Bonjour!... je viens a vous car j'ai un problème qui me parait intéressant et pour voir si quelqu'un à une piste pour le résoudre.
Depuis quelques jours, après 3jours de grosse chaleur, la partie haute du réfrigérateur a cessé de refroidir à moins de 10°C. La partie congélateur fonctionne normalement.
En premier lieu j'ai pensé qu'il fallait simplement régler le thermostat pour obtenir une température plus basse mais rien ne change. J'ai donc retiré le frigo et j'ai trouvé que le compresseur était bien chaud mais je ne l'avais jamais touché auparavant. Il est a une température qui ne permet pas de toucher la carcasse plus de 5 ou 10 secondes sans se brûler la main.
Aussi le circuit collé au dos du frigo est a température ambiante... pas de réelle chaleur s'en dégage. Il me semblais que ce circuit étais habituellement légèrement chaud. On entend aussi le liquide circuler.
Donc pour résumer... peu importe le réglage du thermostat la partie frigo de l'appareil fonctionne mais ne refroidit gère. Et la partie congélateur fonctionne normalement.
Quelqu'un aurait il une idée? Ou une piste pour trouver une solution ou la bonne adresse pour faire réparer cet appareil qui n'à gère plus de 3ans.
Merci d'avance pour votre temps!
Cordialement
-----