[Brun] Dépannage magnétophones Revox A77 !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Dépannage magnétophones Revox A77 !



  1. #1
    siskabel11

    Question Dépannage magnétophones Revox A77 !


    ------

    bonjour a tous je présente retraité depuis un an j ai vécus dans l e milieux de la musique un amis organiste décédé depuis peux ma légué ces deux revox( 1) 3/4-7/5 et (1 ) grand Merci 7/5 -15 je cherche de l aide pour les remettre en service comme disais les anciens il a plus d idée dans deux tètes que dans une je suis de la région de Mons

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : depanage revox a77

    bonjour cher voisin,
    dans ce type d'appareil , la première chose a faire c'est un nettoyage des barrettes de commutations et changer les courroies, un nettoyage des tetes et btres souvent la bete se remet en fonction
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    PIXEL

    Re : depanage revox a77

    y'a pas de courroie sur un REVOX ....

    SACRILÈGE !!!!!!!!!!!

  4. #4
    michelduc

    Re : depanage revox a77

    bonjour,
    et pourtant c'est renseigné dans les pièces , ce doit etre pour le compteur courroie 100mm carrée, ca fait longtemps que j'en ai plus vu
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : depanage revox a77

    sorry , j'avais oublié le compteur...

    mais il n'y a pas de courroie dans la cinématique de la bande.

    c'était réservé aux PHILIPS !

  7. #6
    siskabel11

    Smile Re : depanage revox a77

    bonjour ,que le monde est petit, Ath, j y ai travaillé 25 ans , sur la place aux central , bon venons en aux sujet je,suis précieux, prudent ,je ne travail pas aux marteaux et burins ,mais je tiens a ce Revox et les souvenirs qui si rapporte , donc avant de faire des gaffes !!!! merci pour toutes infos utile, nettoyage des contact quel produit ??? car il semble que ces une des raison car en observant la bête on entend le moteur du cabestan changé de régime merci

  8. #7
    PIXEL

    Re : depanage revox a77

    Citation Envoyé par siskabel11 Voir le message
    car il semble que ces une des raison car en observant la bête on entend le moteur du cabestan changé de régime merci
    oulà.... on est en panne d'asservissement!
    là pas de secrets , il faut sortir l'artillerie lourde et plonger dans le truc avec oscilloscope et autres gadgets.

  9. #8
    siskabel11

    Question Re : depanage revox a77

    bonjour Ah ,ces la cata , quoi que avec de l aide ,j ai trouvé les schémas sur le net ,mais mes connaissances en electronique sont trop rudimentaires ,je maîtrise le fer a soudé oui , mais je vais ou, je risque de faire plus mal que du bien,,j ai pourtant envie de le dépanné merci

  10. #9
    KGM

    Re : depanage revox a77

    Salut,

    Faits une recherche sur le forum en haut de la page => " recherche" , c'est un appareil que l'on a traité sous le "post" de DD050 ( à vérifier )

    A+

  11. #10
    siskabel11

    Re : depanage revox a77

    bonjour , je cherche la panne, je cherche mes voies ,ces la première fois que je suis sur le site de futura sciences, le revox , j avais commence par un bon shampoing extérieur, depoussierage a l air comprimé , puis une mise en route prudente, Ah çà fonctionne!!!!! mais maintenant ça tousse !!!! je me sent capable de-faire beaucoup de choses , mais je connais mes limite , un conseille pour finir ce nettoyage de façon correcte, avant de le confier a un professionnel meci werner

  12. #11
    parcro

    Re : depanage revox a77

    Avé
    voici les sites de téléchargement des docs studer; suivre les instructions en haut de page

    ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/..._A77/TechInfo/
    ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/...x_A77/Manuals/

    source :
    ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  13. #12
    siskabel11

    Re : depanage revox a77

    bonjour merci je print les docs a77 avant de toucher aux composant elect je vais vérifier le moteur cabestans gommage éventuel nettoyer les contact une aide pour choisir un multimetre valable serait bien venue le mien est h s merci

  14. #13
    michelduc

    Re : depanage revox a77

    bonjour,
    un multimètre classique électronique , ca vaut de 10 a 20€ , c'est suffisamment precis pour ces mesures
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. Panne sur enregistreur Revox A77
    Par invite591b5684 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/01/2012, 13h09
  2. [Divers] REVOX A77 moteur à réparer ?
    Par invitea8bb6467 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2008, 15h02
  3. [Brun] Panne sur Revox A77
    Par invitec1922fe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 23h44
  4. [Info] Panne Revox A77
    Par invite48761d98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2007, 16h59
  5. Problème d'enregistrement REVOX A77
    Par invitede63ff4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...