[Blanc] problème cumulus ariston
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème cumulus ariston



  1. #1
    invite602644e2

    problème cumulus ariston


    ------

    bonjour,
    j'ai un problème avec mon cumulus ariston AXSM 300 steatite monophasé protec2
    En effet, hier je n'avais plus d'eau chaude. Après inspection, il se trouve que l'alimentation n'arrive qu'une fois sur deux au chauffe-eau depuis la platine. Apparemment, le problème viendrait d'elle et on m'a conseillé de la changer (près de 100 euros tout de meme....). Le bouton qui règle la température ne fait apparemment pas son boulot... J'ai vu également qu'il y avait une pile. A quoi sert-elle ? et qu'en pensez vous ? Merci de m'aiguiller...

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : problème cumulus ariston

    bonjour,
    la pile doit surement servir pour garder en mémoire en cas de rupture de tension extérieur. il faut aussi voir si la puissance passe par un relais ou si cela est commandé par un triac. voir aussi si pas de mauvaise soudure ou de mauvais contact , c'est értrange que cela fonctionne par intermitence
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. problème de cumulus
    Par inviteb6d17939 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2009, 20h22
  2. [Thermique] cumulus ariston 300 xst
    Par chap dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2009, 16h02
  3. [Thermique] probleme cumulus
    Par invite5e963d55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/11/2008, 09h16
  4. [Thermique] Cumulus Ariston fuit sur une fiche
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2008, 20h43
  5. [Thermique] Surchauffe connecteur cumulus Ariston ? [résolu]
    Par invite46fe2011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 07h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...