[Thermique] Chaudière gaz Frisquet Hydromotrix TGP : pas assez chaud !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière gaz Frisquet Hydromotrix TGP : pas assez chaud !



  1. #1
    nico1969

    Cool Chaudière gaz Frisquet Hydromotrix TGP : pas assez chaud !


    ------

    Bonjour

    j'ai acheté une maison equipée d'une chaudiere Frisquet Hydro TGP de 1997, équipée d'une vanne 3 voies et thermostat programmable deporté.
    J'ai changé tous les radiateurs, tous sont neufs, mais avec ce froid je n'arrive pas a avoir suffisement chaud dans la maison. A priori les radiateurs ont la puissance adaptées
    Je pensais a augmenter la temp de l'eau dans les radiatuers (55° seulement) mais la commande sur la facade est inactive (du a la vanne 3 voies + thermostat ?)
    Pourriez vous me dire comment faire et si qqun avait la notice !
    Merci de votre aide...!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Chaudière gaz Frisquet Hydromotrix TGP : pas assez chaud !

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage nico1969,

    La commande de la vanne 3 voies se fait par l'intermédiaire de câbles et d'un bouton coulissant dans une glissière ?

    Si oui mets la vanne en grande ouverture vers lla partie la plus large de la flèche. Vérifies que la vanne est bien ouverte en grand en la faisant manoeuvrer dans les deux sens.

    Une fois ouverte en grand, augmente la température chauffage à l'aide de l'aquastat. 55 °C doit être largement insuffisant pour les températures extérieures actuelles.

    Le brûleur s'arrête de temps en temps ?

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/12/2009 à 17h07. Motif: Titre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    nico1969

    Re : Chaudière gaz Frisquet Hydromotrix TGP : pas assez chaud !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage nico1969,

    La commande de la vanne 3 voies se fait par l'intermédiaire de câbles et d'un bouton coulissant dans une glissière ?

    Si oui mets la vanne en grande ouverture vers lla partie la plus large de la flèche. Vérifies que la vanne est bien ouverte en grand en la faisant manoeuvrer dans les deux sens.

    Une fois ouverte en grand, augmente la température chauffage à l'aide de l'aquastat. 55 °C doit être largement insuffisant pour les températures extérieures actuelles.

    Le brûleur s'arrête de temps en temps ?

    Cordialement,

    Marc.
    Bonsoir merci de la reactivité
    ma reponse:
    non la commande se fait par un bouton circulaire qui commande des cable mais qui a priori ne commande rien ! Le bouton est sur le niveau max
    c'est quoi l'aquastat ?
    merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz Frisquet Hydromotrix TGP : pas assez chaud !

    Re,

    Elle est plus récente mais pas encore à LEDs ? la commande de l'aquastat est l'autre bouton marqué Eco et maxi, pousse le vers le maxi.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nico1969

    Re : Chaudière gaz Frisquet Hydromotrix TGP : pas assez chaud !

    Non effectivement elle n'est pas encore a LED. J'ai poussé l"aquastat et effectivement cela declanche la chauffe. Pour moi ce bouton sert a regler la temp de l'eau chaude, qui est deja tres chaude, donc je l'avais mis sur eco !
    La temperature monte doucettement sans arret de chauf je suis rendu a 60°

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz Frisquet Hydromotrix TGP : pas assez chaud !

    Re,

    Oui le froid de ces derniers jours fait que tu es en déficit. La position du bouton de l'aquastat conditionne la température "primaire " d'ou chauffage et ECS. Tu en seras quitte à baisser après la vague de froid.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    nico1969

    Re : Chaudière gaz Frisquet Hydromotrix TGP : pas assez chaud !

    super merci pour les infos. Quelle doit etre la bonne temperature j'atteinds les 70 tojours sans arret de la chaudiere. est ce que cela veut que mon ECS sera elle aussi super chaude ?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz Frisquet Hydromotrix TGP : pas assez chaud !

    Re,

    Tu peux faire couper à 70/75 °C le tout est d'atteindre la température ambiante si il le faut tu pourra baisser la V3V en diminuant vers la pointe de la flèche.

    Pour l'ECS, le RTA (robinet thermostatique automatique) doit régler la sortie à 50/55 °C.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    nico1969

    Re : Chaudière gaz Frisquet Hydromotrix TGP : pas assez chaud !

    Parfait merci pour ton aide precieuse et ta dispo !
    bonne soiree

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiére gaz Frisquet Hydromotrix : veilleuse s'éteint !
    Par invitef2fab81d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2009, 08h20
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 kW. : témoin évacuation gaz brûlés qui clignote.
    Par invitee6399d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2008, 17h47
  3. [Thermique] chaudière frisquet hydromotrix ou TGP : fuite RTA
    Par invite79308e86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2008, 15h39
  4. chaudière Frisquet Hydromotrix Allumage GAZ
    Par invite2ae8c6e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2006, 16h57
  5. Vidange Frisquet Hydromotrix TGP Sol
    Par invite5ea80265 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2006, 16h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...