[Blanc] Frigo américain FAR modèle US 568 DGT
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Frigo américain FAR modèle US 568 DGT



  1. #1
    invite15dbb481

    Frigo américain FAR modèle US 568 DGT


    ------

    Bonjour à tous.

    Tout nouveau sur ce site, je viens vous exposer mon problème.
    On vient de me céder un très beau frigo américain de marque FAR 568 DGT. Ce frigo est dans un état impecable, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. L'ancien propriétaire me dit que le ventilateur de brassage du froid ne fonctionne pas. La carte de puissance du frigo étant facilement accessible sur le dessus du frigo, je l'ai déposée et contrôlé la nappe de soudures à la loupe grossissante. Aucune anomalie apparente et aucune soudure sèche constatée. Ce matin, température extérieure 20°, je connecte le câble d'alimentation et laisse tourner le "monstre" environ 2 heures. A l'issue de ce laps de temps, la température du congel programmée à -18° indiquait -2° et le côté frigo programmé à 6° affichait 16°. Je précise que le groupe compresseur tourne correctement bien que au bout de deux heures, difficile de laisser la main trop longtemps sur le carter "chaud, chaud".
    De même, le ventilateur (situé dans l'axe !)de refroidissement du condenseur et du compresseur fonctionne très bien.

    Question: Y aurait-il parmi les membres de ce site un "connaisseur en la matière" qui pourrait m'orienter sur une procédure bien ordonnée à suivre.
    Je remercie par avance tout intervenant qui me permettra de sauver cette belle machine.
    Bien cordialement.
    raf11

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Frigo américain FAR modèle US 568 DGT

    bonjour,
    a voir tout fonctionne plutot correctement mis a pat un manque de froid qui pour ma part vient du circuit gaz . il faut donc prevoir le passage d'un frigoriste pour recharger l'ensemble a la bonne pression de gaz en espérant qu'il ne s'agisse pas d'une microfuite qui doit alors etre determinée et colmatée si c'est possible

  3. #3
    invite15dbb481

    Re : Frigo américain FAR modèle US 568 DGT

    Bonsoir Michelduc !

    Merci pour ta rapidité dans l'action.
    J'envisageais et redoutais cette réponse car qui dit recharge de circuit, dit fuite quelque part et là, soucis !!! Il va falloir chercher !!!

    Je pense que cette intervention va nécessiter la pose à demeure d'une valve indispensable à la connection du système de remplissage.
    Sinon, comment opérer ???

    D'autre part, je me pose la question suivante:
    Si il y a fuite , le gaz réfrigérant à normalement du s'échapper en totalité et je ne m'explique pas comment l'appareil à pu atteindre (sans gaz !) en deux heures, les températures citées supra ???

    Bonne soirée et merci encore pour ta réponse.
    Cordialement.
    raf11

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Frigo américain FAR modèle US 568 DGT

    bonsoir,
    il peut y avoir fuite lorsque sous pression et des que la pression tombe la fuite ne se fait plus et le gaz interne restant permet tout de même un certain refroidissement . il est donc a constaté que la fuite est tres petite et qu'elle ne se devoile qu'avec une bonne pression (soudure decollée par exemple)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15dbb481

    Re : Frigo américain FAR modèle US 568 DGT

    Bonsoir.

    Afin de lever définitivement le doute sur l'éventualité d'une fuite de gaz, j'ai entrepris dès ce matin un essai de plus de 4heures de fonctionnement. Affichage du calage mémoire congel à -18 et du frigidaire à +6. Voici les relevé:


    Heure T° Congel T° frigo T° ext.
    9.30 +17 +18 19.5
    9.45 +12 +17 20.3
    9.55 Enclanchement manuel interruteur "super freeze"
    10.00 -5 +14 20.8
    10.15 -10 +7 21.7
    10.30 -15 +8 22.4
    10.40 -18 +10 22.8
    10.40 Coupure manuelle interrupteur "super freeze"
    10.45 -11 +10 22.9
    11.00 -8 +11 23.4
    11.15 -8 +12 23.9
    11.30 -10 +14 24.9
    11.45 -11 +14 25.6
    12.00 -12 +15 26.1
    12.15 -13 +15 26.9
    12.30 -14 +15 27.4
    12.45 -14 +15 28.3
    13.00 -15 +15 28.5
    13.15 -15 +16 28.9
    13.30 -16 +15 29.2
    13.45 -20 +9 29.2
    13.45 Arrêt automatique du compresseur.
    14.00 -20 +10 29.6
    14.15 -20 +11 29.6
    Fin du test.


    A la lecture des résultats, il semblerait qu'il n'y ait aucun problème de fuite ou de manque de gaz. Par contre, une anomalie semble se préciser au niveau du refroidissement du réfrigérateur. Aucun air froid pulsé ne sort du conduit d'intercom en provenance de l'évaporateur (situé côté congel) .

    Sur le peu d'infos que j'ai pu glaner sur le net, ce schéma succint ci après me laisse à penser que le souci pourrait provenir du "moteur du clapet du réfrigérateur" (M3) et plus précisement de la "résistance de dégivrage du clapet motorisé". Ceci pourrait expliquer les T° frigo normales en début de test et Les T° hautes par la suite. Peut être un givrage du clapet dû à une résistance (H5) défaillante. Je la testerai demain.

