[Thermique] Chaudière Saunier Duval SD223 C : raccordement TA ?
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Chaudière Saunier Duval SD223 C : raccordement TA ?



  1. #1
    didierszczepanski

    Chaudière Saunier Duval SD223 C : raccordement TA ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous sollicite afin d'avoir votre avis concernant le déclechement de ma chaudière toutes les 2 minutes. Est-ce normal d'après vous ? Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance de votre solidarité.

    SInon j'ai tenté d'installé mon thermostat (le 1 TA sur L Chaudière, le 3 TA sur N chaudière par contre le 2 TA je ne sais où le diriger : qq essais et les ploms ont sautés)

    A bientôt et de bonnes fêtes à tous pour les prochains jours à venir,

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière SD223C - Délenchement

    Bonjour, tu ne peux pas brancher se thermostat en direct sur la chaudiere, il faut passer par un relai.

  3. #3
    didierszczepanski

    Re : Chaudière SD223C - Délenchement

    Merci pour cette remarque. Qu'entendez-vous par relais (je ne suis pas un expert). Et dans ce cas quel branchement faut-il effectuer ?

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière SD223C - Délenchement

    Il faut acheter un relais avec une bobine 220V.La bobine de ce relais se branchera en lieu et place de "l'appareil controlé" comme indiqué sur ton schema.Et sur le contact travail de ce relai tu brancheras les 2 fils TA de ta chaudiere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    didierszczepanski

    Re : Chaudière SD223C - Délenchement

    Bonsoir, merci pour ces infos. pouvez-vous me dire quels sont les types de relais que je puisse mettre en place ?
    Donc il faudra que je relie la phase et neutre de la chaudière sur les bornes relais ; sur ce relais je branche également le thermostat (si j'ai bien compris)
    Merci encore de vos soutiens.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière SD223C - Délenchement

    Les fils du thermostat sur la bobine et les fils de la chaudiere sur le contact travail du relais.Il faut acheter un relais avec une bobine en 220V

  8. #7
    didierszczepanski

    Re : Chaudière SD223C - Délenchement

    Bonjour,

    J'avoue ne pas être expert dans les explications que vous maîtrisez. En résumé : je relie l'alimentation chaudière (phase, neutre & terre sur le contact travail du relais et mes "fils thermostat sur la bobine). Je ne sais trop à quoi ressemble un relais avec bobine. Y 'a t'il un ordre particulier pour ces branchements ? D'ava,ce je suis désolé si je n'arrive pas à décrypter les conseils que vous me préconisez . Comptant sur votre compréhension afin de mettre un teme à ce branchement.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière SD223C - Délenchement

    Bonsoir, non il faut brancher le 220V sur la bobine du relai et non sur le contact travail.Et sur le contact travail du relai il faut brancher les 2 fils qui viennes des bornes thermostat de la chaudiere.Le mieux pour vous aurait ete de prendre un thermostat a contact sec pour faciliter la mise en place.

  10. #9
    didierszczepanski

    Re : Chaudière SD223C - Délenchement

    il me semble que je sois perdu dans les explications entre votre précédent message et ce dernier. J'alimente le relais avec phase neutre terre de la chaudière ; sur le contact travail je branche le thermostat (par contre je dois effectuer le lien avec la chaudière, ci joint l'état du bornier SD223C). Il est vrai que je n'ai pas encore vu ce type de relais, et ça doit être la raison pour laquelle j'ai autant d'interroggation).
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière SD223C - Délenchement

    Non le relai n'est pas alimenter directement par la chaudiere!
    C'est les fils provenant de ton TA qui vont sur la bobine.
    Comme dit dans mon message numero4:

    La bobine de ce relais se branchera en lieu et place de "l'appareil controlé" comme indiqué sur ton schema.Et sur le contact travail de ce relai tu brancheras les 2 fils TA de ta chaudiere provenant du bornier de celle ci.

    Comme ca quand le TA demandera du chauffage il enverra 220V sur la bobine qui va faire coller le relais et actionner le contact travail qui lui va permettre a la chaudiere de demarrer.

