[Blanc] Problèmes de Climatiseur de maison
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problèmes de Climatiseur de maison



  1. #1
    invitea8b0234f

    Problèmes de Climatiseur de maison


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon split de climatiseur En effet, j'ai de la glace/givre qui se forme à l'intérieur de mon split sur le radiateur, les grille. Et sur les tuyaux de l'unité extérieur, j'ai aussi du gel qui s'est formé. D'ou peut venir ce souci ? j'ajoute que l'air qui sort est frais mais sans plus, et la ventilation n'est pas très forte. Je ne pense que cela vienne du gaz puisque l'air et assez frais. Pouvez-vous m'aider, que dois-je faire ?

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problèmes de Climatiseur de maison

    Bonjour
    Le circuit réfrigérant doit manquer de fluide.Seule soution pour y remédier,faire intervenir un frigoriste agréé auprès de la préfecture du département.

  3. #3
    invitea8b0234f

    Re : Problèmes de Climatiseur de maison

    Meci pour cette réponse...sympa
    Par contre lorsque vou parlez de fluide, on parle du gaz ?
    Parce que je partais du principe que s'il y avait une fuite, le gaz est tellement volatile, je pensais que il n'y aurai plus de froid du tout, or là, le peu d'air qui sort est froid quand même, et les tuyaux ne formeraient peut être pas de givre ??
    Quand pensez-vous ?

    Merci eaucoup en tout cas pour votre aide.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problèmes de Climatiseur de maison

    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum dépannage Sapameme,

    Je confirme ce que vient d'écrire ptigui29, une micro-fuite fait que les conditions de fonctionnement du circuit frigorifique travaillera dans des conditions anormales. Si la basse pression (évaporation) contrôlée au départ pour un fluide frigorigène R 134 A correspondait lors de la mise en service était de 7 b, la température d'évaporation était de 0°C. pour une Bp de 5 b elle devenait d'un peu plus de - 10 °C. et pour une pression de 4 b la température passe à + 20 °C. ainsi de suite jusqu'au moment ou il ne restera plus de frigorigène .

    Ceci explique à l'évidence en prise la prise en glace de l'évaporateur (unité intérieure en froid).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea8b0234f

    Re : Problèmes de Climatiseur de maison

    OK merci beaucoup pour vos réponses. Les avis se rejoignent donc. Je pensais que le gaz était tellement léger que même une micro fuite viderait totalement la clim très rapidement. La solution est donc de la faire remplir à nouveau par spécialitse si j'ai bien compris...
    Encore merci, et ce forum est bien utile...

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problèmes de Climatiseur de maison

    Re,

    Oui mais surtout de la trouver, ce qui n'est pas le plus facile. Les détecteurs de fuite sont en mesure d trouver une fuite de 1 gr par an. Il est préférable de mettre l'installation sous pression d'azote à 30 b et de la chercher à la bombe détecteur de fuite (eau savonneuse), en vérifiant en premier lieu les raccords (Dudgeons ou préchargés).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitea8b0234f

    Re : Problèmes de Climatiseur de maison

    Merci encore pour ces précisions, très pointus, mais je me demande s'il ne vaut pas mieux investir dans une nouvelle clim vu le cout que cela risque de représenter à chercher cette fuite et recharger la clim... le seul espoir est que la fuite se situe au niveau des tuyaux des racordements...

    Encore merci...

  9. #8
    Cram 64

    Re : Problèmes de Climatiseur de maison

    Re,

    Ce qui est le cas le plus souvent.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    centaurus

    Re : Problèmes de Climatiseur de maison

    Bonjour,

    La panne la plus probable est le manque de charge en fluide frigorigène. Il y a donc une fuite sur le circuit frigo! il faudra un professionel pour trouver la fuite, la réparrer et faire une recharge.

    Attention, un filtre à air très encrassé peut faire prendre en glace l'unité intérieure et le tube d'aspiration par manque de débit d'air.
    J'espère que vous nettoyez régulièrement vos filtres (sur l'unité intérrieure)

    Cordialement
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. Grand Froid - maison passive - Maison BBC
    Par isol77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/01/2009, 14h02
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 13h14
  4. Climatiseur
    Par inviteba2e23ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 07h39
  5. Condensateur fait maison... problemes..
    Par invite553243dd dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/04/2005, 12h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...