Bonjour à tous.
Tout nouveau sur ce site, je viens vous exposer mon problème.
On vient de me céder un très beau frigo américain de marque FAR 568 DGT. Ce frigo est dans un état impecable, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. L'ancien propriétaire me dit que le ventilateur de brassage du froid ne fonctionne pas. La carte de puissance du frigo étant facilement accessible sur le dessus du frigo, je l'ai déposée et contrôlé la nappe de soudures à la loupe grossissante. Aucune anomalie apparente et aucune soudure sèche constatée. Ce matin, température extérieure 20°, je connecte le câble d'alimentation et laisse tourner le "monstre" environ 2 heures. A l'issue de ce laps de temps, la température du congel programmée à -18° indiquait -2° et le côté frigo programmé à 6° affichait 16°. Je précise que le groupe compresseur tourne correctement bien que au bout de deux heures, difficile de laisser la main trop longtemps sur le carter "chaud, chaud".
De même, le ventilateur (situé dans l'axe !)de refroidissement du condenseur et du compresseur fonctionne très bien.
Question: Y aurait-il parmi les membres de ce site un "connaisseur en la matière" qui pourrait m'orienter sur une procédure bien ordonnée à suivre.
Je remercie par avance tout intervenant qui me permettra de sauver cette belle machine.
Bien cordialement.
raf11
-----