[Thermique] Remplacer régulation chauffage ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Remplacer régulation chauffage ! [résolu]



  1. #1
    jenkie

    Remplacer régulation chauffage ! [résolu]


    ------

    Bonjour, j'ai une chaudière Budérus Ecomatic (HS 3204). La régulation depuis plusieurs années ne fonctionne plus parfaitement. J'ai acheté une une nouvelle régulation pour la remplacer (OEG). Je l'ai installée hier soir, mais j'ai deux soucis:le branchement du bruleur qui possède 5 fils (sur la régulation seulement 2 fils). Ayant lu d'autres poste sur le forum, j'ai choisit le T1 & T2. Cependant, quand j'ai branché l'installation, la chaudière fonctionnait, mais elle montait en température. J'ai réinstallé l'ancienne en attendant de trouver la solution. Je dispose du schéma de câblage de ma chaudière, mais je ne sais pas comment brancher ma régulation pour conserver la sécurité chaudière, l'aquastat,...

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Remplacer regulation chauffage

    Bonjour jenkie bienvenue sur le forum dépannage,

    Pour t'aider il sera plus simple de mettre le schéma de la chaudière en pièce jointe voici la procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Est-ce que la régulation ne possède pas une commande tout ou rien pour raccorder le brûleur ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    jenkie

    Re : Remplacer regulation chauffage

    Je joint le schéma, je fonctionne avec circuit direct radiateur, sonde extérieure, thermostat d'ambiance et priorité d'eau chaude.
    Concernant la nouvelle régulation OEG KMS, je joint le schéma hydraulique avec les composants! Je ne sais pas si je dois déconnecter complètement l'ancien tableau de commande?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Cram 64

    Re : Remplacer regulation chauffage

    Re,

    Il faudrait vérifier que l'ancienne régulation était bien raccordée à la place du shunt 17 /18 ce qui est probable soit en identifiant les couleurs soit hors tension en " sonnant " les deux fils réunis à l'aide d'un ohmmètre de l'autre côté.

    Une fois assuré tu raccorderas sur 1 / 2 du régulateur.

    Le nouveau régulateur étant installé indépendamment, je ne pense pas qu'il faille se préoccuper de l'ancien.

    Marc.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jenkie

    Re : Remplacer regulation chauffage

    Merci pour la réponse je vais essayer début de semaine prochaine.
    Je te tiendrais au courant des résultats.
    En espérant que cela fonctionne.

  7. #6
    jenkie

    Re : Remplacer regulation chauffage

    Merci pour les informations.
    Si j'ai bien compris, je supprime le shunt entre 17&18, et je relie les bornes 1&2 de la nouvelle régulation.Je suppose que je dois également supprimer l'alimentation électrique de la chaudière et la brancher directement sur la nouvelle régulation.
    Je te tiendrais informé du résultat au courant de la semaine prochaine

  8. #7
    Cram 64

    Re : Remplacer regulation chauffage

    Re,

    D'accord à bientôt.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    jenkie

    Re : Remplacer regulation chauffage

    Bonsoir Marc. J'ai branché l'alimentation électrique de la chaudière sur la régulation, supprimer le shunt et raccordé les bornes 1 &2 de la régulation.
    La régulation fonctionne, mais la chaudière n'est pas alimentée en électricité!
    Si tu vois une solution, elle sera la bienvenue.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Remplacer regulation chauffage

    Citation Envoyé par jenkie Voir le message
    Bonsoir Marc. J'ai branché l'alimentation électrique de la chaudière sur la régulation, supprimer le shunt et raccordé les bornes 1 &2 de la régulation.
    La régulation fonctionne, mais la chaudière n'est pas alimentée en électricité!
    Si tu vois une solution, elle sera la bienvenue.
    Bonjour à tous,

    En reprenant le schéma, je pense que tu peux remettre le shunt, et vérifier que les fils de l'ancienne régulation viennent sur 10 (T1) et 11 (T2) du bornier brûleur à droite du 51, c'est sans doute par là qu'il faut commander le brûleur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    jenkie

    Re : Remplacer regulation chauffage

    J'ai remarqué qu'un shunt de la régulation n'était plus connecté.
    Maintenant, les pompes répondent à la régulation, mais le bruleur ne démarre pas!

  12. #11
    jenkie

    Re : Remplacer regulation chauffage

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    En reprenant le schéma, je pense que tu peux remettre le shunt, et vérifier que les fils de l'ancienne régulation viennent sur 10 (T1) et 11 (T2) du bornier brûleur à droite du 51, c'est sans doute par là qu'il faut commander le brûleur.

    Cordialement,

    Marc.
    Je vais essayer de suite.

  13. #12
    jenkie

    Re : Remplacer regulation chauffage

    Je viens de brancher les bornes 1&2 de la régulation aux bornes T1 & T2, mais toujours pas de démarrage brûleur! Je me suis peut-être brancher du mauvais coté de la borne (sur le cable brûleur) je vais tester de suite.

  14. #13
    jenkie

    Re : Remplacer regulation chauffage

    Même en mettant la marche forcée, le brûleur n'est pas alimenté.
    Je vais souper et je verrai demain
    Merci pour ton aide.

  15. #14
    jenkie

    Re : Remplacer regulation chauffage

    Je crois que j'ai les renseignements pour résoudre le problème.
    Je dois laisser la régulation existante pour les sécurités et l'alimentation brûleur, mettre les interrupteurs en marche forcée et, connecter la nouvelle régulation aux bornes 17 & 18 comme préconisé par Marc. Je confirmerai le résultat.

  16. #15
    Cram 64

    Re : Remplacer regulation chauffage

    Bonjour à tous,

    Merci d'avance.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    jenkie

    Re : Remplacer regulation chauffage

    Merci pour les conseils. Ma régulation fonctionne.

  18. #17
    Cram 64

    Re : Remplacer regulation chauffage

    Re,

    Merci de ce retour d'information, je clos le fil résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Régulation de chauffage
    Par invite7d69a086 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2009, 15h09
  2. Régulation de chauffage
    Par invite32d6c16b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2009, 19h45
  3. Remplacer chauffage électrique
    Par relt35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2008, 08h00
  4. remplacer le chauffage élec
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2006, 19h19
  5. Régulation de Chauffage
    Par invite73eb26ad dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2006, 15h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...