Bonjour,
Mon frigo vient de me lacher du jour au lendemain sans que je sache pourquoi. Je suis parti en déplacement deux jours, à mon retour, il ne fonctionnait plus.
Il s'agit d'un rosières RIC 30 RB qui semble relativement vieux vu que je ne trouve meme plus la fiche d'information sur leur site ni aucune commercialisation sur les sites de e-commerces.
J'ai donc du mal à estimer son prix.
Etant locataire, je me pose plusieurs questions :
1/ Qui doit payer la réparation ou remplacement du frigo ? (le locataire ou le propriétaire)
2/ La loi dit que le le locataire est tenu d'entretenir son électro-ménager ainsi que d'effectuer les réparations mineures, mais qu'est ce qu'une réparation mineure sur un frigo ? Quand il ne marche plus du tout, peut-on parler de réparation mineure ?
3/ Lorsque je tournais la molette du froid, avant j'entendais un cliquetis, maintenant je n'entend plus rien. Je ne m'y connais pas du tout en bricolage ni réparation, mais est-ce que cela peut signifier que le problème vient d'une pièce en particulier (thermostat par exemple).
4/ Enfin voulant dépenser le minimum, mais n'ayant absolument aucun outil si ce n'est quelques tournevis, je présume que la seule possibilité pour l'instant est de faire faire un devis ? Est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir la bête ? S'il faut changer le thermostat, c'est peut-être pas insurmontable (avec vos conseils bien sur ). Avez-vous une idée sans voir (ou peut-être cela vaut-il le coup d'envoyer une photo), des causes possibles de cette panne ?
Voilà beaucoup de questions, merci aux courageux qui m'auront lu.
Bonne journée.
-----