[Brun] Electricité sur lecteur dvd
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Electricité sur lecteur dvd



  1. #1
    invite5d2d216e

    Electricité sur lecteur dvd


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis sur mes lecteurs DVD de salon.

    Il y a de l'electricité sur les parties métalliques. J'habite dans un pavillon neuf donc tout doit être aux normes. Les prises pour brancher ces appareils sont toutes simple pas de "terre".

    David

    -----

  2. #2
    invite15928b85

    Re : Electricité sur lecteur dvd

    Bonjour.

    C'est probablement lié au fait que ce lecteur de DVD est équipé d'une alimentation à découpage dont la masse secondaire est référencée à la masse primaire par une cellule R-C dite "de référencement".

    La masse primaire est connectée au secteur via un pont de diodes. Le boitier métallique est connecté à la masse secondaire.

    Donc, en simplifiant, quand on touche le boitier, on est soumis la différence de potentielle existant entre le secteur et la terre via une résistance de quelques mégohms. C'est sans danger; c'est lié à la technologie utilisée et on y peut rien.

    Expérience à faire : relier le boitier à la terre (tuyauterie de chauffage central ou autre) avec un bout de fil électrique. Normalement, l'effet constaté disparaît sans faire broncher le disjoncteur.

    Sinon, pour les fiches bipolaires, c'est normal pour des appareils de classe d'isolation dite "classe 2".

    J'ai un adaptateur TNT et un cadre photo numérique dans ce cas là.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. DVD non reconnu sur mon lecteur DVD
    Par invite7cbb94ce dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2009, 09h34
  2. [Brun] Pb sur lecteur dvd ? Help me !!!
    Par inviteab5dea5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2008, 14h15
  3. [Divers] modifications sur lecteur dvd
    Par inviteeab10b71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 14h59
  4. problème de lecteur dvd sur pc
    Par invite251338d4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2007, 08h51
  5. avis sur lecteur dvd
    Par invite33501018 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2004, 21h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...