[Brun] pb ecran lcd maestro 191w
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

pb ecran lcd maestro 191w



  1. #1
    carolivi

    pb ecran lcd maestro 191w


    ------

    Bjr, jai bien lu que bcp de personnes ont le meme pb que moi . A savoir, mon ecran lcd packard bell s'allume 2 secondes puis s'eteint tout en laissant le voyant allumé (bleu) et non pas en veille. Sur ce site,tres bien fourni sur ce thème, j'ai trouvé des élèments mais j n'ai pas vu de réponses claires. J'ai bien noté que cela venait de la carte d'alim.
    Cependant, je n'ai aucun condo de gonflé. Le pb peut donc venir des mofsets. Qqu'un peut il m'aider ?

    Merci d'avance à vous tous

    -----

  2. #2
    carolivi

    Re : pb ecran lcd maestro 191w

    ci joint deux photos
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    azer

    Re : pb ecran lcd maestro 191w

    salut,

    peux tu mettre une photo de l'alim stp ....

    A+

  4. #4
    carolivi

    Re : pb ecran lcd maestro 191w

    Merci de vous intéresser à mon sujet.

    Elles sont en cours de validation ...
    (ou c'est moi qui n'est pas bien fait les choses)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carolivi

    Re : pb ecran lcd maestro 191w

    Une photo de plus , plaque complète cette fois
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    carolivi

    Re : pb ecran lcd maestro 191w

    Personne ne peut m'aider ....

  8. #7
    alain.59

    Re : pb ecran lcd maestro 191w

    bonjour carolivi
    regarder pour controler q5 et q6 coté soudure surement un de ces transistor hs retourner votre platine vous verez une trace de brulure
    a coté du transfo et qui correspond a q5 ou q6,bonne reparation
    alain.59

  9. #8
    carolivi

    Re : pb ecran lcd maestro 191w

    Merci Alain,

    j'ai commandé ces deux pièces . Je devrai les recevoir Mercredi au plus tard.

    Je vous tiens au courant

    Faut il changer aussi les condos ? Ils ne sont pas gonflés..

  10. #9
    alain.59

    Re : pb ecran lcd maestro 191w

    re bonjour carolivi
    sur une panne identique a vous il y avait un membre du forum qui
    avait du changer c11 et c12 (si vous decider de les changer mettre des 105° ) q5 et q6 les avaient vous controlé avant de les commander.a+
    alain.59

  11. #10
    carolivi

    Re : pb ecran lcd maestro 191w

    Je les ai teste avec un multimetre. Il donne les même valeurs. Mais comment peut on reellement les tester . Je ne suis plutot novice en electronique. Je possede un multimètre. Comment dois je le regler (quel position ohm, Amp ...) ?

  12. #11
    alain.59

    Re : pb ecran lcd maestro 191w

    bonjour carolivi
    pour les transistors tu peux regarder en position diode (hors tension).
    le probleme et d'etre sur de la ref:3055 car sa peut correspondre a
    un transistor ou un mosfet (ex:hj3055,et ceu3055l ce sont des boitiers to 252aa ,d-pack) et le controle et different,donc regarde pour sortir les datasheets et controle les par rapport a ceci.sauf si tu es sur de leurs reference si tu as les plans.bon courage
    alain.59

  13. #12
    carolivi

    Re : pb ecran lcd maestro 191w

    bjr à tous, je viens de trouver les plans de cette carte alimentation qui apparemment est montée sur pas mal d'ecrans plats de 17 à22 pouces.
    Elle pose bcp de pb (tjs du type indiqué prcédemment )

    http://www.electronica-pt.com/index....down/id,10874/

    Bonne lecture

  14. #13
    carolivi

    Re : pb ecran lcd maestro 191w

    Bjr, je reviens vers vous car j'ai changé les condos ainsi que les transistor, mais rien n'y fait j'ai tjs le même pb

    quelqu'un peut m'eclairer ??

    Merci d'avance

  15. #14
    carolivi

    Re : pb ecran lcd maestro 191w

    help me!!!!

  16. #15
    inviteac58a450

    Re : pb ecran lcd maestro 191w

    bonjour...je possede moi meme ce type d'écran et comme vous j'ai exactement le meme probleme avec en plus un petit grésillement avant l'extinction du moniteur...J'ai ainsi entrepris le demontage de l'ecran et je me suis aperçu que C12 était bien bombé et qu'une soudure a ses pattes était sèche...Vu que le circuit imprimé semble etre similaire du coté des inverter j'en ai profité pour changer C11 et C12...Petit controle des Mosfet 3055 et remise en route...Hélas le résultat est le même...je me suis alors penché sur le petit grésillement qui est du à un des inverter (T1) Pour ma part il s'agit d'un 730-703-170DTLA.
    Le circuit du primaire ( en grosse section vu qu'il est élévateur) semble avoir beaucoup souffert par rapport a son semblable qui se trouve a coté de lui..
    J'ai donc passé commande d'un inverter sur un cite de vente aux enchères bien connu (environ 10 Dollars) et maintenant je suis dans l'attente de recevoir ce composant en esperant qu'il ne se perde pas a la douane...

    Ce type de panne por ma part n'est pas une panne franche.Le moniteur peut fonctionner 30 secondes à 2 minutes.Le remplacement des condensateurs est bien joué mais on dirait que c'est suite a un echauffement d'un composant que la panne intervient...je vous laisse donc dans l'attente tout comme moi et je ne manquerais pas de vous informer de mes avancements...

    cordialement

  17. #16
    carolivi

    Re : pb ecran lcd maestro 191w

    Merci de vous pencher sur mon cas. Je vois que nous avons la même panne. Cependant mon ecran ne reste allumé que 2 à 3 secondes. J'ai change la carte d'alim que j'ai trouve sur un site chinois. L'ayant remplacé , j'ai tjs la m^me chose. Je vais maintenant m'interesser à l'autre carte . Mais il me faut du tps et du courage que je ne trouve pas

    A+

  18. #17
    fogiyama

    Re : pb ecran lcd maestro 191w

    salut
    j'ai eu le meme problème sur un lcd benq, j'ai verifié l'alimentation et la carte inverter mais toujours le meme probleme. apres changement de l'ecran par un autre que je possede l'ecran ne s'eteint pas. je vais donc verifier la carte qui se trouve collée sur l'ecran. donc le probleme ne vient pas de l'inverter ou de l'alimentation et c'est la premiere fois que je me trouve devant cette situation.
    bon courage carolivi

  19. #18
    carolivi

    Re : pb ecran lcd maestro 191w

    Merci de ce conseil. Je vais vérifier comme tu le dis et je te tiens au courant

    A+

Discussions similaires

  1. ecran plat maestro 2200w p b
    Par invitef6fffa0d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2010, 10h33
  2. [Brun] Pb Moniteur Packard Bell Maestro 191W
    Par invite6bdeea93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/04/2009, 12h30
  3. [Brun] PB écran maestro 191w
    Par yannicklam62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2009, 20h29
  4. [Brun] Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
    Par invitec87978c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2008, 15h25
  5. utilisation d'un lcd en clone comme 2eme ecran et impossible d'avoir une image ecran
    Par invite4de9a5ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...