[Thermique] Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol



  1. #1
    invite6ba14dd1

    Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol


    ------

    Bonjour, je viens d'emménager dans une maison et je me retrouve avec un chauffage complètement nouveau pour moi. J'ai besoin de vos lumières car l'ancien propriétaire ne m'a pas beaucoup aidé.

    Par les temps qui cours, je voudrais avoir le paramétrage le plus économique et confortable.

    J'ai une chaudière au fioul Ideal Standard, actuellement elle est positionnée en manuelle (donc elle n'utilise pas le boitier de de jours programmable...) et j'ai un boitier Nexa XS12 pour le chauffage au sol.

    La question que je me pose est déjà là, pourquoi la chaudière n'utilise pas son boitier programmable, car actuellement positionnée en manuel je suppose qu'elle fait de l'eau chaude et chauffe la maison en permanence ? Ou est-ce normal du fait que j'ai le boitier Nexa pour le chauffage au sol ?

    (J'ai également 1 thermostat au mur dans chaque chambre).

    Merci pour vos explications.

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    Bonjour,

    Votre problème est toujours d'actualité ???

    A suivre ...

  3. #3
    invite6ba14dd1

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    Oui toujours d'actualité. J'ignore toujours quelle est la meilleure configuration pour mon installation alors depuis je fais des essais :
    - j'ai passé ma chaudière en automatique et je l'ai programmé pour chauffer uniquement quand j'en ai besoin : résultat, pas vu de changement au niveau de la conso de fioul par contre la maison chauffait moins.

    Je suis tombé sur un doc du nexa qui dit que en entré l'eau doit etre à 50°. Si quelqu'un pouvait me confirmer que le boitier programmable sur la chaudière ne sert à rien car justement elle doit produire de l'eau à 50° en permanence et c'est le nexa qui régule.

  4. #4
    invite8e2823c3

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    tu envoies de l'eau à 50 dans ton chauffage par le sol?? a combien sont tes retours

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Debutant72

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    Les 50°C ne vont pas dans le plancher chauffant mais seulement dans la bouteille casse pression de la regulation.
    La regulation module la temperature de départ plancher par l'intermédiaire d'une vanne 3 voies en fonction de la consigne programmée : paramètres de la loi d'eau avec les codes 17, 18 et avec pour limites les codes 20 et 22 .
    Avez vous une doc NEXA12?

    Je ne comprends pas en quoi consiste le mode manuel de la chaudière ? C'est la température du retour d'eau qui commande la chauffe ?
    Que propose sont "boitier programmable ?
    Avez vous une ref à me communiquer ou bien un lien où la trouver ?

    A+

  7. #6
    invite6ba14dd1

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    Sur le Nexa XS12, j'ai ces informations :
    T°c départ plancher : 35°
    Consigne résultante plancher : 36°
    Consigne ambiance hiver : 19°

    Ca vous parait étrange le 50° ?

    ps: je ne suis pas un professionnel, je n'y connais absolument rien en chauffage encore plus quand je n'ai pas participer à l'installation et ne connais pas l'installateur..

  8. #7
    invite8e2823c3

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    Téléphone lundi au centre technique de chappée ou d'idéal standard c'est la m^meme chose à blanc mesnil rue charles floquet si tu ne trouves pas à ces deux marques cherche à BAXI Tu demandes éventuellement Guy Soulés

  9. #8
    invite6ba14dd1

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    La configuration qui est en place actuellement chez moi est peut-être bonne, je ne peux pas le savoir je n'y connais pas grand chose. Ce que je voudrais être sur c'est que l'ancien proprio ne m'a pas configurer tout ça sans réfléchir et que je me retrouve à sur-consommer pour rien (j'ai vu ma cuve à fioul descendre et je ne pensais pas que ça consommais autant)

    Pour la question du manuel/automatique. J'ai pris des photos de mon installation. Et sur la chaudière j'ai un boitier de programmation qui est éteint...

    Liens vers les photos :
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/01/2010 à 17h18. Motif: Suppression des photos hébergées.

