Bonjour,
J'ai développé un convertisseur de type BUCK-BOOST (inverseur) sans régulateur, c'est à dire juste la partie électronique de puissance. Puissance maximum de 70W (output: 2-14V; max. 5A). Son objectif est de commander une pompe, la précision n'est donc pas essentielle.
Il "fonctionne" mais il est truffé d'erreurs, en effet, ayant repris le schéma d'un convertisseur BUCK précédemment réalisé, je n'ai pas fait attention aux tensions négatives... les drivers ne sont pas adaptés, ils ne sont pas prévu pour des tensions négatives (U2 est détruit, c'est la diode de Q2 qui fait le travail). De plus le système "Charge pump" pour avoir une tension Vgs de 12V n'est pas adapté, en effet comme j'ai pu le voir, il additionne aussi la tension négative et donc Vgs ne vaut plus 12V mais 12V + Uout, sachant que Vgs_max est de 20V ça coince...
1) Ma première question, avez-vous déjà réalisé un convertisseur BUCK-BOOST en pratique ? Si oui avez vous un schéma ?
(Note: je ne recherche pas de BUCK-BOOST avec un contrôleur, ce qui m’intéresse c'est la commande des MOSFET surtout)
2) Ensuite, pour mes drivers, vous connaissez un type ou un schéma permettant de piloter des MOSFET avec des tension absolue négative ?
3) Je suis trop con de ne pas avoir utilisé la topologie SEPIC ?
Je vous ai mis mon schéma, il n'y a pas tout, c'est juste la partie qui nous intéresse.
Si vous avez des remarques ou question, n’hésitez pas !
Merci d'avance !
-----