[Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM5 : chauffage ne démarre pas !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière ELM Leblanc GLM5 : chauffage ne démarre pas !



  1. #1
    Chaudiere67

    Chaudière ELM Leblanc GLM5 : chauffage ne démarre pas !


    ------

    CHAUDIERE GLM520 ELM LEBLANC

    Bonjour sous contraat d'entretien avec ELM depuis plus de 25 ans j'ai un pb sur ma chaudiere...a la mise en route du chauffaage, apres un arret par le thermostat, elle fait un bruit d'eau qui boue...juste derriere la chaudiere, dans les tuyaux qui passent dans la cuisien...j'ai fait intervenir un saanitaire pour changer toutes les vis de purges sur les radiateurs, installation de purgeurs auto sur la chaudiere et sur la conduite, vidange complete et purge complete du systeme chaudiere eteite et chaudiere en route (par l installateur) toujours le bruit derriere la chaudiere, le depanneur ELM dit que pour lui tt est ok !!!!!
    Sachant que la chudiere a ete verifier, que le corp de chauffe a ete changer l annee derniere, verification du ballon etc...
    je constate une pert de pression sur une dizaines d heures de 0.5 bar et quand je fait couller de l'eau chaude la pression "bouge" et se remet quand j arrete de me servir de l eau chaude....
    Quelqu'un pourrait il me renseigner ?
    Merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Sos chaudiere ELM leblanc

    Et bonne chance ici...

  3. #3
    Cram 64

    Re : Sos chaudiere ELM leblanc

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage Chaudière 67,

    Pour relancer le chauffage, il faut " dégommer " le circulateur qui s'est grippé pendant l'éta (sur cette chaudière il ne tourne pas pour l'ECS) enlever la façade, défaire la vis en façade, à l'aide d'un tournevis mis dans la fente en bout d'arbre, tourner vivement dans le sens indiqué par la flèche, jusqu'au démarrage.

    La perte de pression indique un vase dégonflé, voir le comportement quand le chauffage sera en service, il faudra sans doute le regonfler à la pression de 0.6/0.8 b. Voir si la soupape ne fuit pas.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Chaudiere67

    Re : Sos chaudiere ELM leblanc

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage Chaudière 67,

    Pour relancer le chauffage, il faut " dégommer " le circulateur qui s'est grippé pendant l'éta (sur cette chaudière il ne tourne pas pour l'ECS) enlever la façade, défaire la vis en façade, à l'aide d'un tournevis mis dans la fente en bout d'arbre, tourner vivement dans le sens indiqué par la flèche, jusqu'au démarrage.

    La perte de pression indique un vase dégonflé, voir le comportement quand le chauffage sera en service, il faudra sans doute le regonfler à la pression de 0.6/0.8 b. Voir si la soupape ne fuit pas.

    Cordialement,

    Marc.
    MERCI DES INFOS? Mais a noter, l'année derniere changement du copr de chauffe + regonflage du vase.... et la soupape ne fuit pas.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Sos chaudiere ELM leblanc

    Bonjour, le vase doit etre controler tout les ans et regonfler si besoin.

  7. #6
    Chaudiere67

    Re : Sos chaudiere ELM leblanc

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, le vase doit etre controler tout les ans et regonfler si besoin.
    merci du retour, je vais rassembler les réponses et en faire part début de la semaine prochaine au dépanneur que je ferrais revenir....Bien qu'il me dise a chaque fois...je le cite....pour moi tt est ok, c 'est pas la chaudiere..!!!!!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM ne démarre pas en ECS ! [résolu]
    Par invite5b012486 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2009, 15h56
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2009, 10h45
  3. chaudiére elm leblanc glm5.23
    Par jpcarpiste dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2009, 12h51
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM5 : soupape chauffage s'ouvre dès 1,5 B.
    Par invited2aba651 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2008, 18h24
  5. Chaudiere Elm Leblanc Glm5
    Par invite0ab0cfb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2007, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...