Chauffe-eau gaz Saunier Duval Opalia : la veilleuse ne tient pas ! [résolu]
Vue hybride
22/10/2009, 12h38
#1
invitec78f07b0
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
6
Chauffe-eau gaz Saunier Duval Opalia : la veilleuse ne tient pas ! [résolu]
bonjour depuis 1 semaine déjà mon chauffe eau saunier duval ne fonctionne plus .
la veilleuse marche mais lorsque je relache doucement comme d'habitude le bouton d'allumage il s'éteind . quelqu'un pourrais m'aider a y comprendre pourquoi ?
merci
22/10/2009, 13h55
#2
invitef80bfdd5
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
15 706
Re : chauffe eau saunier duval
bonjour,
cela veut dire que le thermocouple ne s'enclenche pas soit parce qu'il est hs soit que la flamme ne le chauffe plus
22/10/2009, 14h47
#3
invite728b013d
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
24 626
Re : chauffe eau saunier duval
Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage petitly,
Avant tout, dépose la veilleuse et l'injecteur dépoussière l'ensemble, vérifie l'état de l'injecteur en le mirant à la lumière. Repose l'ensemble et fais un nouvel essai.
Cordialement,
Marc.
23/10/2009, 10h58
#4
invitec78f07b0
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
6
Re : chauffe eau saunier duval
bonjour à tout les deux et merci de m'avoir répondu .
je vais dès aujourd'huit démonté l'injecteur et la veilleuse pour les dépoussiéré mais je vous cache pas que c'est la première fois pour moi . j'espére que je les trouverais lol ++
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
23/10/2009, 11h44
#5
invite728b013d
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
24 626
Re : chauffe eau saunier duval
Bonjour à tous,
Tu n'as pas indiqué la référence de ton appareil, mais en géneral il suffit d'ouvrir le clips de maintien pour accéder à l'injecteur , qui se trouve à l'intérieur de l'écrou moleté (attention il à tendance à s'échapper et sa taille le rend difficile à trouver) boucher l'évier si le CE se trouve au-dessus.
Amicalement,
Marc.
23/10/2009, 14h04
#6
invitec78f07b0
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
6
Re : chauffe eau saunier duval
je viens d'ouvrir mon chauffe eau ( enlevé les bouton , dévisé la petite vis grise , retiré le capot ) ou trouvé la vielleuse et l'injecteur ? merci
23/10/2009, 14h35
#7
invite728b013d
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
24 626
Re : chauffe eau saunier duval
Re,
Fais une photo de ton appareil, voici la procédure pour poster les pièces jointes :
La veilleuse est maintenue par la ou les vis annotées sur ta photo. L'injecteur se trouve au-dessus de " dévisser là " bien dépoussiérer et souffler l'ensemble; Voir le bec " thermocouple il doit baigner dans la flamme veilleuse.
Marc.
24/10/2009, 19h05
#10
invitec78f07b0
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
6
Re : chauffe eau saunier duval
salut . j'ais démonté , tout netoyé et il ne marche toujours pas ; aprés que je relache le bouton la veilleuse s'éteind . petite remarque la flamme de la veilleuse ne touche pas le thermocouple j'ais l'impression qu'il n'est pas assez forte ??
24/10/2009, 20h17
#11
invitee201a229
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
10
Re : chauffe eau saunier duval
salut,
je suis pas calé mais, mais il semble qu'il suffise de(1) nettoyer le bec d'injection, (2) place le thermocouple dans la flamme de la veilleuse (ou d'un briquet... euh pas un bon conseil, ca!!)pendant 30 sec environ , si ca ne démarre pas , change le thermocouple car il ne détecte pas la flamme et interdit l'ouverture de la vanne gaz "plein débit".