  10. #9
    Debutant72

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    Pour le départ à 50°C, ça n'a rien d'anormal pour votre installation.
    Pour définir la bonne temperature, il faut simplement qu'elle soit supérieure à la température maxi du départ plancher ( code 20 ) et qu'elle permette un bon fonctionnement de votre chaudière : rendement et autres points techniques spécifiques aux chaudières fioul pour lesquelles j'y connais pas grand chose.
    Le mieux est de vous refèrer au manuel de la chaudière.

    Avez vous le manuel de la regulation NEXA ? Si ce n'est pas le cas, il vous est possible d'en trouver une à cette adresse : http://www.routhiau.fr/cms/base-docu...uffage/78-nexa
    Il y aura peut être un ou plusieurs codes en plus à la fin du tableau des codes selon votre version de logiciel ( code 35 ) à la page 15/18.
    Listez moi TOUS les codes y compris ceux en gris --> procédure en haut du tableau des codes.

    D'après les photos, j'ai l'impression qu'il y a une regulation dans votre chaudière et comme elle devait faire double emploi avec la regulation NEXA, elle n'a pas du être connectée ... mais cela reste mon interprètation. Les connaisseurs de cette machine seront de bien meilleurs informateurs que moi.
    A+

  11. #10
    invite6ba14dd1

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    Voilà les autres codes :

    16 - Groupe froid : NON
    17 - T° mini régionale : -10°
    18 - T° extérieur arret chauffage : 20
    20 - T° non échange plancher : 25
    22 - T° max circuit hiver plancher : 45
    24 - T° max circuit été : 19
    33 - Baisse T° ambiance eco : 01
    35 - Version logiciel : 5.4

  12. #11
    Debutant72

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    Pour résumer :
    T°c départ plancher : 35° --> code 01 ?
    Consigne résultante plancher : 36° --> code 06 ?
    Consigne ambiance hiver : 19° --> code 08 ?
    17 - T° mini régionale : -10°
    18 - T° extérieur arret chauffage : 20
    20 - T° non échange plancher : 25
    22 - T° max circuit hiver plancher : 45

    Code 17 : la température mini semble très basse : habitez vous une zone froide ?
    Code 22 : la température maxi semble plutot élevée mais votre maison est peut être ancienne ( logiciel version 5.4 alors que je suis en 6.2 pour une install de 2 ans ). Quel age a t-elle ? Comment est l'isolation ?

    Par rapport à votre message de 11H31, je trouve la température de départ plancher assez élevée. Combien faisait-il à l'extérieur ET a l'interieur à ce moment là ?

    Autre point : avez vous un thermomètre près de la sonde d'ambiance qui est à l'interieur de votre maison ( soit le boitier conex2, si vous en avez un, soit un petit boitier beige de 2cm de haut par 1 cm de large et d'épaisseur )? Si oui, avez vous a peu près la même valeur qu'avec le code 03 ?

    A la lecture de votre 1er message vous dites qu'il y a un thermostat dans chaque Chambre : Sont-ils branchés ? à quoi ?
    Pour info, la regul Nexa ne permet de brancher qu'une seule sonde de température!

  13. #12
    invite6ba14dd1

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    Pour résumer :
    T°c départ plancher : 35° --> code 01 ?
    Consigne résultante plancher : 36° --> code 06 ?
    Consigne ambiance hiver : 19° --> code 08 ?
    17 - T° mini régionale : -10°
    18 - T° extérieur arret chauffage : 20
    20 - T° non échange plancher : 25
    22 - T° max circuit hiver plancher : 45

    Code 17 : la température mini semble très basse : habitez vous une zone froide ?Les Ardennes, en campagne. -10° ca peut arriver d'atteindre cette valeur mais ça reste anecdotique tout de même je n'habites pas le groenland
    Code 22 : la température maxi semble plutot élevée mais votre maison est peut être ancienne ( logiciel version 5.4 alors que je suis en 6.2 pour une install de 2 ans ). Quel age a t-elle ?5ans
    Comment est l'isolation ?Très bonne, double vitrage, batie en briques alvéolaires

    Par rapport à votre message de 11H31, je trouve la température de départ plancher assez élevée. Combien faisait-il à l'extérieur ET a l'interieur à ce moment là ? Dehors je pense qu'il fait 5°, en intérieur comme vous avez vu sur la console j'ai mis 19° mais j'ai l'impression qu'il fait plutôt 20-21°

