[Blanc] Four inopérant suite à coupure électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Four inopérant suite à coupure électrique



  1. #1
    invitedf5137a9

    Four inopérant suite à coupure électrique


    ------

    Bonjour,

    Je suis en location et la cuisine est équipée d'un four Candy 2D 966. En me levant ce matin et alors que tout allait pour le mieux hier soir, j'ai d'abord remarqué que mon ordinateur s'était éteint et que le micro-onde avait perdu l'heure, je conclu donc à une coupure électrique EDF puisque je n'ai rien eu à faire pour remettre le courant.

    Seulement voilà, mon Four de marque Candy type 2D 966 est complètement éteint et ne semble plus alimenté. J'ai essayé sans succès de baisser et de remonter les "fuisbles" (ce sont des interrupteurs en fait mais je ne sais pas comment ça s'appelle) sur le panneau électrique de la maison.

    Tous les autres appareil fonctionnent correctement. D'où ma question : Mon four a-t-il un problème (fusible interne ou autre) ou bien dois-je réarmer un quelconque dijoncteur dessus? Je me tourne vers vous car je ne dispose malheureusement pas de la notice et voudrais au moins avoir une idée de ce qui se passe avant de contacter mon propriétaire.

    Merci d'avance pour votre aide

    LmS

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Four inopérant suite à coupure électrique

    Bonjour à tous,

    Seulement voilà, mon Four de marque Candy type 2D 966 est complètement éteint et ne semble plus alimenté. J'ai essayé sans succès de baisser et de remonter les "fuisbles" (ce sont des interrupteurs en fait mais je ne sais pas comment ça s'appelle) sur le panneau électrique de la maison.
    lms_oid, quand vous êtes arrivé devant votre tableau, tous les leviers étaient sur la même position ?
    Quand vous abaissez un levier, est ce qu'il apparait un cylindre (fusible) ou rien et seulement "OFF" ?
    je conclu donc à une coupure électrique EDF puisque je n'ai rien eu à faire pour remettre le courant.
    Euh...je pense que vous avez du quand même appuyer sur un bouton.

  3. #3
    invitedf5137a9

    Re : Four inopérant suite à coupure électrique

    Bonjour Golf,

    Merci pour cette réponse rapide. Quand j'abaisse un levier je n'ai pas de fusible, je n'ai que le mot OFF. Par contre le courant est revenu tout seul après la coupure, je n'ai rien eu à faire, ce qui me laisse penser que c'était une coupure EDF...

    LmS

  4. #4
    golfo57

    Re : Four inopérant suite à coupure électrique

    Re,
    Ok, donc ce sont des disjoncteurs.Si le four ne fonctionne toujours pas, mesurez sur les bornes de branchement à l'entrée de celui-ci si vous avez une tension (230V).Si oui, alors par la même occasion regarder s'il n'y a pas un fusible juste après ce branchement. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Coupure électrique partielle
    Par kaktus dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2009, 18h07
  2. [Thermique] Saunier Duval Code F1 suite à de coupure gaz (resolu)
    Par buuno dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2008, 11h20
  3. [Blanc] panne machine à laver suite coupure de courant
    Par invite59eb9eef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2008, 20h03
  4. [Blanc] Pb suite coupure de courant
    Par Non inscrit dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2008, 10h50
  5. Coupure connexion suite degroupage Free
    Par Laboum dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2006, 22h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...