[Blanc] carte de puissance four scholtes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

carte de puissance four scholtes



  1. #1
    hondolayne2

    carte de puissance four scholtes


    ------

    bonjour, a toutes et tous,
    suite a une surtension, la carte de puissance de mon four scholtes FG636 1M1 ne fonctionne plus, une varistance et grillée, impossible de voir la référence, je l'aie remplacée par une au pif, sans résultat.
    Si par bonheur quelqu'un pourrait me conseiller? je l'en remercie par avance.
    Et il besoin de la changée?
    Ps;A l'examen visuel la carte, ci-jointe,hormis la varistance, parait en état!...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Pierrre

    Re : carte de puissance four scholtes

    bonjour

    surtension due a quoi ? et eventuellement de combien?
    parce que la carte peut paraitre OK visuellement, mais electroniquement parlant ???

    A+

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : carte de puissance four scholtes

    Bonjour hondolayne2 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Pierrre Voir le message
    ... surtension due a quoi ? ...
    Pierrre a raison. Il faut s'inquiéter de la valeur et de la durée de la surtension.

    Le composant que tu vois "abimé", c'est justement celui qui est chargé de supprimer les surtensions qui se produisent parfois. Mais, si l'on juge par son état, il a rendu l'âme car la surtension était bien trop violente pour lui.

    Comme le dit Pierrre à juste titre, il y a de très fortes "chances" pour que les semi conducteurs de puissance soient détruits, mais ils ne sont peut-être pas les seuls. D'aspect extérieur, il n'y a aucune différence entre un transistor bon, et le même quand il est détruit. C'est la mesure qui décide.

    Tu as choisi de poser ta question en électronique, mais il me semble que, compte tenu du matériel en panne, le forum dépannage serait plus indiqué.

  4. #4
    hondolayne2

    Re : carte de puissance four scholtes

    Re bonjour, je suppose qu 'elle est due à la foudre? pouvez vous un site serieux, ou je peux me procurer eventuellement une carte j'en ai vu à 138€ à154 !... merci encore, cdlt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : carte de puissance four scholtes

    Aïe! C'est rare que la foudre pardonne beaucoup. C'est parfois ravageur.

    Citation Envoyé par hondolayne2 Voir le message
    ... où je peux me procurer éventuellement une carte ...
    Pour ce genre de question, je pense que le mieux et de transférer en dépannage.

  7. #6
    invite5b71786c

    Re : carte de puissance four scholtes

    bonjour, la reference de votre carte est C00143141, vous pouvez la trouver aussi chez votre vendeur de pieces electromenager ou sur www.pieces-electromenager-nimes.com et bien d autres !!

  8. #7
    hondolayne2

    Re : carte de puissance four scholtes

    Bonsoir, merci pour le conseil,mais après consultation du catalogue, la carte de puissance n'est pas référencée.

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : carte de puissance four scholtes

    bonjour,
    pourtant la reference donnée est la correcte
    CARTE DE PUISS. HOT2003 PYRO N.E. ROHS code C00143141 et est disponible sur www.pieces-detachees-online.fr

  10. #9
    invite5b71786c

    Re : carte de puissance four scholtes

    Citation Envoyé par hondolayne2 Voir le message
    Bonsoir, merci pour le conseil,mais après consultation du catalogue, la carte de puissance n'est pas référencée.

    bonjour, je viens d essayer et elle est bien dans le catalogue !!!

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : carte de puissance four scholtes

    bonjour
    attention elle est vendu sans l'eeprom si je me souvient

  12. #11
    hondolayne2

    Re : carte de puissance four scholtes

    Bonjour, merci pour tout ces conseils,j'ai pris contact avec le SAV scholtes, je dois dire qu'ils sont très reactifs, après avoir moté un dossier le matin à 14h ils me rappellent ( effectivement il faut repgrammer le four après remplacement de la carte,avec un materiel spécifique, comme ça été dit il existe un forfait déplacement+depannage à 150€, l'ordre de mission à été donné est programmé pour le jeu 01/10) , je ne manquerais pas de vous tenir informés@++++

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne carte four scholtes FG636
    Par hondolayne2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2009, 22h06
  2. [Blanc] panne carte four scholtes FG636
    Par hondolayne2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2009, 19h48
  3. [Blanc] Carte puissance Scholtes F2000 P9806
    Par invite0a256d18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/08/2008, 17h52
  4. [Blanc] Induction Scholtès fusible carte puissance
    Par invite9fa13246 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2008, 16h52
  5. [Blanc] Scholtes CII596A carte de commande
    Par invite65534ccd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 15h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...