un croquis m'aiderait si vous avez cela dans vos archives. Davance merci

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : Novotronic W799

    Bonjour

    il vous faut retirer les manettes du tableau ensuite faire glisser le
    plexiglass vert l'arrière de façon à le soulever avec une lame fine de couteau devant il se trouve 3 vis a démonter sous le plexisglass.
    a++++

  8. #7
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    Bien compris le precessus mais malgré l'enlèvement des deux manettes, impossible de faire glisser la plaque de plexiglas. Je viens de prendre deux photos pour bien voir le dessus de la machine. Puis-je vous faire parvenir celles-ci ? Dois-je vous joindre mon e.mail ?
    D'avance merci

  9. #8
    invite3ad5b8f5

    Re : Novotronic W799

    re je me suis trompé de modèle , vous c'est une charge par le dessus , autant pour moi-jc je laisse la main a gaby-jc

  10. #9
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    ce n'est pas grave, tout le monde peut se tromper l'important c'est la finalité et merci cela m'a permis de regarder un peu plus près pour essayer de découvrir l'astuce. Cordilement

  11. #10
    ledabe
    Invité

    Re : Novotronic W799

    Bonjour.

    Un petit salut a mon copain JC.
    Pour le dessus vous pousser avec les 10 doigts sur le plexiglass sur l'arrière cette plaque doit remonter d'un petit millimètre c'est a ce moment qu'il faut passer une lame très fine en bas de cette plaque pour la soulever sans casse.
    vous pouvez toujours envoyer une photo cela va s'arranger.

  12. #11
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    C'est ce que j'a essayé de faire sans succès mais peut-être pas assez fort et donc, soulever le bas, je vais réessayer. Oui, je vous envoie les deux photos que j'ai pris ce matin pour que l'on soit d'accord.Merci. Cordialement
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    ledabe
    Invité

    Re : Novotronic W799

    ré,

    Sur les vues envoyées on aperçois bien l'écart du plexis en haut et pas en bas , donc comme préciser il faut remonter cette plaque
    il y a 2 petites lamelles qui pousse vers le bas dont vous ne voyer pas.
    sur une vue on aperçois un petit cran en dessous la touche prélavage sur le plastic placer une lame très fine à cette endroit pour faire remonter ce plexiglass.

  14. #13
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    OK, effectivement avec la lame d'un cuter j'ai réussi à glisser un couteau et ensuite enlever les 4 vis. Mais ce n'est guère facile d'enlever le bac à produits car il est bien maintenu devant et derrière. Je suis preneur de toutes les astuces pour démonter le reste et principalement ce bac à produits.
    Merci pour vos conseils que je garde précieusemet au cas ou (hou....) car ils sont très utiles.
    Cordialement

  15. #14
    ledabe
    Invité

    Re : Novotronic W799

    rép

    bravo c'est un début
    chez Miele rien est simple en top "Chargement par le dessus",
    Mais c'est quand même le top
    Dernière modification par ledabe ; 07/05/2009 à 19h03.

  16. #15
    ledabe
    Invité

    Re : Novotronic W799

    rep;

    Pour info en tant que prof un bac à lessive se change en 3/4 heurs
    un particulier beaucoup plus mais on arrive a tous avec un peu de patience.

  17. #16
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    C'est bien vrai et mon problème est de savoir ou débuter pour démonter ce bac à produits car il n'y a pas grand chose d'accessible. Je comprends pourquoi Miele ne veut pas donner ses fichs techniques et u prix de 56 euros le quart d'heure cela commence à devenir prohibitif + le déplacement on arrive vite à 300 + le prix du bac si bien que l'on commence à réflechir

  18. #17
    ledabe
    Invité

    Re : Novotronic W799

    rep

    Pour les fiches Techniques juste les stages des Profs en profites.
    rester cool on arrive a tout, bonne soirée.
    Si problème une réponse suivra.

