Panne sur enregistreur Revox A77
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Panne sur enregistreur Revox A77



  1. #1
    invite591b5684

    Panne sur enregistreur Revox A77


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté un enregistreur Revox A77 d'occasion et celui-ci a un problème de défilement de la bande. Que je demande la vitesse 3 3/4ou la vitesse 7 1/2 le défilement est toujours de 7 1/2. Je souhaiterais que la petite vitesse fonctionne car toutes les bandes que j'ai enregistrées dans les années 70 le sont dans cette vitesse. Pour information, il y a bien la prise remote control avec le pontage
    FG1/FG2.
    Je remercie d'avance toutes les personnes qui vont m'aider à résoudre ce problème.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Panne sur enregistreur Revox A77

    il faut plonger dans la logique à relais.... c'est assez délicat

  3. #3
    invite591b5684

    Re : Panne sur enregistreur Revox A77

    Bonjour et merci pour la réponse.

  4. #4
    alayn91

    Re : Panne sur enregistreur Revox A77

    Bonjour,

    D'abord, les specifs du magnéto et commentaire:
    http://www.aucase.com/fiches/fiche14.htm

    Ensuite, le schéma de la carte de commande moteur:
    http://pagesperso-orange.fr/aucase.c.../1-077-725.pdf

    Déja, vérifier l'état du commutateur, fils coupés, présence du 21V
    sur le commutateur et en amont, état de la diode D202, etc

    Salutations.
    Alain.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite591b5684

    Re : Panne sur enregistreur Revox A77

    Bonjour,
    Je ne suis malheureusement pas à la hauteur pour résoudre ce problème moi même. J'ai nettoyé tout les contacts ,vérifié s'il n'y à pas de fils cassés ou débranchés et je n'ai rien trouvé d'anormal. Je voudrais bien le faire réparer mais je ne trouve pas de techniciens qui veuille bien s'en occuper. Si vous connaissiez une personne qui puisse s'en occuper j'en serais ravi. J'habite en Belgique mais je me rends parfois du côté de Paris pour voir de la famille. Je peux donc le déposer à cette occasion.
    En tous cas je vous remercie pour votre aide.

  7. #6
    louloute/Qc

    Re : Panne sur enregistreur Revox A77

    J’ai un A77 aussi qui marche à merveille, sauf le roulement à gauche.. Sans chercher, je crois que tu peux commencer par l’ouvrir, accéder au PCB avec plein de relais sur support (socket). Les retirer un par un, nettoyer avec une brosse à dent les supports et les connecteurs à la base des relais.

    ATTENTION : le A77 ne fonctionne pas boîtier ouvert; si tu veux vérifier un faux contact de relais, il faut remplacer la fiche mâle fixée au dos du boîtier par deux prises banane BRANCHÉES À RIEN (le contact se fait tout seul à l’intérieur de chaque banane).

    Si ça ne suffit pas, reviens moi avec un message personnel, je ne suis pas toujours à l'écoute de Futura-sciences, je connais assez bien la bête, j’ai même les schémas. Quelle belle machine avec son discriminateur à quadrature pour réguler la vitesse de défilement!
    男人不坏,女人不爱

  8. #7
    alayn91

    Re : Panne sur enregistreur Revox A77

    Bonjour,

    Essayez toujours de vérifier les fusibles F103 et surtout F102.
    Les démonter, nettoyer les contacts, vérifier au moins visuellement
    qu'ils sont bons.
    Les remplacer par des fusibles neufs que l'on doit pouvoir trouver
    dans le commerce ?

    Voir la discussion sur les magasins d'électronique en tête du forum.

    Salutations.
    Alain.

  9. #8
    invite591b5684

    Re : Panne sur enregistreur Revox A77

    Bonjour à tous,
    Je suis épaté par votre gentillesse à tous. C'est la première fois que je participe à un forum de discussion et c'est génial. En ce qui concerne mon problème j'ai controlé les fusibles, nettoyé les contacts avec une brosse à dent et passé du contact cleaner partout.
    Malheureusement ca ne va toujours pas. Je ne me décourage pas et j'attend vos nouvelles idées.
    Cordialement Philippe

  10. #9
    alayn91

    Re : Panne sur enregistreur Revox A77

    Bonjour,

    Après, malheureusement, il faut mettre les mains dans le cambouis et disposer d'un peu de materiel de mesure: multimètre et oscilloscope.

    Sinon, un dépanneur vintage à Paris:
    http://www.grados.com/

    (Publicité gratuite, je n'ai aucun intéret avec cette personne)

    Salutations.
    Alain.

  11. #10
    louloute/Qc

    Re : Panne sur enregistreur Revox A77

    Bonjour Philippe,

    Confirmes-tu que tu as ouvert le Revox et nettoyé individuellement chaque support de relais et les pattes correspondantes des relais?
    男人不坏,女人不爱

  12. #11
    invite591b5684

    Re : Panne sur enregistreur Revox A77

    Bonjour,
    Je confirme que tous les contacts, supports etc ont été nettoyés à fond. Si je continue, il sera plus propre que neuf. Je te remercie pour cette question qui est évidemment primordiale. Cordialement Philippe

  13. #12
    louloute/Qc

    Re : Panne sur enregistreur Revox A77

    Donc dans toutes les positions du commutateur arrêt/marche, que ce soit position petite bobine ou grosse, le cabestan tourne à 7 ½ pouce /seconde, la vitesse est bien régulée et tout le reste fonctionne.

