[Thermique] cumulus : plus d' ECS ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

cumulus : plus d' ECS ! [résolu]



  1. #1
    invitec9e19500

    cumulus : plus d' ECS ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Je suis locataire d'1 appartement
    depuis aujourd'hui je n'ai plus d'eau chaude.

    c'est un cumulus de marque FLECK, 4 ans d'utilisation .



    que dois je faire?merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/05/2009 à 13h11. Motif: Suppression des images hébergées.

  2. #2
    michelduc

    Re : cumulus :plus d'eau chaude

    bonjour,
    verifier si le 220v est bien a l'entrée
    voir sur le thermostat , il doit y avoir un systeme de sécurité qui souvent peut se réarmer avec une pointe (petit trou indiquant sécurité). on doit sentir un declic
    si cela est correct retirer le thermostat pour vérifier s'il n'est pas coupé et le cas ou cela est bon voir la resistance avec un multimètre elle doit afficher moins de 50ohm
    bonne chance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitec9e19500

    Re : cumulus :plus d'eau chaude

    bonjour et merci de votre réponse :
    1)comment verifier que le 220V est à l'entrée? (en tout cas,sur le tableau disjoncteur, la position est bien sur auto, j'ai testé aussi la marche forcée sans résultat

    2) c'est quoi le thermostat(désolé, je suis novice)? en le retirant comment je vais voir qu'il n'est pas coupé?


    merci

  4. #4
    golfo57

    Re : cumulus :plus d'eau chaude

    Bonjour à tous,

    cascado, si déjà vous posez la question comment vérifier s'il y a 220v ?.....Il vous faut un multimètre en espérant que vous saurez l'utiliser. Mettre en marche forcée ( car à cette heure-ci, plus dans le créneau HC) et mesure entre le bleu et le brun. Sinon avec une ampoule d'éclairage 220v vous piquer dessus, si elle s'allume ==>ok.
    Le thermostat est l'appareil où sont branchés les 2 fils. Pour le démonter, couper le courant, débrancher les fils, et il doit y avoir 2 vis, si je vois bien, les dévisser et retirer le thermostat ( faire un contrôle visuel). En dessous il doit de nouveau y avoir des fils qui se branches sur les résistances, mais si vous n'avez pas de multimètre c'est mort. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec9e19500

    Re : cumulus :plus d'eau chaude

    bonjour,
    je n'ai pas de multimetre...
    j'ai débranché les 2 fils (bruns et bleu) et j'ai mis la marche forcée. j'ai fait touché les fils avec la prise d'un appareil electrique (seche cheveu) et ca ne marche pas...

  7. #6
    golfo57

    Re : cumulus :plus d'eau chaude

    Re,
    Vérifiez le fusible ou disjoncteur de 16 ou 20A DE votre C-E. En suivant les fils entrée contacteur J/N==> sortie d'un disj.ou porte fusible.

  8. #7
    invitec9e19500

    Re : cumulus :plus d'eau chaude

    je n'ai pas trop compris ce que je dois verifier. j'ai fait une photo du tableau electrique au cas ou...
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/05/2009 à 13h16. Motif: Suppression de l'image hébergée.

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : cumulus :plus d'eau chaude

    Hello!
    Salut Golfo!
    Cascado, manifestement tes disjoncteurs (fusibles) sont OK. Courant coupé au général, peux tu vérifier les serrages des bornes de ces disjoncteurs?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    golfo57

    Re : cumulus :plus d'eau chaude

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Salut Golfo!
    Cascado, manifestement tes disjoncteurs (fusibles) sont OK. Courant coupé au général, peux tu vérifier les serrages des bornes de ces disjoncteurs?
    Salut archeos, Si ce sont des fusibles, comment peux-tu dire que c'est ok à partir de la photo ? si Disjoncteurs alors pas de problème.
    cascado, normalement à côté de ton contacteur J/N il y a une protection (fusible ou disj, peux-tu nous dire ce que tu as exactement) de 16 ou 20A qui correspond à la protection du C-E. Sinon pour en être sûr il faut ôter le panneau du tableau pour mieux constater.@+

  11. #10
    invitec9e19500

    Re : cumulus :plus d'eau chaude

    j'ai demonté le cache : a priori tout a l'air normal

  12. #11
    golfo57

    Re : cumulus :plus d'eau chaude

    Tu ne réponds pas aux questions. Disjoncteurs ou portes-fusibles ?

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : cumulus :plus d'eau chaude

    Hello!
    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    ...Si ce sont des fusibles, comment peux-tu dire que c'est ok à partir de la photo ? si Disjoncteurs alors pas de problème...
    Je pense que ce sont des disjoncteurs General Electrique
    http://www.france-electric.com/PBSCP...59&AccID=20851
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    golfo57

    Re : cumulus :plus d'eau chaude

    Ok, mais cascado pourrait confirmer. Donc si disjoncteurs, vérifier le serrage des connexions comme tu l'as dit.
    cascado, j'ai dit de démonter le cache pour mieux suivre les fils qui vont du disj.==> contacteur J/N et vérifier sur ce disj. le serrage des cosses.

  15. #14
    invitec9e19500

    Re : cumulus :plus d'eau chaude

    désolé de ne plus répondre...je dois gérer mon bébé en même temps...
    c'est un disjoncteur, comme sur le lien d'archeos.j'ai démonté le cache pour suivre les fils qui vont du disj.==> contacteur J/N et vérifié sur ce disj. le serrage des cosses :tout semble OK...

  16. #15
    golfo57

    Re : cumulus :plus d'eau chaude

    Débranche alors directement à la sortie du contacteur J/N en laissant en marche forcée et contôle voir si tu as du courant ( avec une lampe ou autre) fais attention à ne rien toucher d'autre.

  17. #16
    Cram 64

    Re : cumulus :plus d'eau chaude

    Bonjour à tous,

    J'ai supprimé les photos hébergées, voici la procédure pour poster les photos :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    invitec9e19500

    RESOLU : cumulus :plus d'eau chaude

    Bonjour,
    Le plombier est passé. il s'agit d'un pb electrique.
    L'electricien est passé : il s'agit du disjoncteur sur le tableau electrique

    merci a tous

  19. #18
    Cram 64

    Re : RESOLU : cumulus :plus d'eau chaude

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Branchement Cumulus heures creuses. [résolu]
    Par togib30 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 53
    Dernier message: 26/01/2009, 21h11
  2. [Thermique] cumulus [Résolu]
    Par invite9dcc2b93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2008, 14h51
  3. [Thermique] probleme cumulus [Résolu]
    Par chopinette dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/09/2008, 21h30
  4. [Thermique] Branchement cumulus, au secours! [résolu]
    Par invitef3fdf6d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2008, 22h08
  5. [Thermique] Problème de cumulus (plus d'eau chaude) [résolu]
    Par invite69cc9d31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2007, 16h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...