  12. #11
    didierszczepanski

    Re : Chaudière SD223C - Délenchement

    bonjour,

    pouvez-vous me dire à quoi ressemble le contact travail ? (désolé pour mon incompréhension).

    J'éytablis un schéma et je vous le transmets au plus tôt afin que nous soyons d'accord sur le branchement. (afin d'y voir plus clair)

    Merci encore de m'aider à ce sujet...

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière SD223C - Délenchement

    Bein sur le relais tu as d'un coté la bobine et de l'autre coté le contact repos / travail.Il faut tester en ohmetres si ce n'est pas reperer pour trouver ou es le contact travail et le repos.

  14. #13
    didierszczepanski

    Re : Chaudière SD223C - Délenchement

    Bonsoir,

    Mes meilleurs voeux à tous pour cette année 2010. CI-joint le branchement que j'envisage d'effectuer. Pensez-vous que cela soit correcte ?

  15. #14
    didierszczepanski

    Re : Chaudière SD223C - Délenchement

    oups le fichier joint
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière SD223C - Délenchement

    Oula c'est le fouillis ton schema et c'est tout faux
    Le 1 et 3 de ton thermostat iront sur la bobine du relais et le commun et contact travail du relais iront sur le bornier de la chaudiere apres que tu es retirer une des barettes dorées.

    Comme ca quand ton thermostat va demander du chauffage il va envoyer 220v sur la bobine du relais qui va activer le contact travail et donc le contact chauffage de la chaudiere.

  17. #16
    didierszczepanski

    Re : Chaudière SD223C - Délenchement

    Bonsoir,

    Ci-joint les modifications du branchement ; qu'en penses-tu ? Vivement que je mets un terme à tout ça, non ?
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière SD223C - Délenchement

    Tes fils oranges doivent aller sur 1 et 2

  19. #18
    didierszczepanski

    Re : Chaudière SD223C - Délenchement

    Bonsoir, Je viens d'acquérir un relais Finder 55.34. Ce dernier a des contacts NO, NC, Com & Coil . JE suis en train de faire des recherches afin d'avoir une interprétation du fonctionnement du relais (en particulier suite à vos remarques où je dois mettre les fils (NO vers la chaudière & NC vers le thermostat)

    A bientôt et merci d'avance de vos précisions de montage. Comme quoi on ne devient pas électricien si aisément....

  20. #19
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval SD223 C : raccordement TA ?

    Bonjour à tous,

    Je viens de reprendre ton schéma qui est faux. Comme indiqué sur le dessin : alimenter la bobine du relais à la sortie du TA en A1 et 3 (neutre) en A2. Pour le contact chaudière sortir le shunt et brancher en C commun et NO naturellement sur les contacts alignés . Sur le relais représenté il y a contacts il faut prendre " C " celui de gauche par exemple " NO " toujours à gauche.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    didierszczepanski

    Re : Chaudière Saunier Duval SD223 C : raccordement TA ?

    Bonsoir,

    Je pense en voir le bout, demain je fais l'essai. En résumé je ne vais pas branché directement le relais sur la chaudière mais effectuer que le branchement avec le thermostat. Donc lors d'un besoin en T° je ois pouvoir declencher le relais (à contrôler via ohmètre) et voir si u courant passe. Concernant le C du relais s'agit-il du commun ?

    Bonne soirée à tous en espérant que mes diverses questions puissent en aider plus d'un.

    Merci encore à tous

  22. #21
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval SD223 C : raccordement TA ?

    Bonjour à tous,

    Oui C = commun, NO = normalement ouvert (open) et NC = normalement fermé (chut).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    didierszczepanski

    Re : Chaudière Saunier Duval SD223 C : raccordement TA ?

    Bonsoir, J'ai effectué le branchement "à blanc" : quand je regarde si le circuit est fermé en C / NO, je le trouve à chaque fois ouvert quelque soit le branchement.
    Ne faut-il pas que je mets le thermostat en 1 Thermostat sur A2 relais et 2 Thermostat sur A1 ?

