[Thermique] PLUS EAU CHAUDE sur GLM 5/23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PLUS EAU CHAUDE sur GLM 5/23



  1. #1
    invited5b30825

    PLUS EAU CHAUDE sur GLM 5/23


    ------

    bonjour,
    depuis quelques temps ma chaudière GLM5/23 se coupe lorsque je tire de l'eau chaude, après avoir testé les sondes, il s avere que c'ets las securité surchauffe 120° qui coupe la chaudiere.
    j'ai eu ce pb quelquesfois au cours des derniers mois mais je n'y avais pas prete attention en pensant qu'il y a avit une coupure de gaz..

    Quand je fonctionne sans la securité pas de souci.. j'ai donc changé cette piece.. Mais la toujours le meme pb... J'ai aussi changé, les sondes 85°; le thermocouple, la seonde sanitaire et le corps de chauffe lors du dernier mois pour l'entretien mais rien n'y fait...

    Help aidez moi svp... J'ai 2 hypotheses .. Soit le conduit de cheminée est bouché et met la chaudiere en surchauffe.. Mais j'ai du mal à voir le rapport..
    Soit j'ai vu que j'avais une mauvaise étancheité entre la chambre de combustion et le nouveau corps de chauffe qu fait que la sonde 120 monte en temperature trop vite et clac.. Mais dans ce cas pourquoi j'avais le souci avant vu que j'ai un nouveau corps de chauffe..

    C'est vrai que la chaidiere ets chude sur le cote mais je ne peux pas dire si plus qu avant ou pas..

    Donc je seche et je vosi l hiver arrivé sans possibilité de rallumer la chaudiere... Help please..

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : PLUS EAU CHAUDE sur GLM 5/23

    Bonjour, il faudrait voir pour changer tes plaques isolantes de protection autour du bruleur.
    Les plaques sont probablement usées et laisse passer trop de chaleur.
    Il faut aussi que l'ensemble soit bien monté et qu'il n'y ai pas de de jour entre la jupe et le corps de chauffe, sinon ca chauffe trop ta 120°.

  3. #3
    invited5b30825

    Re : PLUS EAU CHAUDE sur GLM 5/23

    Bonsoir

    les plaques sont neuves, je les ai changé en meme temps que le corps de chauffe. J'ai un petit jour surite au montage du nouveau corps de chauffe cela peut vebir de là ? Mais pourquoi este ce cela le faisait avant le changement du corps de chuaffe ?

    comment fairte pour que le cdc s adapte pil poil à la chambre ?

    Merci

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : PLUS EAU CHAUDE sur GLM 5/23

    Ton corps de chauffe etait peut etre plein donc provoquait des surchauffes.
    Et la tant qu'il y a un jour ca peut expliquer que la 120° coupe.Il n'y a pas de technique particuliere, normalement sa doit se poser direct correctement.

    Est ce que ta chaudiere regule correctement en eau chaude?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5b30825

    Re : PLUS EAU CHAUDE sur GLM 5/23

    Est ce que ta chaudiere regule correctement en eau chaude?


    Bonsoir,
    je ne suis pas sur de comprendre la question.. Vous voulez savoir si la production d eau chaude est normal et si la flamme varie au fur et à mesure de la demande ? si oui pas de souci, j'ai juste l eau qui n'ets pas tres chaude mais cela vient je pense du reglage de la sonde sanitaire que je viens juste de changer..

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : PLUS EAU CHAUDE sur GLM 5/23

    Oui voila quand tu reduis ton debit d'eau chaude normalement vu que la temperature va grimper, les flammes doivent diminuer.Une mauvaise regulation peut entrainer des surchauffes.

    Autre petite question qui peut paraitre bete: Les securitées ont etées remises au bonne endroit?

    Essaye de replaquer mieux ta jupe pour qu'elle plaque bien au corps de chauffe.

    Ensuite en ayant changer le corps de chauffe, la 120°, les plaques, le thermocouple et la sonde sanitaire je ne vois pas trop quoi d'autre pourrait provoquer une coupure par la 120°, vu que tu es vraiment sur que c'est elle qui coupe.Es tu sur de ne pas avoir de mauvais contact dans la filerie? (thermocouple / 120° / spott)
    C'est asser frequent les mauvais contact dans cette chaine.

  8. #7
    invited5b30825

    Re : PLUS EAU CHAUDE sur GLM 5/23

    il faut que je verifie les fils qui relie toutes les sondes.. Este ce que le fait d'avoir le circuit de chauffage totalement vidangé depuis quelques semaines pour cause de travaux pourrait expliquer ma surchauffe ? Car en y reflecchissant c'est depuis que j'ai vidangé mon installation pour nettoyage et ajour d'un radiateur que j'ai ce pb... je remets le circuit en eau le week end prochain.. Je me dis qu'il peut y avaoir un refroidissement fait par l eau du chauffage dans le corps de cauffe qui empecherait la chaudiere de monter en temperature... Possible ou fantaisiste ? Demain je teste la chaudiere avce un thermometre industriel pour voir quelles parties montente en tempéarature.. Et je vous tiens informé..
    A+

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : PLUS EAU CHAUDE sur GLM 5/23

    Ah bein cherche plus, voila l'origine de ton probleme
    Sans eau dans la chaudiere, surchauffe assurée.
    J'etais justement entrain de me dire que j'avais pas posée cette question mais au vu des differentes choses que tu avais fait sur la chaudiere, j'ai penser que tu avais au moins verifier ton niveau d'eau.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau et démontage du GS sans vidanger
    Par Michel34L dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2009, 20h01
  2. Part eau chaude/eau froide sur un reseau
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2009, 17h21
  3. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 13h08
  4. [Thermique] Panne chauffage et eau chaude sur GLM 5.20
    Par invite445a6d6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 10h17
  5. [Thermique] problème d'eau chaude sur chaudière achlea GLM elm Leblanc
    Par invite6757b12e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...