[Blanc] Réparation de fortune pour un thermostat de frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réparation de fortune pour un thermostat de frigo



  1. #1
    invite49cafcfe

    Réparation de fortune pour un thermostat de frigo


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais avoir une petite info pour réparer mon frigo. Depuis une semaine celui ci ne fonctionne plus correctement. Il ne fait du froid que de manière ponctuelle et j'ai déjà perdu tout ce que j'avais dans la partie congélateur. J'ai débranché puis rebranché celui ci, il a fonctionné env 1 minute puis plus rien. J'ai contrôlé le relai de demarrage et lorsque le compresseur est arrété plus de courant sur la partie haute du relai.Il s'agit d'un thomson AFC 310 monocompresseur. Après quelque test (mettre la phase de la prise électrique à la place du fil noir au niveau du relai de démarrage) et là nickel. Il fonctionne impécable mais plus de courant sur le circuit electronique. J'aimerai savoir s'il existe une réparation de fortune en attendant de recevoir un circuit neuf?

    Merci d'avance et bon dimanche

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réparation de fortune pour un thermostat de frigo

    re,
    j'en ai une toute provisoire qui confirmera en sus la défaillance du circuit de régulation,
    sur le compresseur (attendre 5 minutes avant de le lancer après ma modif provisoire)
    vous y avez le fil marron du cordon alim,(ne pas oublier de déconnecter l'appareil du réseau avant de faire la manip)
    en sus de celui-ci vous y verrez un fil noir qui alimente un klixon rond et noir accolé au compresseur,
    vous mettez en lieu et place du fil noir le fil marron du cordon alim
    le compresseur de fait sera alimenté en continu
    cela fait,
    via une grande surface de bricolage,
    vous achetez a 5€ un programmateur mécanique a picots tout simple qui s'interposera entre la prise murale et le cordon alim,
    vous découpez via les picots un oui un non (cela correspond a des séquence de 1/4 heure de fonction et autant d'arrêt) de fait ensuite via un thermomètre
    vous augmentez ou diminuez les coupures en fonction de la température voulue,
    pensez juste a mettre le programmateur a l'heure,
    afin de choisir les coupures les plus longues durant la nuit
    ceci vous permettra d'avoir une régulation a peu près correcte a peu de frais
    Dernière modification par richard 31 ; 11/10/2009 à 18h40.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Thermostat Frigo H.S ?
    Par invite355fba37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2008, 16h56
  2. [Blanc] thermostat de frigo
    Par invite55a68421 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2007, 21h05
  3. [Blanc] thermostat Frigo
    Par invite07f201d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 15h19
  4. [Blanc] cherche thermostat pour frigo Haier
    Par inviteaef2a8fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2007, 19h56
  5. thermostat pour frigo fagor, lequel choisir?
    Par invite96c6e170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2006, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...