[Thermique] Branchement pilotes accumulateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Branchement pilotes accumulateur



  1. #1
    Maraccu

    Branchement pilotes accumulateur


    ------

    Bonjour !

    J'ai depuis peu un accumulateur 4000W Applimo 2513-4-AA-02 et je ne sais pas comment brancher les 2 fils pilotes. Voici quelques photos du câblage interne :


    Pour le pilote Hc/Hp j'ai une horloge au compteur sur laquelle j'espère m'appuyer pour simuler les heures de déclenchement et coupure :

    Questions :
    1 - est ce que je peux raccorder la sortie de mon horloge directement sur le fil pilote Hp/Hc ? le signal attendu par l'accu sera t'il ok ?
    2 - existe t'il un moyen de brancher un petit thermostat programmable sur le fil pilote utilisable pour la ventilateur (restitution de la chaleur dans la journée) ? Quelle référence suffisante et pas trop chère conseilleriez vous ?

    Merci beaucoup !
    Maraccu

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/10/2009 à 18h02. Motif: Suppression des images hébergées.

  2. #2
    michelduc

    Re : Branchement pilotes accumulateur

    bonjour,
    szi vous mettez une horloge extérieure, vous allez ensuite utiliser le radiateur comme une simple charge . il faut donc l'horloge, un relais de puissance commandé par cette horloge relais qui alimente en direct le radiateur (1,2,3=1fil phase et 4,5=fil neutre. si vous voulez un thermostat, vous le mettez dans le circuit horloge/relais ainsi il coupe le relais lorsque température a votre choix
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Maraccu

    Re : Branchement pilotes accumulateur

    Bonjour,

    Je ne veux pas utiliser l'accu comme simple charge. De ce que je comprends du fonctionnement de l'accu, celui-ci sera en marche tout le temps, simplement le fil pilote HcHp donnera le signal pour lancer la charge en heures creuses, et le second fil pilote sera utilisé pour commander le ventilateur restituant la chaleur dans la journée (accu dynamique).
    Michelduc, si je comprends ton message, l'accu ne serait allumé qu'en heures creuses ?

    J'en profite pour rajouter un schéma de câblage tel qu'indiqué sur l'accu :



    Et voici le schéma de branchement de l'horloge :

    http://motanile.free.fr/Images/QT31.pdf

    Merci !
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/10/2009 à 18h02.

  4. #4
    michelduc

    Re : Branchement pilotes accumulateur

    bonjour,
    et des lors a quoi servirait l'horloge?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maraccu

    Re : Branchement pilotes accumulateur

    L'horloge donnerait le signal pour lancer la charge en heures creuses. Mais ce n'est qu'une supposition, je n'y connais pas grand chose sur le l'accu, ni sur l'électricité en général !

    Jusqu'à maintenant cette horloge pilotait un radiateur rayonnant via un seul fil. Je demande donc si la manip est la même pour l'accu aussi.

    Merci.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Branchement pilotes accumulateur

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage Maraccu,

    J'ai supprimé les images hébergées squi ne sont pas bienvenues sur le forum, voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Maraccu

    Re : Branchement pilotes accumulateur

    Sujet clos étant donné l'impossibilité de reprendre la main sur les premiers sujets et y apporter les modifications pour les hébergements des images. Dommage !
    Merci michelduc pour ta particiaption.
    Bonne continuation.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Branchement pilotes accumulateur

    Re,

    Il n'est pas si compliqué de poster les pièces jointes selon la procédure !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Maraccu

    Re : Branchement pilotes accumulateur

    Ok, expliquez moi comment éditer mes premières interventions. Parce que là si je dois créer une nouvelle réponse à la suite de toutes celles-ci, pour y mettre les documents, bonjour la lisibilité !
    Je rappelle que les images étaient hébergées sur mon hébergeur perso !

  11. #10
    Cram 64

    Re : Branchement pilotes accumulateur

    Re,

    L'épinglé n° 3 en haut de page que je vous ai communiqué est clair sur ce sujet.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. accumulateur thermique
    Par sebzz dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2009, 15h04
  2. Accumulateur Ni-Cd
    Par inviteb528753d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2009, 07h46
  3. Accumulateur
    Par wallywow dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2007, 16h49
  4. Un Accumulateur
    Par invite26a6df18 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 18h02
  5. Electrolyse - Accumulateur
    Par invite290b8896 dans le forum Chimie
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/02/2006, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...