[Thermique] chauffage qui démarre malgré interrupteur sur off
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

chauffage qui démarre malgré interrupteur sur off



  1. #1
    inviteda3fa01d

    chauffage qui démarre malgré interrupteur sur off


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière chaffoteau et maury modèle calydra de 2001.
    Actuellement le commutateur est sur eau chaude seule mais à présent le chauffage se met en route à fond et ne s'arrête plus malgrés la position du commutateur. De plus, le thermostat d'ambiance n'est pas déclenché et donc ne commande pas le démarrage du chauffage à la chaudière.
    MERCI vraiment de me m'aider

    -----

  2. #2
    spit59

    Re : chauffage qui démarre malgrés interrupteur sur off

    Si vous positionnez la chaudière en position chauffage et ecs que se passe t'il svp

  3. #3
    inviteda3fa01d

    Re : chauffage qui démarre malgrés interrupteur sur off

    Citation Envoyé par spit59 Voir le message
    Si vous positionnez la chaudière en position chauffage et ecs que se passe t'il svp
    Que ce soit sur chauffage seul, eau chaude seule ou mixte, le chauffage déclenche

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : chauffage qui démarre malgrés interrupteur sur off

    Bonjour, et as tu verifier si tu avais de l'eau chaude?
    Il y a de fortes chances que ce soit le moteur de la v3v qui soit bloquée en position chauffage, et vu que la chaudiere essaye de rechauffer sa micro accumulation ca chauffe en permanence tes radiateurs.Il faut tapoter sur le moteur de v3v et manipuler le bouton de selection (chauffage seul, arret, eau chaude seule ou mixte).Normalement ca devrait resoudre provisoirement ton probleme mais il faudra envisager un nettoyage de la v3v et voir peut etre meme le remplacement du moteur v3v.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda3fa01d

    Re : chauffage qui démarre malgrés interrupteur sur off

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, et as tu verifier si tu avais de l'eau chaude?
    Il y a de fortes chances que ce soit le moteur de la v3v qui soit bloquée en position chauffage, et vu que la chaudiere essaye de rechauffer sa micro accumulation ca chauffe en permanence tes radiateurs.Il faut tapoter sur le moteur de v3v et manipuler le bouton de selection (chauffage seul, arret, eau chaude seule ou mixte).Normalement ca devrait resoudre provisoirement ton probleme mais il faudra envisager un nettoyage de la v3v et voir peut etre meme le remplacement du moteur v3v.
    Je vais essayer mais qu'est le moteur v3v? Je me débrouille bien pour mettre les mains dans la chaudière et j'ai fait déjas plusieurs réparations mais les termes spécifiques c'est autre chose.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : chauffage qui démarre malgrés interrupteur sur off

    C'est une piece noir sur lequel vient se brancher un petit connecteur a 4 fils (orange blanc blanc jaune).Quand tu aura ouvert la chaudiere il ce trouvera devant toi juste a la gauche tu tube d'arrivée gaz.

  8. #7
    inviteda3fa01d

    Re : chauffage qui démarre malgrés interrupteur sur off

    Merci de l'info, j'ai bien repéré la pièce ainsi que le moteur.Aujourd'hui, aprés plusieurs manip de l'inter, la chaudière fonctionne bien mais si ça recommence, faut-il changer la vanne ou son moteur et quelle est la marche à suivre. Merci

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : chauffage qui démarre malgrés interrupteur sur off

    Bonjour, si ca recommence tu peux tenter un nettoyage du moteur mais sinon change le.Tu n'as pas besoin de changer la vanne complete.

  10. #9
    inviteda3fa01d

    Re : chauffage qui démarre malgrés interrupteur sur off

    OK. Par contre pour changer ce moteur, dois-je vidanger la chaudière?

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : chauffage qui démarre malgrés interrupteur sur off

    Oui, sinon tu va prendre une bonne douche

  12. #11
    inviteda3fa01d

    Re : chauffage qui démarre malgrés interrupteur sur off

    Merci du conseil
    Comment se vidange-t-elle?

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : chauffage qui démarre malgrés interrupteur sur off

    Par la soupape qui se trouve a droite.

  14. #13
    inviteda3fa01d

    Re : chauffage qui démarre malgrés interrupteur sur off

    Dernière question et ça devrait aller. Le bouchon du dégaseur auto doit il resté vissé ou dévissé?
    Aprés ça, je te tiendrais au courant du résultat final, en espérant que mon expérience pourra aider d'autres personnes.

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : chauffage qui démarre malgrés interrupteur sur off

    Il faut ouvrir le purgeur quand tu vidanges et quand tu remplis.Si il ne fuit pas tu peux le laisser tout le temps ouvert sinon fermes le quand tu a finis de bien purger ta chaudiere apres le remplissage.

Discussions similaires

  1. Soleil qui chauffe malgré double vitrage?
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2009, 14h19
  2. [Divers] Problème four qui ne démarre pas sur cuisiniere BrandT Alliance KT 6342
    Par invite1334fcee dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2008, 08h33
  3. jeu qui rame malgré une bonne config
    Par Skybreaker dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/07/2007, 19h17
  4. [Divers] Chauffage elec : Interrupteur qui fond
    Par 2744 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2007, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...