[Divers] probleme de telecommande pour portail automatique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme de telecommande pour portail automatique



  1. #1
    invitee733de46

    probleme de telecommande pour portail automatique


    ------

    bonjour

    j ai fait tomber ma télécommande de portail automatique; et depuis elle fonctionne bcps moins bien (a peu prés 10 min et 300 "push"devant le portail avant que celui ci ne souvre...).
    j en ai donc commander une autre, et j ai eu un modèle de remplacement (la mienne est une came 432m et j ai reçu une came 432s)
    je fait la manip pour que la nouvelle télécommande fonctionne. c'est a dire "reswitcher" et rien...nada...et comme une galère n arrive jamais seule leurs technicien est en vacance
    alors soit c est moi qui est louper une étape ou sois la nouvelle télécommande est défectueuse....
    j ai cependant remarquer que sur mon ancienne il y a 4 switch de plus séparément des 10 autres, que l on ne retrouve pas sur la nouvelle télécommande. qui a elle par contre 2 espèces de cosses qui s emboitent sur 4 petits "pics" du circuit imprimer (une cosse prenant 2 "pics").
    alors ma question est : est ce qu il y a un rapport entre les 4 switch supplémentaire de l ancienne et les "pics" de la nouvelle. et n y a t il pas autre chose a faire?

    d avance merci
    amicalement, Géraud

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : probleme de telecommande pour portail automatique

    Bonsoir,
    geraud49, je ne peux pas t'aider pour ta nouvelle télécommande, mais pour la 1ère, le fait qu'elle soit tombée, il y a de forte chance que le quartz a pris un coup. Donc à voir s'il n'y a pas lieu de réparer. @+

  3. #3
    douck

    Re : probleme de telecommande pour portail automatique

    bonsoir
    la cosse qui s'emboite sur deux piques cela revient à fermer un switch
    mais dans ce cas cela n'en fait que deux.
    regarder dans la notice si il n'y a pas une configuration à mettre.

  4. #4
    invitee733de46

    Re : probleme de telecommande pour portail automatique

    merci pour ces réponses.

    a golfo57. réparer un quartz !!! oui pourquoi pas... si tu veux m'expliquer car dans ce domaine je suis un total noob ^^

    a douck. oui j y ai bien pensé mais ça ne ferais que 2 switch... j ai qmeme essayé toutes les position (en enlever un; puis l autre ensuite les deux mais nada) et la notice tiens en 4 lignes sur 1/4 de feuille en disant ouvrir la télécommande, remettre les switch comme sur l'originale, refermer et tester ^^

    je l ai renvoyer au fournisseur, peut être était elle défectueuse... en priant pour qu il m en renvoie une qui fonctionne...

    amicalement,geraud

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : probleme de telecommande pour portail automatique

    Bonjour,
    a golfo57. réparer un quartz !!! oui pourquoi pas... si tu veux m'expliquer car dans ce domaine je suis un total noob ^^
    Tu peux regarder ici, et voir à quoi ressemble un quartz. Il te suffit de repérer la réf. inscrite sur celui-ci et te la procurer. Pour le changer je ne pense avoir besoin de faire un schéma: 2 pattes à désouder et inversement. A toi de voir. @+

  7. #6
    douck

    Re : probleme de telecommande pour portail automatique

    bonjour
    si elle n'est pas tombée de trop haut,les dégâts ne doivent pas être irrémédiables.Comme tu l'as déjà ouverte,regarde en plus du quartz si tu n'aurais pas des soudures qui auraient lâchées(craquelées).

Discussions similaires

  1. projet pour un portail automatique
    Par invite33800a31 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2011, 12h58
  2. [Divers] Probleme avec portail automatique CAME
    Par invite2f1d98be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2008, 11h20
  3. Problème portail automatique
    Par invite16f26e1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 19h39
  4. [Divers] Problème avec portail automatique Came
    Par dn71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2008, 21h26
  5. projet pour un portail automatique
    Par invite33800a31 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2008, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...