[Brun] je prends le jus avec platine vinyle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

je prends le jus avec platine vinyle



  1. #1
    invite96c8b97e

    je prends le jus avec platine vinyle


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir une platine vinyle "vintage" Thorens td145 MKII, et j'ai un soucis, dés que je la branche je prends le jus, de partout, de la cellule, de la carcasse!! Je sais pas trop quoi faire.Le vendeur a changé les prises rca par des neuves mais j'ai remarqué un faux contact sur le coté rouge du cable rca...Sinon elle est en super état, c'est dommage....

    Pour info je la branche sur mon pré-ampli, je pense pas que cela vienne de ça, mes autres appareils connéctés ne prennent pas le jus...

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : je prends le jus avec platine vinyle

    Salut

    La prise secteur est-elle munie d'une mise à terre ?

    Quoi qu'il en soit , n'insistes pas , il en va de ta vie , peut être que la phase touche la carcasse .

    N'as-tu pas moyen de l'ouvrir et de faire des photos ?

    Juste avant , possèdes-tu un multimètre ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite96c8b97e

    Re : je prends le jus avec platine vinyle

    J'ai trouvé d'où cela vient, en fait j'avais branché la platine sur une multiprise (pourtant muni de la terre), et j'ai fait des essais de branchement sur d'autres prises terre, et là plus rien, donc cela venait de la prise, là je l'ai branchée sur une autre prise, tout fonctionne à merveille et plus de coup de jus!

    Merci!

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : je prends le jus avec platine vinyle

    Hello!
    Ben non, t'as juste inversé la polarité de ta prise!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96c8b97e

    Re : je prends le jus avec platine vinyle

    Tu entends quoi par "inversé la polarité de la prise", car j'ai rien changé sur la platine si ce n'est de prise mural? Cela venait de quoi les courts jus d'après toi?

    Désolé mais je suis novice en la matière...En tout cas merci de m'aider!

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : je prends le jus avec platine vinyle

    Hello!
    Si tu branches ta fiche 230 v dans un sens : tu prends la bourre. Si tu l'inverses de 180°, tu ne la prends plus (ce n'est possible que si ta fiche secteur ne comporte pas de terre).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : je prends le jus avec platine vinyle

    Bonjour mortum85 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    J'espère que ce n'est pas en "pensant" à la remarque de marc.suisse que tu as choisi ton pseudo.

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    ... Si tu branches ta fiche 230 v dans un sens : tu prends la bourre. Si tu l'inverses de 180°, tu ne la prends plus (ce n'est possible que si ta fiche secteur ne comporte pas de terre).
    C'est vrai, pourtant, certaines prises femelles, sans terre, permettent de le faire avec toutes les fiches mâles.

    Le problème peut avoir des causes très diverses. Je suis cependant surpris que le câble secteur comporte une fiche de terre. Si cette terre était bien reliée effectivement à la terre, il n'aurait pas dû y avoir de sensation désagréable.

    Il est probable que la terre n'est pas reliée mi même prévue. Et pourtant, un défaut existe, qui provoque une fuite entre une borne du secteur et la masse du blindé de sortie. Si c'est la phase que l'on présente à cette borne du secteur, cela "chatouille". Si l'on inverse la fiche, ou que simplement on change de prise qui provoque cette inversion, la sensation disparaît, mais le défaut persiste, et le danger futur aussi.

    Il vaut mieux trouver la cause, car elle est anormale.

    Comme le plus souvent, le secteur des vinyles ne sert qu'à l'entraînement du moteur, il ne doit pas y avoir de "voisinage" dangereux. La fuite devrait être assez facile à trouver, à condition d'avoir un minimum de connaissances.

Discussions similaires

  1. remonter une courroie platine vinyle
    Par invite1769e184 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/04/2009, 13h49
  2. schemas platine vinyle telefunken
    Par invitee790cc73 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2008, 20h27
  3. [Brun] Panne platine vinyle Beogram
    Par aujule dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2008, 11h50
  4. [Blanc] [Machine à laver] - Je prends le jus !
    Par inviteba6f68b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2007, 11h07
  5. platine vinyle
    Par speakingcake dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2005, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...