    Je pensais en finir et je pense m'être trompé.

    Bonne soirée à tous

  24. #23
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval SD223 C : raccordement TA ?

    Bonjour à tous,

    Astu suivi le branchement que j'ai indiqué sur le schéma modifié du post 19 ? dans ces conditions quand le TA est en demande de température le relais doit coller autrement dit 130 V entre A1 et A2.

    Mais en regardant de près, c'est le neutre qui semble être interrompu par le TA dans ces conditions branche A1 sur 1 et A2 sur 2. Fais cet essai de toute façon tu ne risques pas de court circuit.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    didierszczepanski

    Re : Chaudière Saunier Duval SD223 C : raccordement TA ?

    Bonsoir,

    Oui j'ai effectué le branchement que vous me conseillez ; malheureusement ça ne semble pas fonctionner. De plus il y a des fonctions thermostat pour lesquelles je n'arrive plus à faire fonctionner.
    Durant l'essai je n'ai pas effectué le banchement sur chaudière mais j'ai vérifié si le circuit est bien fermé à ces bornes.

    Je vais tenter d'autres manipulations, je vous tiens informé.

    bonne soirée et merci encore de vos idées.

  26. #25
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval SD223 C : raccordement TA ?

    Bonjour à tous,

    Avant toute chose, vérifie le branchement du TA : tu dois avoir 230 V entre 1 et 3, ensuite brancher le TA le mettre en demande tu auras la tension entre 1 et 2 si c'et le cas c'est bon.

    Note : où as-tu pris le 2230 V pour alimenter le TA ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    didierszczepanski

    Re : Chaudière Saunier Duval SD223 C : raccordement TA ?

    Bonsoir,

    Concernant le branchement thermostat j'ai suivi vos conseils à savoir le brancher sur le relais. A aucun moment je n'ai de 230V qui arrive sur le thermostat. J'ai mal interprêté vos propos ?

    Je tente des nouveaux essais à l'instant pas très concluants. Je vous tiens informé .

    A bientôt

  28. #27
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval SD223 C : raccordement TA ?

    Bonjour à tous,

    Tu n'as pas répondu à ma question où as-tu pris la tension 230 V ? as-tu un contrôleur universel pour vérifier la présence tension ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #28
    didierszczepanski

    Re : Chaudière Saunier Duval SD223 C : raccordement TA ?

    Bonsoir,

    Oups je n'ai pas pris de 230V sur le thermostat ; j'ai juste son alimentation interne de 3V. Est-ce cette information que vous avez besoin ?

  30. #29
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval SD223 C : raccordement TA ?

    Re,

    Sur le schéma que tu avais posté, tu vois qu'il faut amener le 230 V, c'est là que j'avais fait l'erreur de branchement " en France l'on interrompt le conducteur acti et non le neutre comme sur ce schéma ".

    Il faut donc amener la Phase en 1du TA et l'amener sur A1de la bobine , le neutre en 3 du TA , et amener le neutre de 2 du TA en A2 de la bobine.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  31. #30
    didierszczepanski

    Re : Chaudière Saunier Duval SD223 C : raccordement TA ?

    Bonsoir,

    Me voici de retour, donc pour résumé j'ai repris les idées sur le schéma joint. Merci de me dire ce que vous en pensez. Bonne soirée encore.
    Images attachées Images attachées  

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière saunier duval sd223
    Par invite951bb0a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2009, 19h40
  2. [Thermique] Raccordement TA sur chaudière Saunier Duval Théma F25. [résolu]
    Par invitec549a77e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2009, 14h50
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval : raccordement TA Otax TPH05.
    Par invitec4b5c1ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2008, 00h26
  4. Chaudière Saunier Duval SD223 TN - sécurité gaz
    Par invite3901fd4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2007, 20h39
  5. [Thermique] chaudiere saunier duval sd223
    Par dadoulolo38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 15h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...