[Thermique] Fuite sur chaudière ELM LEBLANC GLM5
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Fuite sur chaudière ELM LEBLANC GLM5



  1. #1
    invite4e839df2

    Fuite sur chaudière ELM LEBLANC GLM5


    ------

    Bonjour,
    Pourriez vous m'aider concenrant ma chaudière leblanc, je vous explique :

    Un jour du remplir ma chaudière , voulant la remplir a 2 bar, mon bébé m'a distret et elle s'est rempli a 4 bar.

    Suite à cela (je sais que ce n'est pas bon de laissé aussi haut), j'ai actionné "le levier de soupape de vidange" afin de la vider (voir photo n°3).

    Le problème est que maintenant la chaudière se vide oeu a peu par terre par le tuyau situé juste en dessous de la soupape de vidange.

    J'ai un bébé en bas age donc c est assez important.

    D'ou peu venir le problème ? levier de soupape de vidange mal fermé ? comment puis je réparer ca ?

    Merci beaucoup pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fuite sur chaudière ELM LEBLANC GLM5

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage zizou94,

    La soupape chauffage à fait son travail en ouvrant à 3 b. Essaye de chasser d'éventuelles saletés en faisant des " chasses " appuyer brièvement sur la manette 3, plusieurs fois et remplir à la pression de +/- 1.5 b. La fuite devrait s'estomper et sinon il faudra remplacer la soupape.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite4e839df2

    Re : Fuite sur chaudière ELM LEBLANC GLM5

    Merci beaucoup pour votre réponse, c'est pourtant ce que j'avais fait en l'actionnant plusieurs fois, mais ensuite une légère fuite. Est ce que ca ne peux pas etre juste du calcaire ou je ne sais pas ?
    Est ce compliqué de la changer pour un novice ?

    Merci à nouveau pour votre réponse

    Cordialement

  4. #4
    Manulaf

    Re : Fuite sur chaudière ELM LEBLANC GLM5

    En effet, du calcaire s'est mis au niveau du joint de la soupape.
    Il faudra démonter la soupape pour nettoyer la soupape.

    En faite, il faut éviter de vidanger les chaudière par les soupapes de sécu car ensuite, elle fuit.

    Il suffit de dévisser la vis qui est sous le circulateur : la grosse pièce ronde à gauche de la soupape

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e839df2

    Re : Fuite sur chaudière ELM LEBLANC GLM5

    Merci j'essaierai ce soir et je vous dirais ça, ca risque pas de fuir, faut il que je coupe l'eau et vide la chaudiere avant, je vous dit, je suis novice, lol

    Merci

  7. #6
    Cram 64

    Re : Fuite sur chaudière ELM LEBLANC GLM5

    Re,

    Oui il faut vidanger la chaudière (fermer les vannes départ et retour chauffage)et vidanger le circuit chauffage.

    J'ajouterai que l'on peut ne changer que la tête de la soupape une quarantaine d'euros, nettoyer le siège comme indiqué par Manulaf.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite4e839df2

    Re : Fuite sur chaudière ELM LEBLANC GLM5

    Merci a vous tout d abord,

    Dois je couper l'eau et vider la chaudiere avant ?
    Pouvez vous me dire qu'elle vis qui est sous le circulateur est à enlever pour nettoyage ?
    C est quoi le irculateur sur le schémas au dessus ?

    Merci et désolé

  9. #8
    Cram 64

    Re : Fuite sur chaudière ELM LEBLANC GLM5

    Re,

    Pour l'instant tu peux vidanger par la soupape le mal est fait, le circulateur est la pièce circulaire que l'on voit en partie en bas à gauche de ta photo.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Manulaf

    Re : Fuite sur chaudière ELM LEBLANC GLM5

    Il faut fermer l'eau froide , c'est plus prudent et vidanger toute la chaudière.
    Maintenant que la soupape fuit, vous pouvez la vidanger par la.
    Il faut faire descendre la pression à zéro (pression indiquée sur le mano) et ensuite , vous pourrez démonter la soupape et nettoyer son siège et le joint.

    La vis du circulateur servira pour une prochaine vidange par exemple, c'est juste à savoir.

  11. #10
    invite4e839df2

    Re : Fuite sur chaudière ELM LEBLANC GLM5

    Donc on est bien d'accord que pour démonter et nettoyer la soupape et son siege joint, il faut dévisser la vis, c est tout ?

    Merci pour toutes vos réponses messieurs.

  12. #11
    Manulaf

    Re : Fuite sur chaudière ELM LEBLANC GLM5

    Non, la vis vous servira à vidanger votre chaudière une prochaine fois sans passer par la soupape de sécurité et la faire fuir.

    Je ne sais pas comment la soupape se démonte sur ce type de chaudière, peut être en la dévissant.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Fuite sur chaudière ELM LEBLANC GLM5

    Re,

    La tête se dévisse pas normal à droite donc dévisser de droite à gauche.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/11/2013 à 13h09. Motif: Confusion du sens de démontage de droite à gauche et non le contraire.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    Manulaf

    Re : Fuite sur chaudière ELM LEBLANC GLM5

    En pièce jointe ,une vue éclatée de la soupape de sécurité.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Fuite sur chaudière ELM LEBLANC GLM5
    Par invite4e839df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2009, 08h31
  2. [Blanc] Probleme chaudière ELM leblanc GLM5.23.E
    Par invite7706b4c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2009, 21h12
  3. chaudiére elm leblanc glm5.23
    Par jpcarpiste dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2009, 12h51
  4. Programmateur sur chaudière ELM Leblanc Acléa (GLM5)
    Par invite07ab4e7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/12/2007, 20h37
  5. Chaudiere Elm Leblanc Glm5
    Par invite0ab0cfb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2007, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...