[Blanc] Problème eau chaude avec régulation Ecocontrol4
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème eau chaude avec régulation Ecocontrol4



  1. #1
    invite66ab8ff9

    Problème eau chaude avec régulation Ecocontrol4


    ------

    Bonjour,
    J'ai découvert ce site en cherchant une solution à mon problème... Voyons si quelqu'un pourra m'aider:
    J'ai une chaudière Fioul Chappée avec une régulation EcoControl 4.
    Depuis un moment, même si la température de consigne de l'eau chaude est à 55 degrés, l'eau est régulée à 40 degrés, qui est selon la doc la température "économique". J'ai vérifié le programme horaire, il est bon. Je l'ai modifiée pour ne plus avoir de mode ECO la nuit... rien n'y fait.
    Le seul truc que j'ai trouvé, c'est de sortir du mode régulation pour l'eau chaude, et là elle monte bien en température... mais tout le temps, ce qui n'aide pas aux économies de fioul...*SI quelqu'un avait une idée je serais preneur!

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Problème eau chaude avec régulation Ecocontrol4

    Bonjour bienvenue sur le forum dépannage Marathonman,

    Par défaut, je ne connais pas ta régulation ! mais j'imagine que c'est soit un problème de sonde de température à vérifier en la sortant de son doigt de gant et voir si une modification de température intervient sur le thermomètre, dans ce cas l'on peut raisonnablement penser à un défaut de sonde,

    Sinon un problème de ciruit imprimé. Désolé de ne pas être plus précis, patience nos amis sont devant leurs chaudières sous le chaleur et viendront donner un avis.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite66ab8ff9

    Re : Problème eau chaude avec régulation Ecocontrol4

    Bonjour,
    Merci de cette réponse super rapide (je suis impressionné )
    Mais ce n'est pas la sonde: je l'ai sortie, et on voit la température baisser, pui remonter quand je la remet...

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Problème eau chaude avec régulation Ecocontrol4

    Re,

    J'ai peur que ce soit un problème de circuit imprimé ! par contre j'ai dû avoir ce problème il y a bien longtemps et l'avoir résolu par un échange standard plus économique.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Problème eau chaude avec régulation Ecocontrol4

    Bonjour, si j'ai bien compris quand tu utilises la regul pour controler l'eau chaude (temperature + plage horaire) elle ne depasses pas 40°.Alors que si tu repasses en manuel elle chauffe jusqu'a une certaine temperature et s'arretes ensuite et se remet en route juste pour maintenir cette temperature?
    Si tel est le cas ca ressemble fort a une panne de la regul.

    Ce que tu peux tester si cette option est dispo dans ta regul, c'est de faire un bon gros reset.Il peut tres bien y avoir eu un plantage interne qui la bloque sur la position ECO peut importe tes reglages.En faisant un reset tu va devoir tout reprogrammer mais sa resoudra peut etre ton soucis.
    Sinon j'ai comme l'impression que va falloir changer la regul.Elle a quel age?
    Je supposes biensur que tu es sur de tes reglages

  7. #6
    invite66ab8ff9

    Re : Problème eau chaude avec régulation Ecocontrol4

    Bonjour,
    Tu as bien décrit le problème... Effectivement, les réglages doivent être bons. la régul doit avoir 6 ou 7 ans je crois... Je vais essayer un reset si je trouve comment faire.

  8. #7
    invite66ab8ff9

    Re : Problème eau chaude avec régulation Ecocontrol4

    Une chose que j'ai remarquée aussi: la pompe de charge semble tourner en permanence... est ce que c'est normal ?

  9. #8
    invite66ab8ff9

    Re : Problème eau chaude avec régulation Ecocontrol4

    Bon,
    Ben il ne semble pas y avoir de reset sur la régulation. J'ai essayé de remettre les paramètre par défaut. Ca ne change rien.

    Une chose que je n'ai pas mentionnée car je ne pensais pas que ce soit lié : à la fin de l'hiver, je n'avais quasiment plus d'eau chaude. Mon plombier a changé 2 gros tuyaux à l'intérieur de la chaudière qui étaient plein de rouille apparemment. depuis j'ai de l'eau chaude, mais avec le problème de régul.
    Est ce que ca pourrait expliquer ? Mais pourquoi alors ca marche en manuel?

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme avec l eau chaude
    Par invite16cb4bfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 19h51
  2. [Thermique] Pb régulation eau chaude
    Par inviteafe190b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2008, 11h35
  3. [Thermique] régulation eau chaude
    Par invite73d59886 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2008, 07h15
  4. [Thermique] pb regulation eau chaude chaudiere ELM
    Par inviteffa515b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2008, 20h15
  5. [Thermique] Problème de régulation eau chaude chaudière Saunier duval
    Par invite46f65b27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2008, 20h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...