    Autre point : avez vous un thermomètre près de la sonde d'ambiance qui est à l'interieur de votre maison ( soit le boitier conex2, si vous en avez un, soit un petit boitier beige de 2cm de haut par 1 cm de large et d'épaisseur )? Si oui, avez vous a peu près la même valeur qu'avec le code 03 ?J'ai deux petits boitiers avec juste une molette pour la température, et qui donne la température 19° pour les 2 chambres du 1er, et j'ai un boitier un peu plus gros au 2ème (voir mes photos lien en bas)

    A la lecture de votre 1er message vous dites qu'il y a un thermostat dans chaque Chambre : Sont-ils branchés ? à quoi ?Bonne question, je n'ai aucune doc, je pense qu'ils sont connectés à une themo-vanne
    Pour info, la regul Nexa ne permet de brancher qu'une seule sonde de température!

    D'autres photos de mon installation :

    PS: j'ai une sonde extérieur, là elle je sais ou elle est.

    Merci en tout cas d'essayer de répondre à mes interrogations.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/01/2010 à 17h11. Motif: Suppression des photos hébergées.

  14. #13
    Debutant72

    Smile Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    Ha !!! les Ardennes, je connais un peu car j'y ai de la famille ... Ma grand mère était à Montcy st pierre et j'ai des cousins et une tante à Haybes .
    J'en profites pour saluer tous les Ardennais.

    Pour en revenir à votre installation, la consigne à -10 est logique.
    Par contre, pour le code 22 avec une maison quasi neuve, c'est plutot fort. Chez moi, je suis à 34°C et je n'ai pas de problème par -12°C cette année ( et même -18°C l'année dernière ) et moi non plus, je n'habite pas le groeland

    Pour votre température interieure, je ne suis pas le seul à constater que la consigne de température n'est pas respectée par la regul d'ou l'utilité d'avoir un thermomètre près de la sonde interieure. On arrive à améliorer le fonctionnement en jouant justement sur les paramètres 17 et 22.
    Avez vous pu localiser cette sonde ? --> petit boitier beige de 2cmx1cmx1cm avec des fentes à 1,5m du sol dans une zone "abritée" ( couloir ) ?

    Si je comprends bien, vous avez 2 étages : sont ils aussi avec un plancher chauffant ?

    A la vue de vos collecteurs ( bonne idée d'avoir mis la photo ) je pense qu'un des thermostats commande la tête électro-thermique qui se trouve sur le collecteur du bas .

    Peut être que l'autre thermostat est utilisé et programmé pour avoir des périodes nuits et confort au niveau du chauffage ? C'est ce que j'ai fait chez moi. Pour le savoir, il faut enlever le capot gris du NEXA et regarde s'il y a des fils qui partent soit de E12 soit de E13 ?

    @+

  15. #14
    invite6ba14dd1

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    Je ne trouve pas la sonde J'ai suivit les câbles depuis le NEXA, et je pense que je n'ai pas de sonde intérieur !

    J'ai pris en photo l'intérieur du Nexa :

    A côté des collecteurs, j'avais un boitier électrique(boitier standard avec des dominos dedans), j'avais un fil qui ne tenait pas dans le domino, ce qui expliquerait peut etre qu'il fasse chaud pcq la tete electro-thermique n'était peut etre pas correctement branchée (pas alimentée électriquement).

    Et j'ai un fil qui va au sous sol directement à la chaudière et lui etait peut-etre prévu pour quelquechose mais là il n'est branché à rien.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/01/2010 à 17h23. Motif: Suppression de la photo hébergée.

  16. #15
    Linn

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    Déplacé en dépannage

  17. #16
    Cram 64

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    Bonjour à tous,

    J'ai supprimé les photos hébergées (que j'ai remises exceptionnellement) qui ne sont pas acceptées sur le forum, voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    Debutant72

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    Bonsoir,

    Effectivement, il ne doit pas y avoir de sonde interieure ???
    Vous avez peut être un boitier Conex 2 ( je ne vois pas les raccordements sur le bornier ) mais dans ce cas, il y aurait un schunt sur les bornes de la sonde d'ambiance ...
    J'avoue que je me demande comment la regulation peut réguler quelque chose dans ce cas là ... pas de sonde = resistance infinie => température trèèèèèèès basse dans la maison ( ça doit correspondre au 0°K, bigre, et vous dites que ce n'est pas le groenland ) => demande d'eau chaude quasi permanente à la chaudière ... à moins que le soft qui gère la régulation ne traite ce cas d'une manière particulière. Là, seul un technicien de chez Nexa peut y répondre.

