[Thermique] revue technique Hydroconfort frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

revue technique Hydroconfort frisquet



  1. #1
    al1vh

    revue technique Hydroconfort frisquet


    ------

    Bonjour,

    je cherche à me procurer le manuel de dépannage ou la revue technique des chaudières Frisquet hydroconfort (450/80).
    Double question, est-ce que cela existe?
    Où peut on le trouver ?

    Mon but, c'est de me rendre compte de l'ampleur de la tache qui consiste à changer les injecteurs pour passer du propane au GN.
    Je lis sans cesse que cela doit etre réalisé par un pro qualifié, mais ce type de réponse à tendance à m'agacer.... surtout que mes premières tentatives pour faire faire cette opération se sont soldées par un manque total de disponibilité des plombiers (trop chargés en cette période).
    Deuxième question : comment brancher un thermostat danfoss ECL 9310, connection des sondes, raccordement sur la chaudière ?
    Merci d'avance pour votre aide constructive

    Alain

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : revue technique Hydroconfort frisquet

    Déplacé en dépannage

  3. #3
    Renzo

    Re : revue technique Hydroconfort frisquet

    Citation Envoyé par al1vh Voir le message
    Mon but, c'est de me rendre compte de l'ampleur de la tache qui consiste à changer les injecteurs pour passer du propane au GN.
    Je lis sans cesse que cela doit etre réalisé par un pro qualifié, mais ce type de réponse à tendance à m'agacer....

    Alain
    Bonjour,
    Ca t'agace peut-être, mais c'est la réalité parce qu'il ne suffit pas de changer les injecteurs et le diaphragme, mais il faut également régler le bloc gaz.
    Cordialement

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : revue technique Hydroconfort frisquet

    Bonjour, effectivement on est toujours dispo pour donner des renseignements mais a partir du moment ou tu vas intervenir sur une partie gaz il faut faire appel a un PRO surtout que sans appareil de mesure tu ne peux pas regler le bloc gaz.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    al1vh

    Re : revue technique Hydroconfort frisquet

    Bonjour,

    Retour sur cette discussion ...
    Ca y est, ma chaudière est en route, j'ai suivi vos conseils et fait appel à un professionnel pour changer mes injecteurs. Finalement, cela a un coté rassurant d'avoir un avis de pro sur son installation, surtout quand celui-ci me félicite pour le travail effectué.
    Coté changement d'injecteur et diaphragme, j'ai vu faire, et franchement ce n'est pas sorcier!
    Question fonctionnement : Le matin, alors que les douches se succedent à la maison, je constate que mes radiateurs chauffent alors que la chaudière est en position ecs seule. Est-ce normale ? phénomène de thermo-syphon ? Un petit coup de chauffage alors que le fond de l'air devient frais, ce n'est pas un drame, mais j'aimerais autant rester maître de la mise en route ou non du chauffage. Y a t'il une solution ?
    Merci d'avance

    Alain

  7. #6
    Cram 64

    Re : revue technique Hydroconfort frisquet

    Bonjour à tous,

    Ta chaudière possède une V3V motorisée, et sans doute une régulation, vérifie que la vanne va en ouverture et revient en fermeture totale, si c'est une circulation parasite dûe au thermosiphon, le plus simple est de fermer les deux vannes départ et retour chauffage et surtout de ne pas oublier de les réouvrir lors de la mise en service du chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 14/10/2009 à 13h19.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Frisquet hydroconfort 80
    Par invite1957be25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2007, 15h49
  2. Frisquet Hydroconfort - Pb Thermostat
    Par invitec0966d35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2006, 19h46
  3. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 23 kW
    Par invite89aff327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2006, 19h53
  4. vidange frisquet hydroconfort
    Par invitecd87e7d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2006, 18h14
  5. chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite08595f8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2006, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...