[Blanc] mon frigo givre thomson afc 310
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mon frigo givre thomson afc 310



  1. #1
    inviteafad61c9

    mon frigo givre thomson afc 310


    ------

    Bonjour
    Voilà mon problème. J'ai acheté un frigo thomson AFC 310 il y a 5 an et demi.
    Il est en deux partis frigo en haut et congélateur en bas avec deux portes et un seul moteur pour les deux.
    Les symptômes sont:
    Depuis un mois environ la partie haute du frigo est givrées. Le thermostat est à 1. J'ai relevé les température et j'ai -30°C dans le congélateur au lieu de -18°C et dans le frigo ça tourne entre 2.5°C et 4°C.
    Si je met le thermostat à 0 le frigo s'arrête sinon il tourne en permanence .
    Avez vous une idée d'ou ça pourrait venir et si ça vaut le coup de le faire réparer.
    Merci .

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : mon frigo givre thomson afc 310

    bonsoir,
    le mieux serait de degivrer complètement l'appareil et puis de le remettre en fonction pour voir sa réaction, car le givre peut fausser les données
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    philgood1968

    Re : mon frigo givre thomson afc 310

    Bonjour,

    Le probleme doit venir de la sonde de temperature dont la valeur devie dans le temps.
    Controle la sonde en retirant la carte dans le bandeau elle est connectée a gauche. Mesure la valeur a l'ohmetre et revient nous voir

    Les controles se font, evidemment, appareil debranché.

    Cdt

  4. #4
    inviteafad61c9

    Re : mon frigo givre thomson afc 310

    Merci de vos réponses.
    J'ai dégivré le frigo toute une nuit et une matinée et je l'ai redémarré et ça a fait la même chose.
    Pour la sonde je n'ai pas encore démonté le bandeau je verrais ce soir si j ai le temps.
    Merci et à plus tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteafad61c9

    Re : mon frigo givre thomson afc 310

    je reviens vers vous car j'ai démonté la carte éléctronique du frigo. La sonde est presque à t° ambiante et affiche 13 K ohms et diminue en chauffant.

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 01/12/2008, 20h51
  2. [Blanc] givre dans mon frigo far
    Par inviteec3ee84a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2008, 14h32
  3. [Blanc] mon frigo BOSCH est givré!!!
    Par invite2d72bbf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2007, 17h31
  4. panne frigo thomson afd 310
    Par invite4d12cb6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2006, 16h11
  5. Mon frigo neuf fait du givre et la temperature monte jusqu'à 12°c
    Par invitedf106029 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/08/2006, 09h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...