[Blanc] Flamme tros grosse après changement d'injecteurs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Flamme tros grosse après changement d'injecteurs



  1. #1
    invite6ab802eb

    Flamme tros grosse après changement d'injecteurs


    ------

    Bonjour,

    Je viens de faire passer ma cuisinière (Scholtes 74 GEESC)au gaz de ville. Pour cela j'ai changer mes 2 bruleurs, j'ai mis ceux préconisé par ma notice (2.30mm et 1.70mm), j'ai également changé le tuyau.
    Maintenant quand j'allume le gaz j'ai une grosse flamme (voir photo jointe) , j'ai essayé de régler le ralentit mais sans succès, par contre si je règle la flamme au minimum la flamme est correcte.
    En lisant certaine page du forum j'ai vu que l'on pouvait régler l'air (voir photo jointe).
    Dans ma notice il est indiqué qu'il y a un vis de réglage de la turbulence et d'un contre écrou de blocage.
    Comment faut il faire pour régler l'air, dévisser quoi (l'écrou, la vis) ??
    Est ce que je dois continuer de bouger le ralentit ?

    Merci par avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Flamme tros grosse après changement d'injecteurs

    bonjour
    il doit falloir desserer la vis qui est au dessus de l'injecteur(photo 2)pour faire descendre la bague qui est maintenu par cette vis

  3. #3
    invite3ad5b8f5

    Re : Flamme tros grosse après changement d'injecteurs

    bonjour c'est un brûleur pilote donc pas de bague, la vis est un réglage de turbulence a mon avis injecteur trop gros

  4. #4
    cyrildad

    Re : Flamme tros grosse après changement d'injecteurs

    Citation Envoyé par cook012 Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de faire passer ma cuisinière (Scholtes 74 GEESC)au gaz de ville. Pour cela j'ai changer mes 2 bruleurs, j'ai mis ceux préconisé par ma notice (2.30mm et 1.70mm),
    Bonjour,

    A mon avis y a un soucis. Votre plaque doit avoir un certain âge, et dans la notice, dans le chapitre concernant les injecteurs, vous devez avoir 3 sortes d'injecteurs, c'est pour Gaz Butane/Propane, Gaz Naturel, et enfin Gaz de Ville.
    Il faut prendre les numéros indiqués dans la colonne gaz Naturel, car le gaz de ville n'existe plus. Et vous verrez que vos dimensions d'injecteurs sont plus petites que gaz de ville.
    Concernant le réglages du ralenti il permet juste d'avoir une flamme bleu au ralenti, mais ne reduit pas la flamme

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ab802eb

    Re : Flamme tros grosse après changement d'injecteurs

    Merci à tous pour votre réponse, j'ai essayé de dévisser la vis de turbulence sans succès.
    En effet ma gaziniere est assez vieille et il est possible que la notice soit dépassé. Ci joint la notice avec les injecteurs disponibles, j'ai utilisé ceux du gaz de ville (en haut à gauche).
    Pouvez vous me dire lesquels utiliser ?

    Merci pour votre aide
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite6ab802eb

    Re : Flamme tros grosse après changement d'injecteurs

    Merci à tous pour votre réponse, j'ai essayé de dévisser la vis de turbulence sans succès.
    En effet ma gaziniere est assez vieille et il est possible que la notice soit dépassée. Ci joint la notice avec les injecteurs disponibles, j'ai utilisé ceux du gaz de ville (en haut à gauche).
    Pouvez vous me dire lesquels utiliser ?

    Merci pour votre aide

  8. #7
    cyrildad

    Re : Flamme tros grosse après changement d'injecteurs

    Ok donc c'est bien ce que je pensais.
    Utilisez la colonne pour Gaz de Lacq c'est à dire 0.95 pour le petit et 1.35 pour le gros bruleur.

  9. #8
    invite6ab802eb

    Re : Flamme tros grosse après changement d'injecteurs

    Je viens d'essayer tout marche bien à part que la flamme est un peu jaune suivant le réglage utilisé.
    Est ce que c'est normal ? Est ce que je dois régler autre chose ?

    Merci bcp pour votre aide

  10. #9
    cyrildad

    Re : Flamme tros grosse après changement d'injecteurs

    Je ne sais pas si avant de modifier les injecteurs vous avez touché à autre chose, donc les réglages risquent d'être dur à retrouver.
    Mainenant en retiran la manette du bruleur correspondant, il y a une petite vis qui sert de réglage du ralenti.
    Donc allumé votre bruleur et mettez votre feux au plus bas débit possible et après avec un petit tournevis vous réglez afin d'avoir une petite flamme toute bleue.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Changement d'injecteurs et odeur de gaz[résolu]
    Par invite1fc24895 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/08/2009, 17h32
  2. Choix orientation après Bac SSI. Grosse hésitation.
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2008, 11h18
  3. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par invitef1dc7bcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 18h35
  4. [Thermique] Chaudière - extinction flamme après relachement du bouton poussoir
    Par inviteb8326ef1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/10/2007, 21h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...