    Je comprends aussi pourquoi vous avez une température de départ d'eau du plancher chauffant aussi élevée pour une maison neuve avec 5°C à l'extérieur ...

    Voyez vous de temps en temps la vanne 3 voies tourner ou être dans une position un peu plus à gauche ou un peu plus à droite ?
    Voyez vous les leds verte et rouge ( à gauche de l'afficheur des codes ) s'allumer de temps en temps ?

    Je pense qu'à ce niveau là, il vous faut voir comment tout cela est cablé et essayer d'en faire un schéma pour espèrer comprendre comment ça marche.

    Bon courage et à bientot.

  19. #18
    invite6ba14dd1

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    Bonsoir.

    (Mon message a été déplacé du coups je n'avais pas reçu de notification sur votre réponse, quel idiot je fais).

    Je reviens donc sur mon problème, car là je viens de consommer 1000litres de fioul en 2 mois

    Voyez vous les leds verte et rouge ( à gauche de l'afficheur des codes ) s'allumer de temps en temps ? Oui, ça change.

    J'ai vraiment l'impression qu'il manque quelque chose, au moins une sonde d'ambiance ...

    Car vu ma conso, le Nexa demande de l'eau chaude tout le temps et la chaudière fonctionne derrière forcément...

  20. #19
    behache

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    Pour réduire la consommation il faut

    1 Baisser la température intérieure.
    Avez vous trop chaud ?
    cela ne semble pas le cas, il faut accepter de
    - soit diminuer les pertes
    - soit mettre des pulls

    2 Optimiser le rendement de chaudière, votre préoccupation
    - est ce une chaudière à condensation ?
    - quelle est la température de consigne mini acceptée par cette chaudière ?
    Le rendement d'une chaudière HR est légèrement amélioré quant on baisse la consigne de l'aquastat de la chaudière sous réserve :
    * que la température soit encore suffisante en amont de la V3V quant sa pleine ouverture permet d'obtenir la température ambiante souhaitée
    * que cette température soit compatible avec le fonctionnement prévu par le constructeur (des points de rosée sont-ils tolérés, nature du foyer ?)

    Il est normal qu'un seul système de régulation soit en service.
    Si votre chaudière est prévue pour des températures de sortie faibles le rendement serait meilleur en régulant à partir de la chaudière, V3V en position pas de mélange.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...emarqueoe.html

  21. #20
    Debutant72

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    Bonsoir Lepetisedanais,

    Demain, je vais debrancher la sonde d'ambiance de mon installation histoire de voir comment réagit la régulation et je vous tiendrais au courant.

    Avez vous réussi à faire un schéma de votre installation ? Avez vous réussi à trouver ce que commandent les 2 thermostats ?

    Contrairement à ce que j'avais pensé, aucun des 2 n'est utilisé en horloge eco-confort car les shunts sont présents sur la photo de votre régulation.

    Pouvez vous me communiquer les marques et modèles des 2 thermostats ( ? ) et de votre chaudière S.V.P ?

    Avez vous baissé la consigne 22 ?

    A propos de votre habitation, combien avez vous en surface, de niveau et en nombre de pièces ? Y a t-il des pièces chauffées par radiateurs ?

    A bientot.

  22. #21
    invite6ba14dd1

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    Citation Envoyé par Debutant72 Voir le message
    Bonsoir Lepetisedanais,

    Demain, je vais debrancher la sonde d'ambiance de mon installation histoire de voir comment réagit la régulation et je vous tiendrais au courant.

    Avez vous réussi à faire un schéma de votre installation ? Avez vous réussi à trouver ce que commandent les 2 thermostats ?

    Contrairement à ce que j'avais pensé, aucun des 2 n'est utilisé en horloge eco-confort car les shunts sont présents sur la photo de votre régulation.

    Pouvez vous me communiquer les marques et modèles des 2 thermostats ( ? ) et de votre chaudière S.V.P ?

    Avez vous baissé la consigne 22 ?

    A propos de votre habitation, combien avez vous en surface, de niveau et en nombre de pièces ? Y a t-il des pièces chauffées par radiateurs ?

