Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un probleme sur ma chaudière (ELM MEGALIS 24-4H) qui traine depuis plus d'1 an.
J'ai fait poser ma chaudière en 2005, il y a un 1an lors du déclenchement des flammes l'électrode d'allumage continuait a fonctionner plusieurs secondes.
Au bout d'un moment je fait venir le réparateur, qui ne trouve pas et me remplace les 2 électrodes. il me dit que les électrodes sont foutues (je les ai gardées)
2 mois après , les symptômes reviennent. J'avais regardé sur des forum et lui demande si il n'y a pas des inversions électrique. Il constate que qu'il y a eu inversion (il me semble phase et neutre). il coupe aussi la bague qui serre les fils entre eux. le fil de l'électrode étant très aplati.il en fait aucun tests électriques
Cela à refonctionné.
Mais depuis 3 semaines lors de la chauffe, l'électrode d'allumage se remet en route de manière aléatoire mais toute 3s en moyenne et la chaudière au bout d'un moment se coupe pour redémarrer sans code d'erreur.
Qui a une idée car je sens que le réparateur va me dire il faut changer ci puis cela,etc. et je n'ai aps les moyen de faire face a des 400€ tout les mois....
j'ai vérifié que la flamme allait bien sur l'électrode de ionisation, je l'ai poncé (papier de verre) et j'ai fait un nettoyage.
J'ai passé des heures a lire les forum mais mon niveau en électricité n'étant pas bon , je ne sait pas comment faire des tests pour au moins identifier le problème
(par exemple comment voir si 'électrode de ionisation détecte bien la flamme)
Merci d'avance
-----