Bonjour,
J'ai observé un phénomène que je ne m'explique pas sur ma chaudière, une perge gaz mural.
Depuis quelque temps elle se met en sécurité surchauffe (la veilleuse se coupe et je dois attendre que la température redescende pour la rallumer, sinon la veilleuse ne tiens pas).
Ce qui est "bizarre", c'est qu'elle ne fait ça que en position "auto" : régulation en fonction sonde extérieure, sonde de départ et TA. En manuel, elle ne se coupe jamais.
Hier soir, alors qu'elle venait de se couper, la température indiquée était de 60-65° (ce n'est pas un affichage digital ). Je tourne alors le réglage su circulateur de la vitesse 1 à la vitesse 3 (en me disant qu'en augmentant la vitesse de circulation, la chaudière va se refroidir plus vite et donc je pourrais le rallumer plus rapidement ?), et là, l'aiguille de température passe de 60° à plus de 90° en 5 secondes !!!
D'où ma question : une vitesse trop limitée peut-elle engendrée une surchauffe de ma chaudière en déclenchant la sécurité ?
La sécurité de surchauffe est située en haut du corps de chauffe, alors que ma sonde indiquant la température est située sur le départ du corps de chauffe, en partie basse de celui ci.
-----