    Ci joint le lien:
    http://csmtp.rendez-vous-blog.com/ga...0puissance.pdf

    L'ensemble défaillant se situe derrrière le bloc distributeur de glaçons et pour y avoir rapidement jeté un oeil, cela va être encore une partie de plaisir. Ca bouge dans tous les sens, mais c'est bien accroché.

    Bonne fin de soirée
    Cordialement
    raf11

  7. #6
    invite3594f5d2

    Re : Frigo américain FAR modèle US 568 DGT

    Citation Envoyé par raf11 Voir le message
    Bonsoir.

    Afin de lever définitivement le doute sur l'éventualité d'une fuite de gaz, j'ai entrepris dès ce matin un essai de plus de 4heures de fonctionnement. Affichage du calage mémoire congel à -18 et du frigidaire à +6. Voici les relevé:


    Heure T° Congel T° frigo T° ext.
    9.30 +17 +18 19.5
    9.45 +12 +17 20.3
    9.55 Enclanchement manuel interruteur "super freeze"
    10.00 -5 +14 20.8
    10.15 -10 +7 21.7
    10.30 -15 +8 22.4
    10.40 -18 +10 22.8
    10.40 Coupure manuelle interrupteur "super freeze"
    10.45 -11 +10 22.9
    11.00 -8 +11 23.4
    11.15 -8 +12 23.9
    11.30 -10 +14 24.9
    11.45 -11 +14 25.6
    12.00 -12 +15 26.1
    12.15 -13 +15 26.9
    12.30 -14 +15 27.4
    12.45 -14 +15 28.3
    13.00 -15 +15 28.5
    13.15 -15 +16 28.9
    13.30 -16 +15 29.2
    13.45 -20 +9 29.2
    13.45 Arrêt automatique du compresseur.
    14.00 -20 +10 29.6
    14.15 -20 +11 29.6
    Fin du test.


    A la lecture des résultats, il semblerait qu'il n'y ait aucun problème de fuite ou de manque de gaz. Par contre, une anomalie semble se préciser au niveau du refroidissement du réfrigérateur. Aucun air froid pulsé ne sort du conduit d'intercom en provenance de l'évaporateur (situé côté congel) .

    Sur le peu d'infos que j'ai pu glaner sur le net, ce schéma succint ci après me laisse à penser que le souci pourrait provenir du "moteur du clapet du réfrigérateur" (M3) et plus précisement de la "résistance de dégivrage du clapet motorisé". Ceci pourrait expliquer les T° frigo normales en début de test et Les T° hautes par la suite. Peut être un givrage du clapet dû à une résistance (H5) défaillante. Je la testerai demain.

    Ci joint le lien:
    http://csmtp.rendez-vous-blog.com/ga...0puissance.pdf

    L'ensemble défaillant se situe derrrière le bloc distributeur de glaçons et pour y avoir rapidement jeté un oeil, cela va être encore une partie de plaisir. Ca bouge dans tous les sens, mais c'est bien accroché.

    Bonne fin de soirée
    Cordialement
    raf11
    Bonjour,
    je recherche une notice d'utilisation pour un frigo Américain de marque FAR et MODÈLE US 568 DGT
    Et j'ai vu sur le forum que vous aviez le même, pourriez-vous m'adresser la notice en PDF, cela va bien me dépanner.

    Merci de votre aide.

  8. #7
    invite15dbb481

    Re : Frigo américain FAR modèle US 568 DGT

    Salut Coco 419

    Pas de problèmes, je vous fais passer la doc de l'appareil en PDF d'ici qqs jours, Le temps de finir d'installer tous mes pilotes et logiciels. En effet, je viens de reformater (après un sérieux plantage) la partition "C" et je n'ai pas tout à fait terminé de tout installer (entre autres le scanner, coincidence !). Faites moi connaître votre adresse email et je vous ferai passer la doc.

    Concernant l'appareil, je viens de commander le moteur du ventiateur de brassage (HS) . J'attends de le réceptionner pour poursuivre le dépannage sachant que le clapet d'ntercom fonctionne correctement et que la résistance de dégivrage n'est pas déteriorée.
    Bonne soirée

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Frigo américain FAR modèle US 568 DGT

    Bonjour à tous,

    Bien que non spécialiste du froid ménager si le ventilateur de l'évaporateur ne fonctionne pas, il n'y a pas d'échange et le compresseur doit voir sa Hp (haute pression) monter d'ou la température excessive de la cloche compresseur et du condenseur.

    Ton réfrigérateur devrait trouver une nouvelle jeunesse.

    Cordialement,

    Marc.

  10. #9
    invite3594f5d2

    Re : Frigo américain FAR modèle US 568 DGT

    Ok merci beaucoup, ça va bien m'aider.

    @++

  11. #10
    invite15dbb481

    Re : Frigo américain FAR modèle US 568 DGT

    Bonjour à tous,

    Coco419, c'est parti, la doc au format PDF est "dans le tuyau" en direction de votre boîte mail.
    Cordialement.

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