[Blanc] Probleme Frigo Faure FRB 35 NA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Probleme Frigo Faure FRB 35 NA



  1. #1
    invite4482fef3

    Probleme Frigo Faure FRB 35 NA


    ------

    Bonjour!... je viens a vous car j'ai un problème qui me parait intéressant et pour voir si quelqu'un à une piste pour le résoudre.

    Depuis quelques jours, après 3jours de grosse chaleur, la partie haute du réfrigérateur a cessé de refroidir à moins de 10°C. La partie congélateur fonctionne normalement.

    En premier lieu j'ai pensé qu'il fallait simplement régler le thermostat pour obtenir une température plus basse mais rien ne change. J'ai donc retiré le frigo et j'ai trouvé que le compresseur était bien chaud mais je ne l'avais jamais touché auparavant. Il est a une température qui ne permet pas de toucher la carcasse plus de 5 ou 10 secondes sans se brûler la main.

    Aussi le circuit collé au dos du frigo est a température ambiante... pas de réelle chaleur s'en dégage. Il me semblais que ce circuit étais habituellement légèrement chaud. On entend aussi le liquide circuler.

    Donc pour résumer... peu importe le réglage du thermostat la partie frigo de l'appareil fonctionne mais ne refroidit gère. Et la partie congélateur fonctionne normalement.

    Quelqu'un aurait il une idée? Ou une piste pour trouver une solution ou la bonne adresse pour faire réparer cet appareil qui n'à gère plus de 3ans.

    Merci d'avance pour votre temps!

    Cordialement

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Probleme Frigo Faure FRB 35 NA

    bonjour,
    l'appareil tourne t il en permanence?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    philgood1968

    Re : Probleme Frigo Faure FRB 35 NA

    Bonjour,

    Pas d'inquitude, tu as donné le probleme dans le message. Ilfait trop chaud et l'appareil "s'essoufle".
    Controle la temperature au petit matin, quand il fait frais, la temperature devrait etre normale.

    Cdt

  4. #4
    ptigui29

    Re : Probleme Frigo Faure FRB 35 NA

    Bonjour
    Et ne pas mettre le thermostat au maximum car le compresseur ne s'arrêtera pas et pourra être endommagé.Le conseil est de mettre le thermostat au minimum pendant les grosses chaleurs puis quand la température de la pièce sera en dessous de 25°C environ mettre le thermostat en position normale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4482fef3

    Re : Probleme Frigo Faure FRB 35 NA

    ouaa cool! de l'aide...

    oui le compresseur tourne en permanence.

    depuis quelques jours la température exterieure est redevenu normale même voir fraîche depuis hier, et ce matin, pas d'ameillioration! Congel/nikel ... frigo/chaud compresseur brûlant circuit au dos a température ambiante.

    J'ai tenté de mettre le thermostat au max pendant une heure ou deux tout au début du problème mais j'ai vu que cela ne changeait rien.

    J'ai trouvé que d'éteindre le frigo depuis le thermostat pendant 20 ou 30 minutes, le temps de refroidir le compresseur, puis de le rallumer pendant une heure donnait un résultat légèrement plus frais dans la partie frigo.

    Je n'ai pas de thermomètre mais quand je dis que le frigo est a peine frais c'est même pas 10°C plutôt peut-être 15°C ... alors je me demandais si quand le thermostat est HS est-ce que cela couperais le refroidissement du frigo? Je ne comprends pas comment cela ce fait que le congélateur est tip top!

    ptigui29, quand je me suis appercu du probleme pendant les jours chauds, le thermostat était réglé sur 1,2 sur une échelle de 4. C'est là que me première réaction à été de monter le thermostat, d'abord a 2,5 pendant une nuit puis 4 pendant une heure ou deux.

    Merci pour votre temps!

  7. #6
    philgood1968

    Re : Probleme Frigo Faure FRB 35 NA

    Bonjour,
    il faut imperativement la temperature dans l'appareil avant de vous donnez un diagnostic.

    Cdt

  8. #7
    ptigui29

    Re : Probleme Frigo Faure FRB 35 NA

    Bonjour
    Le circuit de froid doit être bouché par l'huile du compresseur , seule solution: faire intervenir un dépanneur frigoriste.si le compresseur est bon ,ce qui est rarement le cas,il faudra compter sur une facture de 150/200€ ,si le compresseur est à remplacer: 300/350€ environ

  9. #8
    invite4482fef3

    Re : Probleme Frigo Faure FRB 35 NA

    Bonjour!

    Je n'ai pas thermomètre, mais la partie frigo est refroidie par raport à la température extérieure. Je vais trouver un thermomètre dans mon entourage et je vous tiens au courant.

