[Thermique] Chaudière Frisquet ancienne : conduite du chauffage ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Frisquet ancienne : conduite du chauffage ?



  1. #1
    invite0bb9f9d3

    Chaudière Frisquet ancienne : conduite du chauffage ?


    ------

    Bonjour,

    j'ai fais l'acquisition d'une maison il y a peut de temps et je rencontre quelque difficulté à régler ma chaudière.

    ma chaudière est une frisket et la question que je me pose est pour régler la température des radiateurs:
    pour augmenter la température faut il mettre le thermostat coté "soleil" ou coté "Flocon neige"?

    je vous remercie d'avance pour les infos que vous pourrez me donner

    -----

  2. #2
    invite1ef0c296

    Chaudière Frisquet ancienne : conduite du chauffage ?

    bonjour,

    j'ai une chaudière frisket, et en fait le soleil indique la température que l'on veut dans la journée, et la lune, la température de la nuit.
    Il faut savoir que la durée du jour et de la nuit se programme. Le jour, représenté par le soleil est indiqué sur le thermosta, et le curseur clignote sur des petites barres. Si le thermosta est sur la nuit, il est représenté par la lune, et il clignote dans le vide. il suffit de regarder sur le thermosta le petit dessin (soleil ou lune) et tourner le bouton sur ce même iconne, et changer la temperature.

    Le flocon quand à lui représente la température minimum en cas de longues absences.
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/10/2009 à 18h18. Motif: Titre.

  3. #3
    invite0bb9f9d3

    Chaudière Frisquet ancienne : conduite du chauffage ?

    bonjour dedelm60,

    Merci pour votre réponse.

    le petit souci c'est qu'il sagit d'une vieille chaudière (je dirai environ 15-20 ans) et que du cout je n'est pas le symbole d'une lune pour le mode nuit.
    si vous voulez j'ai d'un coté un thermostat que l'on tourne pour choisir le mode ou plutot la puissance de la chaudiére (en 1 la température est tiède, 2 c'est le mode eco (eau chaude + possibilité d'avoir le chauffage) et 3 trés chaud pour l'eau comme le chauffage).
    De l'autre coté j'ai un bouton que je peut glisser de bas en haut qui concerne les radiateur (il y a un le symbole d'un radiateur juste à coté d'ou ma conclusion.)en position haute il y a un soleil, en intermédiaire il y a un flocon et en bas il y a 2 flocons.
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/10/2009 à 18h19. Motif: Titre.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet ancienne : conduite du chauffage ?

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage dreamtheater62,

    Une photo rapprochée de ton tableau de bord chaudière ainsi que du TA (thermostat d'ambiance) seront les bienvenues. Voici comment poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0bb9f9d3

    Re : Chaudière Frisquet ancienne : conduite du chauffage ?

    Bonjour,

    Effectivement une photo serai la bienvenue!

    voici le monstre
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet ancienne : conduite du chauffage ?

    Re,

    C'est une ancienne Hydroconfort, le bouton en haut à gauche en position soleil représente l'été ECS (eau chaude sanitaire) à l'opposé le radiateur représente l'hiver donc chauffage.
    L'aquastat à droite permet de régler la température primaire chaudière et interagit sur l'ECS la position est un peu basse, essayer de trouver 50 °C.

    La réglette en bas à gauche est la commande de la vanne 3 voies qui permet d' augmenter la température des radiateurs, elle est ouverte en grand la positionner dans la moitié du secteur haut pour commencer à chauffer et la baisser quand le froid arrivera.

    Le cadran à droite donne en bas la pression (1.2 b correcte), en haut la température primaire chaudière.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite0bb9f9d3

    Re : Chaudière Frisquet ancienne : conduite du chauffage ?

    merci pour toute ces infos.

    c cool, j'y vois beaucoup plus claire maintenant.

    j'ai encore un ti problème car quand je bouge la reglette en bas à gauche ca ne change rien du tout à la température des radiateurs.

    est ce possible que cette vanne soit bloquées et si oui c possible de la changer?

    merci d'avance

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet ancienne : conduite du chauffage ?

    Bonjour à tous,

    Tu peux regarder si la tringlerie agit bien sur la vanne ? Je pense que l'on peut la remplacer, par contre je demandais il y a peu si un forumeur avait trouvé un moteur. En la faisant manoeuvrer il doit être possible de lui rendre un peu de souplesse.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet : augmentation de la pression chauffage.
    Par invitec4a8b28b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2008, 10h58
  2. [Thermique] Pb de chauffage sur chaudière Frisquet
    Par invite0b1dd23f dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2008, 06h55
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort plus d'eau plus de chauffage
    Par invitefb7a6d1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2008, 18h23
  4. [Thermique] Chauffage Chaudiere Frisquet
    Par invitec82b47da dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2007, 21h18
  5. Souci de chauffage - chaudière Frisquet
    Par invite894518b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2005, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...