    A bientot.
    Je n'ai pas eu le temps de faire un schéma, je vais faire ça ce soir.

    Pour la sonde d'ambiance je viens de relire la doc du NEXA, c'est écrit en souligné : "Ne pas shunter la sonde d'ambiance".

    Ma maison : 170m²
    - j'ai un sous-sol avec un radiateur dans l'entrée (petite pièce fermée)
    - à l'étage, plancher chauffage partout, avec 2 thermostat (1 par chambre : Danfoss, le branchement electrique est ON OFF COM dessus, mais seul ON et COM sont branchés, je me demande donc si il sert à quelque chose ...)
    - au 2ème, radiateur avec un thermostat theben Ramses 811 top

    horloge eco-confort : oui je confirme aussi à première vu dans ma configuration actuelle il est impossible pour moi de diminuer automatiquement la T° la nuit ou les jours de la semaine.

    Je viens d'avoir une idée, mais j'ignore si elle est pertinente. La V3V est équipe d'un servo-moteur, donc apriori elle tourne toute seule. Si manuellement je la met un peu plus froide elle devrait apres un certain temps se réguler d'elle même et revenir à une position plus chaude ? non ? C'est pour valider qu'elle fonctionne correctement.

  23. #22
    Debutant72

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    Bonjour,

    Je viens d'avoir une idée, mais j'ignore si elle est pertinente. La V3V est équipe d'un servo-moteur, donc apriori elle tourne toute seule. Si manuellement je la met un peu plus froide elle devrait apres un certain temps se réguler d'elle même et revenir à une position plus chaude ? non ? C'est pour valider qu'elle fonctionne correctement.

    Si il s'agit de la V3V du nexa, la réponse est non ... et oui !

    NON car la vanne est une ESBE et pour l'utiliser en manuel, il faut appuyer sur le bouton et le tourner vers la gauche pour baisser la température du départ.
    La température ambiante baissant, la regule va vouloir remonter la température de départ et de ce fait le moteur va tourner vers la droite mais comme le bouton est débrayé, l'enclenchement ne pourra pas se faire car le cran d'embrayage ne sera pas accroché ( euh, c'est clair ? ).

    OUI, peut être car sans sonde d'ambiance, je ne sais pas comment se comporte la regul : je regarde cela cette après midi.

    Pour en revenir à votre installation, c'est plus complexe que je ne le pensais au départ. En effet, avec des circuits radiateurs, là, ça se gatte car la Nexa est une régulation 1 zones avec "gestion" ( un bien grand mot ) d'un circuit radiateur. Comme tu n'as pas de sonde OPTRAD sur le circuit radiateur , la Nexa ne sait pas qu'elle doit tenir compte de cette particularité ( circuit radiateurs ) d'où les multiples thermostats supplémentaires : vous avez dit "bricolage" ( au sens pas noble du terme, bien sur ! ).
    Ceci explique aussi la température de départ élevée de la chaudière car il faut une température d'eau plus élevée dans les radiateurs que dans le plancher.

    Pour mettre un système eco-confort, je bosse la dessus et j'ai trouvé une astuce simple : regardes sur le forum, il y a un autre post où j'en parle.
    Va falloir que j'écrive une thèse sur cette regulation ...

    A+

  24. #23
    Debutant72

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    Voila la suite :

    Fonctionnement sans sonde d'ambiance : c'est marqué dans la doc ( on oublie souvant de tout lire ... no comment !
    C'est dans ma doc papier mais pas sur le pdf qu'on trouve sur internet donc ça doit dépendre aussi de la version du soft ( histoire de simplifier les choses ... re non comment ).

    Donc, dans ma doc, il est écrit : "Sans sonde d'ambiance il n'y a pas de correction de courbe, pas de fonction ECO ni de fonction HG".
    Cela revient donc à appliquer une consigne simplement en fonction de la température extérieure.
    En clair, si il fait x1° à l'exterieur, la température de départ est de Y1° et si il fait x2° à l'exterieur, la température de départ est de Y2°.

    La "courbe" est définie par les codes 17 et 22 pour le point haut et par les codes 18 et 20 pour le point bas avec une correction avec le code 41 mais pour celui là, je n'ai pas encore bien compris comment il intervient.

