[Thermique] TA Voltman programmable VOM509008 : questions fonctionnement !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TA Voltman programmable VOM509008 : questions fonctionnement !



  1. #1
    inviteb989d9ee

    TA Voltman programmable VOM509008 : questions fonctionnement !


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté depuis peu un thermostat Voltman VOM509008 programmable. Je l'ai programmé en mode eco à 16° et 18° en mode confort. Lorsque je rentre du travail, il s'est mis en marche depuis 19h à 18°, or il se passe une bonne heure avant que la chaudière se coupe alors que la température est arrivée à 18° voir 18,5°. Est ce normal ? Mon but étant de faire des économies, je n'ai pas envie que la chaudière tourne pour rien.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : TA Voltman programmable VOM509008 : questions fonctionnement !

    Bonjour eklypse,

    Je ne connais pas ton TA et n'ai rien trouvé le concernant. Es-tu sûr de ta programmation ? pour remonter de 2 °C. une heure de fonctionnement paraît excessive, quelle température extérieure à cette heure.

    Vérifie que le delta température n'est pas réglable.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteb989d9ee

    Re : TA Voltman programmable VOM509008 : questions fonctionnement !

    Merci de ta réponse,

    J'ai vérifié ma programmation qui a l'air correte. A priori je ne peut pas régler le delta ( si j'ai bien compris c'est la précision de température ?) Mais en relisant la notice il y a marqué:

    affichage température ambiante +/- 0,5°
    réglage température +/- 1°

    Peut -être le thermostat n'est pas assez précis?
    Car ce matin, la chaudière aurait du se déclencher car je l'ai programmé de 7h à 9h à 18° et à 8h15 quand je me suis levée il affichait 17° mais la chaudière ne s'est pas déclenchée...alors qu'hier matin pas de problèmes...Et donc problème inverse le soir la chaudière ne se coupe pas tt de suite...

    Sinon je suis en ile de france donc c'est pas la grande chaleur mais c'est pas le pôle nord non plus, ça change quelque chose la température extérieure ?

    merci pour votre aide

  4. #4
    Cram 64

    Re : TA Voltman programmable VOM509008 : questions fonctionnement !

    Bonjour à tous,

    Le delta T de 1° C est important et peut se traduire par les 2 °C que tu rencontres ajouté à l'imprécision de l'affichage, c'est sans doute le reflet de ta situation.

    Il ne sert à rien de garder l' oeil rivé sur le thermomètre, les 17 °C relevés à 8 : 15 h pouvaient être aussi bien 17.5 °C donc pas loin du point de consigne. A l'inverse le TA pourra monter jusqu'à 19 °C, le corps humain n'est pas capable de faire la différence de 1 °C.

    Oui la température extérieure joue un grand rôle, le refroidissement de toutes les parois extérieures n'est pas le même quand il fait 15 °C que quand il fait 0 °C à l'extérieur ce qui se traduit par un plus forte consommation dès que la température devient négative.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb989d9ee

    Re : TA Voltman programmable VOM509008 : questions fonctionnement !

    Merci de la réponse,

    Donc si je comprend bien, le thermostat est fiable à +/- 1° ?
    Faut il que je mette le thermostat à 17° pour que la chaudière s'arrête à 18°? (et éviter que la chaudière ne consomme, ma maison étant très mal isolée ça chiffre très vite...)

    Merci

  7. #6
    Cram 64

    Re : TA Voltman programmable VOM509008 : questions fonctionnement !

    Re,

    Oui c'est la solution, cherches la température qui te convient, progressivement par pas utilisables sur le TA 0.5 °C.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 18h02
  2. thermometre programmable
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 15h12
  3. Emetteur programmable.
    Par invite37596bc4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2007, 13h26
  4. questions sur le fonctionnement memoire/ reves
    Par inviteefe6b5ba dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 09h27
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2005, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...