[Blanc] Interruption chauffe sèche linge AEG l********
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Interruption chauffe sèche linge AEG l********

invite8cafafa6

Interruption chauffe sèche linge AEG l********

------

Lorsque je mets mon sèche linge (appareil à condensation) en marche sur le programme synthétique: il chauffe. Au bout de 10 minutes de fonctionnement la température intérieure est de 38°. 15 minutes plus tard la température n'est plus que de 25° et l'appareil ne chauffe plus. Si je le laisse tourner , aucune chaleur n'est produite et le tambour devient froid ainsi que le linge.
    J'ai reconduit la même opération sur le programme coton : au bout de 10 minutes la température intérieure est de 46°. 15 minutes plus tard la température n'est plus que de 30° et l'appareil ne chauffe plus.
    Quelle pourrait être l'origine de cette panne ? Merci pour vos conseils.
    J'ai sollicité mon réparatuer : d'entrée de jeux il m'a été répondu que c'était le programmateur et qu'il fallait que je change la résistance également : coût demandé 400€ sans garantie de résultats . Je n'y connais pas grand chose, mais je pensais qu'une résistance ça marche ou non et je ne comprends pas le lien entre ces 2 pièces.

-----

PEPIN45
    Invité

Re : Interruption chauffe sèche linge AEG l********

bonsoir
    le condenseur est il propre?
    la ventilation fonctionne,sentez vous de l'air devant?

invite8cafafa6

Merci tout d'abord de vous pencher sur mon souci.
    Le condenseur est propre : je le passe régulièrement à la douchette. Il n'est pas encombré de peluches.
    Je viens de mettre en route mon sèche linge (sans y avoir mis du linge à sécher) : il sort de l'air froid par la grille qui est située sous la porte.

PEPIN45
    Invité

re
    pouvez vous donner la référence de l'appareil

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite8cafafa6

Mon appareil est donc un lavath erm 56600 d'AEG. Ses références sur la plaque minéralogique sont : E-Nr 916 014 117.
    Merci pour votre soutien. Bonne soirée

invite8cafafa6

J'ai trouvé où se loge la résistance de mon sèche linge. Je mets les photos de ce que j'ai comme pièce.
    A plusieurs reprises , sur différents forums sont évoqués les klixons. Malgré mes recherches, je n'ai pas l'impression de les avoir trouvés. Pouvez-vous me dire à quoi correspond cette pièce qui est sur le boitier de la résistance:
    présentation endroit :
    ]
    présentation envers

ci dessous la photo de la résistance avec ses branchements

Est-ce que je dois tester quelque chose maintenant ? comment ?

Les klixons existent-ils sur cet appareil et où pourrais je bien les trouver ? Avec tous mes remerciements pour ceux qui pourront m'apporter un petit éclairage

invite1440760f

Bonjour,
    Sur la 1er et 2eme photo, vous avez un klixon.

invite728b013d

Bonjour à tous,

Les photos hébergées sont proscrites sur le forum, voici la procédure pour poster les pièces jointes :

http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

Cordialement,

Marc.

invite8cafafa6

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette erreur de fonctionnement. Peu douée en informatique, j'avais procédé "comme je savais faire". j'ai essayé de rectifier mon erreur en respectant la démarche proposée. J'espère avoir réussi.
    Maintenant que j'ai trouvé ces pièces . Que puis je faire. Un précédent message me disait que la petite pièce ronde était un klixon. Quelle est sa fonction ? Que dois je vérifier ?
    J'ai remis en place les différents éléments après avoir seulement dépoussiéré, là maintenant mon sèche linge ne me produit plus de chaleur. Il avait déjà fait cela avant même que je ne démonte). Merci pour les conseils à venir.
    Images attachées Images attachées

invite8cafafa6

Je suis perdue et je ne sais plus comment raisonner. Voilà, j'ai récupéré un multimètre pour vérifier si la résistance et le klixon fonctionnent.
    Les mesures de résistance obtenues sont :
    - pour le klixon 0.03 ohms
    - pour la résistance , les chiffres collectés varient, selon les bornes, de
    30 à 85 ohms. Que faut il en penser ?
    Mon sèche linge ne chauffe pourtant plus . Il est à condensation. Est-ce important comme données ?
    Mon réparateur me demandait 400€ et m'affirmait qu'il fallait changer la résistance et le programmateur : de ce fait il me conseillait d'acheter un nouveau sèche linge. J'étais sceptique.
    Vers quelles investigations dois-je aller maintenant.?
    Merci des éclairages de tous.

Discussions similaires

1. [Blanc] Sèche linge AEG T37840
    Par invitea2890256 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/04/2009, 20h35
  2. [Blanc] Sèche linge AEG 530 : ne chauffe plus.
    Par inviteb7574793 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2009, 22h04
  3. [Blanc] Panne sèche linge AEG
    Par inviteed2c4ecb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2008, 18h53
  4. [Blanc] seche linge aeg L******** 500 ne chauffe presque plus
    Par inviteec71de5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 09h30
  5. seche linge AEG
    Par invite1d221442 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2004, 23h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...