Bonjour,
Je suis actuellement en train de réaliser un driver de led à découpage, basé sur un montage buck/boost et le composant HV9910 http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...EX/HV9910.html
j'ai déja réalisé plusieurs driver à partir de ce composant, mais dans son montage buck only, les drivers fonctionnent très bien.
Déjà je ne comprend pas comment le courant est régulé dans la ligne de LED (voir schéma page 8), la régulation se fait dans la bobine, mais ensuite, qu'est-ce qui définit le courant dans la led? de plus, il est dit dans la note d'application que c'est un montage délivrant un courant de 350mA dans les LED, or la résistance de shunt mesure 0,27Ohms et la tension de mesure du courant est comparée à une consigne de 250mV. Or 0,25/0,27= 925mA... Donc à priori des pics de 1A dans les led quand le transistor est coupé...
Voulant tester tout de même j'ai réalisé une petite carte, le courant dans les led est bien de 350mA... (donc je ne comprend pas pourquoi...) par contre, la bobine, donnée pour un courant nominal de 400mA chauffe à MORT (gaine thermo autour qui fond, et ça sent l'émail fumé ^^) au bout de 20 sec de fonctionnement. Sachant que ça commence à chauffer à partir de 120mA. La bobine a une résistance de 2ohms, ce qui donne quasi 1W en puissance dissipée, ça ne me parait pas si élevé que ça...
Je suis donc un peu perdu !
Je vous dit tout de suite que j'ai vérifié la carte plusieurs fois, à priori pas d'erreur de routage ni de pistes mal gravées ou de court circuit...
Merci d'avance pour votre aide
-----