[Divers] portail electrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

portail electrique



  1. #1
    nori2000

    Smile portail electrique


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai unportail electrique de marque Siminor qui s'ouvre parfaitement mais en se refermant, le ventail de gauche (le plus grand des deux) reste lègerement ouvert (c a d se ferme puis recule de 10 à 15cm) donc au fait reste ouvert. Et s'il y a du vent il s'ouvre completement.
    Quelqu'un aurrait une idée de quoi celà peut provenir.
    De plus je n'ai aucun schema ni catalogue.

    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 03/07/2009 à 17h42. Motif: "Divers" ; pas "Blanc"

  2. #2
    invite74b5b8f7

    Re : portail electrique

    Salut,

    J´ai un peu le même problème:

    Si je ferme mon portail manuellement,que je le branche, je l´ouvre par un appui sur la télécommande et il s´ouvre. Par contre une fois ouvert, un des ventails (le gauche on va dire (ca dépend de quel côté on se place)) se referme correctement, mais l´autre se referme très peu et très lentement.

    Si j´inverse les connecteurs des moteurs, le droit marche correctement...

    Donc cela vient de la carte de commande.

    Sur celle-ci, il est écrit "moteur maitre" sur le connecteur gauche qui fonctionne et "moteur esclave" sur le connecteur droit qui ne fonctionne pas correctement.

    Mais j´ai du mal à comprendre ce qu´ils appelent esclave ou maitre pour un moteur!

    Est ce que quelqu´un à une idée de comment fonctionne ces commandes (je suis électronicien mais je n´ai pas le temps de passer 3 jours à comprendre comment a fonctionne).

    Il y avait 2 transistors et une résistance "trés noircies" vers le morceau "alimentation de la partie commande" (je pense) et je les ai changé mais le fonctionnement semble le même...

    Sinon, il y a dans le boitier 2 gros condensateurs d´env. 3 cm de diamètre et 5,5cm de haut, il semble être écrit 6µF/450V~, est ce que ça ne pourrait pas être eux?
    Et comment les tester? Avec un circuit RC et un oscillo-> mesure du temps de charge/décharge, est-ce suffisant?

Discussions similaires

  1. portail électrique
    Par invite4c85a745 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2009, 13h33
  2. Portail électrique
    Par invite681a11c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 11h42
  3. [Divers] portail électrique
    Par invite8ae451ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/11/2008, 19h19
  4. [Divers] Portail électrique
    Par lulurod dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/04/2007, 11h48
  5. Portail électrique
    Par invitec3ea21d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2006, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...