  19. #18
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    Comme je le disais, grace à vos conseils j'ai réussi à ouvrir le dessus de la machine mais, comment faire pour sortir le bac à produits, je n'ai pas trouvé l'astuce ?
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    ledabe
    Invité

    Re : Novotronic W799

    rep,

    Retirer toutes les durites arrière
    puis, démonter la tôle de coté gauche, et la grosse durite également
    du dessous et la boite est sortie.
    si vous n'avez pas la pince spécial pour ce genre de collier c'est pas simple car pas beaucoup de place.
    enfin bon courage,

  21. #20
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    Il faut savoir que la carcasse est d'un seul tenant ce qui se démonte sur le côté gauche, c'est l'emplacement ou se trouve la courroie donc, fenêtre mais non possibilité d'enlever ne serait-ce qu'un côté (voir photos) c'est pour cela que e ne vois pas comment accèder aux durites tant derrière que devant. Merci
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    ledabe
    Invité

    Re : Novotronic W799

    rep,

    sur la 3ème vue on voit bien la durite à démonter il suffit de dévisser le collier du bas de cette durite plus accessible.
    pour les petites c'est par le haut .
    dévisser la vis à droite que l'on voit sur la vue de la poulie

  23. #22
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    J'ai enfin réussi à enlever le bac à produits puis, après vérification et nettoyage, je l'ai remis et fais un essai mais j'ai eu une surprise. Quand le remplissage se fait l'eau ressort par le trou situé à l'arrière de la machine (voir photo) quel en est la raison d'après-vous car si elle tourne bien j'ai inondé la salle d'eau à la grande satisfaction de ma femme (lol) que et votre diagnostique ? Merci
    Images attachées Images attachées

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Novotronic W799

    bonjour,
    qu'un tuyau de pressostat ne soit pas raccordé ne serait pas pour me surprendre (j'ai pas tout suivi,désolé) il s'agit d'un tuyau assez fin qui part de la cuve (chambre de compression) au pressostat (genre boite a cirage situé vers le haut de la machine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    ledabe
    Invité

    Re : Novotronic W799

    rep;

    Bonjour Richard
    je crois bien que tu a raison au remontage on ne pense pas a ce petit tuyau diamètre d'un stylo, que vous avez forcement débrancher pour soulever le dessus.
    ce petit tuyau et raccorder au pressostat photo1 du post 18

  26. #25
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    Si, si, j'ai bien remonté le petit tuyau car j'ai vérifié qu'il n'y ait pas d'oubli mais peut-être est-ce le petit moteur situé sur le bac à produits qui ne veut plus fonctionner ??????
    Bernard

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : Novotronic W799

    re,
    j'accorde le fait qu'il soit remonté mais vérifier malgré tout son état (coupé, fendu, mal emboité etc....)
    car la sortie via la mise a l'air libre est la résultante d'une absence de controle de niveau de cuve et rien d'autre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    ledabe
    Invité

    Re : Novotronic W799

    rep,
    non pas de petit moteur sur la boite a produit, c'est une bobine pour la javel.
    si refoulement extérieur et boite à produit neuve se ne peut être qu'une durite de trop plein bouchée

  29. #28
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    Il y avait déjà ce problème m'indique mon épouse mais léger car de l'eau sortait en petite quantité l'obligeant à mettre un petit récipient pour recueillir cette eau mais, je vais vérifier de nouveau en redémontant le bac et en désassemblant les tuyaux du bac. Merci
    Cordialeent
    Bernard

  30. #29
    ledabe
    Invité

    Re : Novotronic W799

    rep,

    penser également a vérifier l'escargot plastic ou se connecte la grosse durite avant !!!

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : Novotronic W799

    re,
    pas spécialement les tuyaux des bacs
    l'eau sort via la mise a l'air libre donc c'est le controle de niveau qui est en cause,
    vu que c'est cet organe qui est,
    je vous le redis,
    la seule résultante du débordement de cuve,(la cuve remplie par n'importe quelle arrivée d'eau du bac se doit d'être stoppée par le pressostat qui coupe l'alimentation de l'electrovanne)
    au besoin voir l'état de la chambre de compression (elle peut être encrassée),
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge miele w799
    Par invite7191ecac dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2008, 16h54
  2. [Blanc] Miele Novotronic w150
    Par invitea2c88f5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/01/2008, 13h54
  3. [Blanc] miele w799 ne fonctionne plus[résolu]
    Par invite4d16e3fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/02/2007, 22h21
  4. Panne Lave linge Miele W799
    Par invite0555871d dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/09/2006, 19h55
  5. Remplacement serrure lave linge Miele W799
    Par invite47db93bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2005, 18h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...