    Ce que je n'arrive pas a imaginer c'est que le congélateur continue a fonctionner parfaitement alors que le circuit de froid serait bouché ou le compresseur HS... on est d'accord, c'est une panne de thermostat ou de capteur de température dans la partie frigo!? Non?

    Ce frigo a 3ans et je l'ai payé son prix... si j'en ai pour le même prix a le faire réparer je serais furieuse... les frigos a nos parents duraient 15 ans... c'est ça le progrès? Après on nous parle de problème de pollution et c'est a nous d'agir! grrrrrrrr

    Bref! Qu’en pensez vous? Du frigo... la société de consommation est un autre débat!

    Merci!

  10. #9
    philgood1968

    Re : Probleme Frigo Faure FRB 35 NA

    Bonjour,

    Vous savez il y a 15 ans certains appareils durait aussi 3 ans ce n'et pas un phenomene nouveau.
    De plus au vu des symptomes je ne suis pas sur que l'appareil soit en panne.
    On en saura plus avec les temperatures

    Cdt

  11. #10
    invite4482fef3

    Re : Probleme Frigo Faure FRB 35 NA

    Bien vrai Philgood! Juste un peu énervée...

    Bon je me suis procuré un thermomètre... je vous tiens au courant!

    Une chose que j'ai remarqué... de temps en temps j'éteints le frigo pour laisser refroidir le compresseur, et bien, chaque fois que je rallume l'appareil, j'entends le bruit de la circulation dans le circuit au dos de l'appareil assez fortement. Evidement je ne sais si c'est normal car je n'ai jamais éteint et rallumé mon frigo si souvent mais je me demandais si le circuit de fréon pouvait s'être quelque peu vidé et du coup ne refroidissait pas jusqu'en haut!?

    Une très vague supposition car je ne sais pas du tout en fait comment fonctionne un frigo!...

    Je vous tiens au courant de la température de la partie frigo demain!

    Merci pour vos réponses!

  12. #11
    philgood1968

    Re : Probleme Frigo Faure FRB 35 NA

    Bonjour,

    les bruit de circulation de gaz sont tout a fait normaux.
    Pour le manque de gaz c'est effectivement une possibilité. Mais avant de l'enterrer attendons les relevés de temperatures.

    Cdt

  13. #12
    invite4482fef3

    Re : Probleme Frigo Faure FRB 35 NA

    J'ai laissé le thermomètre toute la nuit et ce matin j'obtiens 18°C !

    !? j'aurai jamais dit !

    Je le met dans le congelateur et vous tiens au courant ce soir!

    Bonne journée

  14. #13
    ptigui29

    Re : Probleme Frigo Faure FRB 35 NA

    Bonjour
    compresseur Hs comme je vous l'ai déja signalé.J'en change 10 à 15 par semaine,certianes marques de compresseurs sont fragiles et sujettes à problèmes.

  15. #14
    invite4482fef3

    Re : Probleme Frigo Faure FRB 35 NA

    rôôô... c'est abusé de rajouter 300/350€ sur un appareil qui en a coûté 450 il y a 3ans... de toute façon c'est pas possible. Je vais aller en acheter un d'occasion qui a déjà 10ans comme ça, ça ne me coûtera pas les yeux de la tête... et celui là ira polluer la planète! Eh oui... on paye l'écoparticipation mais le circuit de dépollution n'est que très partiellement en place! grrrrrrr

    Désolé... je suis énervée!

    Pour ce qui est de la température du congélateur, j'ai relevé -30 minimum le thermomètre s'arrête là! Et encore une fois je ne pensais pas!

    Merci pour votre expertise ptigui29!

    Cordialement

  16. #15
    philgood1968

    Re : Probleme Frigo Faure FRB 35 NA

    Bonjour,

    Il est difficile de dire si le probleme vient du copresseur il peut aussi s'agir d'un manque de gaz suite a une fuite.

    Le plus judicieux, au vu de l'age de l'appareil, serait de rentrer en contact avec la marque pour leur demander une solution commerciale a votre probleme.

    Cdt

  17. #16
    invite4482fef3

    Re : Probleme Frigo Faure FRB 35 NA

    Ok! Je vous tiens au courant du resultat!

    Merci encore pour votre avis et votre temps.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] FRIGO FAURE disjoncte
    Par invite4f23f2ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2009, 19h02
  2. [Blanc] Pas de démarrage frigo FAURE
    Par j.luc41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2008, 21h24
  3. [Blanc] frigo faure 255w plus de froid
    Par invite72009b62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2008, 16h39
  4. [Blanc] Connection thermostat frigo faure
    Par invitef878ca62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/06/2007, 21h10
  5. frigo/congel faure
    Par invitee9c519a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2006, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...