    Le commutateur arrêt/marche est-il difficile à tourner?

    En ouvrant as-tu vu des choses qui semblaient bricolées?
    男人不坏,女人不爱

  14. #13
    invite591b5684

    Re : Panne sur enregistreur Revox A77

    Bonsoir,
    Il n'y a aucuns signes de bricolage.
    Tout le reste fonctionne parfaitement.
    Le commutateur fonctionne bien.
    Le cabestan tourne toujours à la même vitesse soit 7,1/2 dans tous les cas de figure.
    Quand le commutateur est sur arrêt le cabestan ne tourne pas.
    Il ne tourne que quand on le met en position 3,3/4 ou 7,1/2.
    A bientot
    Philippe

  15. #14
    miawwrr

    Re : Panne sur enregistreur Revox A77

    Vous avez constaté cette panne uniquement sans mettre les bobines ou également lorsqu'une bande est en cours de passage ?
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  16. #15
    invite591b5684

    Re : Panne sur enregistreur Revox A77

    Bonsoir,
    quand j'ai branché l'enregistreur pour la première fois j'ai mis sans le savoir une bande enregistrée en vitesse 7, 1/2 et tout était parfait, le son impeccable tout allait bien. J'ai voulu écouter une autre bande mais celle-ci avait un son inaudible. J'ai donc mis le commutateur sur la petite vitesse et là je me suis rendu compte que la vitesse ne changeait pas. Quelle tristesse!
    Je sais que le problème sera résolu et je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez.
    Merci
    Philippe

  17. #16
    louloute/Qc

    Re : Panne sur enregistreur Revox A77

    Bonsoir Monjolibateau.

    Je crois aussi que c'est faisable via Futura-sciences. Sauf que je suis à Montréal, Québec avec donc quelques 6 heures de retard sur la Belgique.

    Tu aurais besoin d’un voltmètre, d’un fer à souder en état, de soudure. Par sécurité tu devrais acheter quelques diodes (5) genre 1N4148 ou 1N914. Si tu crains de ne pas avoir l’habilité pour ça, il serait peut-être mieux de demander un coup de main d’un technicien qui sait souder et mesurer.

    Ce n’est pas que je sois meilleur que personne, mais je pensais ouvrir le mien avec mon matériel de test et qu’on fasse ensemble des tests comparatifs entre le mien qui marche et le tien qui ne marche pas.

    Je te suggère dimanche prochain quatorze heures pour toi, huit pour moi avec les deux machines ouvertes. Si on ne perd pas de temps, le problème doit être trouvé en une heure ou deux.

    Je crois aussi qu’il serait bon tu enregistres une bande à 71/2 avec un pilote de fréquence car on risque d’avoir à désajuster la vitesse du cabestan et cette simple référence peut être très utile pour réajuster la vitesse. Plus tard. L’idéal est la mire d’une télévision ou radio si on en trouve encore; sinon un diapason; dernière solution : le ‘Dial Tone’ du téléphone (tonalité qu’on entend en décrochant le téléphone).
    男人不坏,女人不爱

  18. #17
    invite591b5684

    Re : Panne sur enregistreur Revox A77

    Bonjour à tous,
    Je crois que j'ai fait une grosse bêtise.
    J'ai voulu contrôler le voltage arrivant au cabestant et j'ai provoqué un court circuit. J'ai remplacé le fusible défectueux mais rien n'y fait, plus rien ne fonctionne. Je vais donc le faire réparer par une firme compétente. Je vous remercie tous pour l'aide que vous m'avez apportée. Je vous contacterai quand il sera réparé pour vous expliquer ce qui s'est passé et de quelle panne il s'agissait.
    Cordialement Philippe

  19. #18
    invitee65ef716

    Re : Panne sur enregistreur Revox A77

    bonjour ,
    il y a des annees , je bossait a revox belgium, le probleme selection vitesses etait un defaut origine sur certaines series A77, il y a une carte regulateur vitesse et commande moteurs (seule qui est pas en double je crois ) , au milieu a peu pres, le transistor est parfois mal soude et cela entraine que il tourne toujours en vitesse superieure , il faut juste refaire la soudure et il sera nickel .
    Si la bande s'arrete pas en bout de course , voir les ampoules .

    Bien a vous

  20. #19
    louloute/Qc

    Re : Panne sur enregistreur Revox A77

    Bienvenue sur FUTURA, Peeri et merci pour l’information; cependant les ennuis de Monjolibateau remontent à 2008!
    男人不坏,女人不爱

  21. #20
    invite591b5684

    Re : Panne sur enregistreur Revox A77

    Bonjour Peeeri
    Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, mais comme je n'avais pas réussi à le réparer, je l'ai vendu sur ebay pour pièces de rechange et j'en ai acheté un autre.
    Amitiés Philippe (monjolibateau)

Discussions similaires

  1. [Divers] REVOX A77 moteur à réparer ?
    Par invitea8bb6467 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2008, 14h02
  2. [Brun] Panne sur Revox A77
    Par invitec1922fe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 22h44
  3. [Info] Panne Revox A77
    Par invite48761d98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2007, 15h59
  4. Panne de Revox
    Par invite3f7ecac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2006, 22h39
  5. Problème d'enregistrement REVOX A77
    Par invitede63ff4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.