questions sur le fonctionnement memoire/ reves
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

questions sur le fonctionnement memoire/ reves



  1. #1
    inviteefe6b5ba

    questions sur le fonctionnement memoire/ reves


    ------

    Bonjour je m' interresse aux sciences cognitives et notamment sur le reve.
    Voila si une ame charitable pouvait m expliquer ou me proposer un livre sur un mecanisme qui m interroge ,
    voila je me souviens de pratiquement tous mes reves dans le detail et ce sur plusieurs années comme des souvenirs.
    Le probleme etant que ces souvenirs de reves interferent avec mes souvenirs anciens REELS.Je vous rassure seul mes souvenirs de maternelles et primaires sont parasités legerement :donc les souvenirs d a peu pres 15-20 ans...

    Donc ca me parait pas tres logique que le cerveau ( le miens en l occurence ) stock ensemble souvenir de reve et souvenir de la realité mais bon... ou bien c est plutot la confusion qui n' est pas logique.
    En meme temps la confusion je pense vient que mes souvenirs remontent a la petite enfance ou la memoire n est pas tres claire pour cette periode...
    voila voila merci pour vos reponses!!

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : questions sur le fonctionnement memoire/ reves

    Bienvenue sur le forum,

    Plein de choses ici.

    Intéressant ton témoignage: du coup est-ce que l'effacement des rêves aurait une fonction de protection des souvenirs

  3. #3
    inviteefe6b5ba

    Re : questions sur le fonctionnement memoire/ reves

    Citation Envoyé par Jiav

    Intéressant ton témoignage: du coup est-ce que l'effacement des rêves aurait une fonction de protection des souvenirs

    merci pour la reponse et belle deduction , peut etre une clé
    du mecanisme mais le cerveau peut classer ces souvenirs selon leur "realisme" : par exemple : un reve ou l on vole dans les airs ... et hop c est pas possible dans la realité et il est classé en souvenir de reve?

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Fonctionnement de la mémoire au niveau atomique ?
    Par herman dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/02/2008, 11h15
  2. Les questions les plus fréquentes sur les rêves
    Par invite332f5cbe dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 13h58
  3. Fonctionnement de la mémoire
    Par Nox dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2006, 20h11
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2005, 21h54