[Blanc] fuite chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fuite chauffe eau



  1. #1
    corenc

    Unhappy fuite chauffe eau


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai déposé mon chauffe eau éléctrique "c'est un Pacific 100l", pour carreler le mur de la cuisine.Apres repose J'ai une minifuite à la sortie eau chaude.
    Voici sa localisation:
    La sortie eau chaude est un tube fileté extérieurement, noir et qui semble être en plastique. Vers l'aval il est capoté par une bague moletée d'aluminium. Cette pièce est suivie d'une pièce en laiton qui fait la liaison avec le collet battu du tuyau de cuivre qui part vers la distribution.
    L'eau de la fuite sort entre le tube de plastique noir et son capotage metallique.
    J'ai pensé dans un premier temps que la pièce de laiton était vissée dans le tube plastique avec une étanchéité de filasse et que la fuite était ici.
    J'ai essayé de la dévisser, sans succès, la pièce tourne mais ne se dévisse pas.
    Je ne sais plus que faire, J'appelle à l'aide tous ceux qui peuvent m'aider.
    Merci. Corenc.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : fuite chauffe eau

    Bonjour, je penses qu'une photo faciliterait bien les choses

  3. #3
    corenc

    Re : fuite chauffe eau

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, je penses qu'une photo faciliterait bien les choses
    Voici la photo:
    L'eau suinte entre la partie noire filetée et la bague d'alu.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Cram 64

    Re : fuite chauffe eau

    Bonjour à tous,

    Il s'agit d'un joint isolant, il suffit de fermer l'eau froide sur le groupe de sécurité, mettre à l'air libre en ouvrant un robinet d'ECS (eau chaude sanitaire) dévisser la partie moletée refaire le joint à la filasse sur le manchon fileté noir qui est en acier, remonter l'ensemble réouvrir le robinet EF du groupe de sécurité, purger l'air sur le robinet ouvert au début des opérations.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fuite chauffe eau
    Par invite3c842466 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2009, 07h39
  2. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
  3. [Thermique] Fuite Chauffe-eau
    Par invite222a1820 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 19h43
  4. Fuite de Chauffe-Eau
    Par xberg dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2006, 21h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...