    Pour en revenir au fonctionnement de la V3V, je me suis trompé ce matin et j'ai inversé les sens gauche - droite. Je vous ai fait la réponse en regardant une V3V de recup qui est inversée par rapport à la votre mais ça ne remet pas en cause le fait que ça ne marchera pas.

    Le lien vers mon post traitant de la Nexa : http://forums.futura-sciences.com/ha...n-nexa-xs.html

    Pour en revenir à l'absence de sonde, c'est dommage de se priver du petit plus de la sonde d'ambiance qui est, de toute façon, obligatoire si vous souhaitez mettre en place une horloge ( un simple programmateur d'ambiance convient ).
    Si ça vous interesse, il est facile d'en mettre une car c'est juste une simple thermistance CTN de 3 Kohm. Ca coute environ 1 euro dans les boutiques de composants electronique.
    Vous avez même une super boutique là :
    GO TRONIC
    35ter, route nationale - BP45
    08110 BLAGNY (FRANCE)

    Si vous trouvez pas de 3K, vous pouvez toujours mettre 2 de 1,5K ou 3 de 1K en série ( z'ont pas l'air d'avoir ni des 3K ni des 1.5K chez gotronic mais à 0,50 euro la bête, ça doit être encore économiquement supportable ).

    A+

  25. #24
    invite6ba14dd1

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    Pour résumer très rapidement, la configuration actuelle est correct mais pas de sonde d'ambiance, pas de système éco ni programmation.
    Comme tout est géré par l'action de la sonde extérieur, même si le soleil tape fort dans les fenêtres, même si je cuisine toute la journée ou que je mets un chauffage d'appoint et qu'à la fin j'obtiens du 25° au thermomètre, pour le NEXA dehors il fait froid donc il ouvre la V3V pour chauffer...Quoi qu'il arrive tant qu'il fait froid dehors, le Nexa demande à la chaudière de produire de l'eau et d'alimenter le circuit...
    Là...je me dis que c'est débile comme installation...

    Seule solution actuellement si je veux arrêter de bouffer 500L/mois de fioul...baisser et mettre un pull.

    Je vais faire un schéma, voir les améliorations que vous avez fait et refaire quelque chose de correct et plus en adéquation avec les pièces et les besoins que j'ai. Car là j'ai des boitiers qui sont de la poudre aux yeux.

    Ps: j'avais compris votre explication sur la V3V, qui apparemment fonctionne j'entends le clicti et en posant justes mes doigts dessus j'ai senti un léger mouvement.

  26. #25
    Debutant72

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    Oui, je suis d'accord qu'une installation dans laquelle on enlève des équipements importants est débile ... et le pire dans l'histoire c'est que c'est fait par des gens qui se disent profesionnels et qui les font ces débilités.

    Première chose à faire : achetez une ctn et placez la dans une zone neutre : couloir ou zone non exposée au soleil et/ou au courants d'air au même étage que le plancher. Ca devrait déjà apporter un plus.

    Ensuite, pour les étages, 1 thermostat + 1 V3V ( par niveau, ce serait le top ) mais avant ça, il faut voir plus en détail l'installation actuelle car avec les thermostats installés, il y a peut être déjà des V3V.

    Faites votre schéma de l'installation ( elec avec les thermostats et le circuit hydraulique ) et on en rediscute.

    Bonsoir et à bientot.

  27. #26
    invite6ba14dd1

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    En tout cas merci pour votre aide.

  28. #27
    Debutant72

    Re : Configuration Ideal Std + Nexa chauffage au sol

    Bonjour,

    La bible du chauffage : http://www.energieplus-lesite.be/ene.../page_9790.htm

    De la très bonne lecture de chevet ( 10 pages obligatoires par soir ) histoire de bien comprendre ton installation, ce qui ne va pas et ce qui pourrait être fait ... en attendant tes schémas.

    Bonne lecture et à bientot.

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme de chauffage ideal standard 54k
    Par invitefb534101 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2009, 19h19
  2. Sol idéal pour PC
    Par invitee1e8516b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2009, 19h36
  3. panne chauffage au sol nexa xs12
    Par invite373ae70f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2009, 16h06
  4. Le chauffage idéal... s'il existait...
    Par inviteee4da0ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/08/2008, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...